Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkMouette, faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC nouvelle maison besoin d'infos

Message » 22 Oct 2012 22:33

Bonsoir,

Voilà quelques années que la passion du HC ma pris, en autre merci papa :lol:, du coups le jour de mon 1er apparte j'ai directement pris un vrai home cinema ... chez papa et maman j'avais le bon vieu Z5500.

J'ai commencer il y a deux ans, avec un ampli onkyo et un vielle ensemble jm lab d'occase sur leboncoin, déjà très content comparer au Z5500, cependant ma wafette n'aimer pas du tout les couleurs et surtout les colonnes prenant beaucoup de place dans un salon de 10m² ...

Du coup j'ai pris un pack neuf mignon pas trop gros ... Denon 1611 et Sib XL & cub. Très sympa, cela rempli bien une piéce de 10m², maintenant, depuis 1 mois nous avons enmenager dans une grande maison, donc, grand salon, étant assez manuel, je prends note de vos installations aussi belles les unes que les autres, et je créer un beau meuble, j'installe tout le matos ... sa sonne creux, vraiment fade. Le meuble, quand à lui, nous plait bien :P

Image

Du coup, l'envi me prend de changer d'enceinte surtout la partie frontal, je compte garder le sub et les arrieres sib xl, donc je vais faire un tour chez le boulanger du coins, et je tombe sur une belle promo, Triangle zerius 202 à 400€ la paire au lieu de 800€, sa me plait vraiment à l'écoute comparer à des kef iq50 au même prix! Affaire conclu, cependant il me faut aussi une centrale, en triangle du coups, il n'avait que la Esprit Voce EX, elle me plait vraiment, son clair et limpide, pas mal d'aigu, très bien pour les voix. J'ai le droit à une petite ristourne nickel c'est pour moi!

Je rentre à la maison, j'associe ce beau monde à mon denon 1611 ... est la pas terrible terrible, du moins, pas eu le temps de pousser vraiment, c'est encore en rodage, mais déjà pas top, chose que n'avais pas eu le temps de remarquer, j'ai un souffle genant dans les enceintes, un parasite on dirait. J'ai eu beau changer de prise ou même de multiprises ... toujours pareille, je baisse le son du décodeur free et l'ampli souffle toujours dans les enceintes.

Donc, je viens vers vous, pour me conseiller un bon petit ampli, qui s'associe bien avec des triangles et dans un budget moyen de gamme ...

J'avais penser à un Pioneer VSX 922.

Enfin, merci de m'avoir lu, à vos claviers!

Florent,
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:56

Salut!

J'ai du me tromper de rubrique :(
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:46

Effectivement ton post irait mieux dans son/matériel HC/Ampli intégré mais un modérateur va bien déplacer ça.

Quand tu as écouté les triangles chez ton marchand de pain, c'était sur quel ampli ?
c'est déjà une bonne piste.

ta un budget de combien ? environ 600€ si tu parle du Pio 922. Soit tu pars sur cette gamme soit sur la gamme au dessus de l'année dernière.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2012 19:21

Bien merci de ta réponse!

Je m'en douté un peu, si un modo peur déplacer sa serer nickel 8)

J'ai écouter les colonnes sur un NAD stéréo et le pack frontale en home cinéma sur un avr 460, c'était les deux amplis qui me tenter le plus.

Maitenant en ayant fouiller un peu sur le fofo, un pioneer serai pas mal avec du triangle, enfin il faudrait un ampli assez doux.

600€ budget ampli oui sa serais déjà pas mal pour mon utilisation :wink:

Aussi, on vient de me proposer un pio vsx 921 ... je me tate
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 27 Oct 2012 9:23

J' ai le vsx921 et vraiment déçu :
manque de dynamique.
Souffle dans les arrières.
Son encore pire après calibrage automatique .
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message