Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wilrenan et 8 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Homecinéma dans un abri de jardin...

Message » 14 Juil 2010 19:53

Bonsoir à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà songé à utiliser un abri de jardin, garage ou cabane en bois pour faire une salle dédiée de moins de 20m2 ?

Ca pourrait être pratique pour ceux qui n'ont pas envie d'effectuer des travaux d'extension sur leur maison ou qui n'ont pas la chance d'avoir un sous-sol total...

Si quelqu'un à un lien vers ce genre de projet, je suis preneur... :idee:

En tout cas j'adore le titre de mon topic :mdr:

Merci :D

graal56
graal56

Annonce

Message par Google » 14 Juil 2010 19:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Juil 2010 20:20

J'y ai pensé mais j'ai vite laissé tomber:

Gestion de l'humidité.
Isolation nulle ou alors grosse perte de surface.
Protection contre le vol.
Difficulté à raccorder à la maison.
Solidité ?
garyturner

Message » 14 Juil 2010 21:05

Et je r'ajoute que au final entre l'isolation et les divert travaux , ca va te couté aussi cher que une extenssion de ta maison :-? et en plus tu passera plus de temps à adapté ton abri que à construite sur du neuf :roll: .enfin c'est mon avis de bricoleur :mdr:
Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2010 6:35

Sinon ils font aussi des garages en dur à poser. La société vient te livrer chez toi avec un camion grue comme pour les mobil-home. Mes parents se voyant mal se lancer dans de gros travaux avaient opté pour cette solution pour leur ancienne maison et franchement c'était plutôt pas mal comme qualité, ça n'avait rien à envier à une construction traditionnelle en agglo.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de chantier, le box est fabriqué dans les ateliers de la société et quand il arrive chez toi, il est utilisable tout de suite dès qu'il est posé. Et le box peut être éventuellement redéplacé par la suite, il suffit de faire revenir un camion grue (déménager avec sa salle HC ça serait top hein).

Par contre il faut voir le prix, je suis pas sûr que ça soit moins cher que la construction d'une extension traditionnelle. Et puis je ne sais pas quelles sont les propriétés accoustiques de ces garages d'un seul bloc. Si vous voulez voir un aperçu de ces garages livrables clé en main, jetez un œil à cette galerie de modèles : http://www.eurobox.fr/galerie.php (Je crois bien que c'était cette société là que mes parents avaient choisi justement, mais n'hésitez pas à voir les gammes des autres concurrents bien sûr.

Tu peux aussi explorer la piste des Algéco de chantier éventuellement mais là au niveau finition c'est pas la même chose, ça doit vachement vibrer là dedans. Ou sinon il reste peut-être aussi la piste du mobile-home à voir. Enfin je sais pas trop, cherche bien, peut être que ce que tu cherches existe.
goldsaint

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message