Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 192 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinema avec paroi coulissante

Message » 03 Mai 2014 9:42

Bonjour,

Je vous présente ici mon projet de home cinema non dédié étant donné qu'il se trouvera dans notre salon de 6x7m. Je souhaite utiliser des enceintes in-wall et une TV encastrée, le tout pouvant être dissimulé derrière une paroi coulissante motorisée de HAWA frontslide 60 Matic. L'idée de ces parois coulissantes est de réduire la surface vitrée en mode cinema. C'est un système coulissant motorisé pour volet extérieur qui coûte relativement cher (1500 Euro), mais le concept me motive bien et se prête assez bien à la pièce. (à la basse je pensais mettre un écran transonore de 3m de base derrière cette paroi... mais étant donné qu'il me faut de toute façon une TV et que ces dernières sont de plus en plus grande... Bref c'est un choix)

Le mur à l'arrière est en béton. je réaliserai des niches de 11cm de profondeur pour les HP encastrables. Je ne peux pas me permettre de doubler ce mur avec une épaisseur de + de 5-10 cm à cause des fenêtres adjacentes, cela ne serait pas esthétique. Raison pour laquelle des in-wall me semblent une solution adaptée.

La construction est en cours (maison neuve). ce mur sera coulé, d'ici à 2-3 semaines. La taille des niches devrait me permettre de recevoir plus ou moins n'importe quel in Wall LCR (Klipsch, Sonance, Jamo). Leur contenant fait un peu plus de 20 litres.
Le mur béton sera doublé en placo ou en bois (ici aussi, je cherche des idées pouvant améliorer l'acoustique)

La pièce est mansardé, le sol sera en parquet bois. Le plafond en lambris bois (stratifié p-e et donc assez réfléchissant)

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, je partagerai l'entier de la réalisation sur ce forum.

Question en général :
Conseil sur modèle de Inwall
Conseil sur acoustique et matériaux (paroi coulissante, mur enceintes)

Je vous joins quelques images du concept en vrac.

Le salon de 6m de longueur et 7m de largeur
Image

Vue sur les niches réalisées en MDF sans fond (pour gagner de la place et laisser un peu de béton ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le système hawa http://application.hawa.ch/productfinder/Src/Productfinder/dsp_detail.aspx?artID=11267&languageID=Fr
Image

Le salon est derrière la grande baie vitrée en trapèze
Image
Image
Image
Image

Merci pour vos commentaires, idées...
jaqpot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 16:46
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:18

C'est sur ce forum que j'ai trouvé la marque Sonance à plusieurs reprises... ça l'air plutôt pas mal. Mais savez-vous où trouvez ces produits à prix correct ? (je suis en Suisse).
Pour ce mur, je penchais vers les Jamo IW 626 LCR ou des Klipsch In-wall R-5502-II
jaqpot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 16:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message