Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Homecinema mes debuts [sujet verrouillé]

Message » 25 Oct 2015 9:04

Superbe salle, bravo,et super matos.... Combien il pèse le Pepere? :oldy: tu vas faire comment pour gérer 3 caissons? 2 par le crédit et un par le macmah? :wtf: :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Oct 2015 9:35

....
Dernière édition par HC_Chucky le 08 Déc 2015 10:17, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:18

Sacré morceaux le 9001 :love: ...tu paie l'électricité par chez toi :ko: :mdr: ..belle installe....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:37

...
Dernière édition par HC_Chucky le 07 Déc 2015 11:45, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:41

Tu n'as pas assez de réserve avec 2x GTI15 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:44

.....
Dernière édition par HC_Chucky le 07 Déc 2015 11:45, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 11:04

Pas assez de réserve avec 2 gti :roll: :siffle: :lol: ?? tu penses vraiment à cette question Jimmy :hehe:

Tu es à combien en atténuation avec tes gti actuellement ( eQ négative comprises ) ?
Vu tes courbes de réponse , tu gagneras en spl oui ( mais est ce nécessaire si tu atténues déjà ?)
Peut être un peu sur le creux a 45 ( si mode en largeur ) mais gagner en impact , non , je reste dubitatif ...
J ai pu écouter une salle avec 3 gti 15 , too Much , déséquilibre et gros effet de masque sur le sous grave ( cause : trop d infra dans un petit volume )et pour le coup c est une perte d attaque que l on a ( résultat inverse a l effet recherché ) ... Suite à cette écoute , j avais assez longuement échangé avec Roland sur la recherche du bon grave , avec kick , infra , nuance etc ... Il est utopique de croire que le simple fait de multiplier des hps est la solution ... Malheureusement , c est bien d autres choses :grad:

Un comparo d ampli n est pas évident , il faut connaître les gains internes respectifs , les puissances , les sensibilités en sorties etc ... Si le niveau des gti est différent lors des comparatifs , c est faussé . Le 9001 est plus puissant , mais alors quand on l allume , c est un rafale qui décolle !!! :ko:

Dans tous les cas , tu n auras pas trop de mal à revendre tout ca si ca ne va pas

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:15

Ha ,le grand cdgg est là...mr qui sait tout :roll:
N oublie pas une chose ced, le jour ou tu m a dis que tu étais d accord de m aider et peut après plus de nouvelle de toi pendant un mois...j attend toujours le calcul des mode de ma salle lol :lol: ... :siffle:
C est bien beau de mettre de beau mot dans les phrases...et de répéter ce que thxrd dit...et je confirme que je suis loin d atteindre ton savoir :friend:

Mais ici je travaille avec ton grand ami sylvain :hehe: , qui a eut la gentillesse de passer plusieurs jours par mail et par teléphone...a m aider a comprendre...

Ici en 1 er le crest fera zéro bruit au démarrage car modification de la ventillation :roll:
En 2, je test le crest car je suis sur a 99% qu il maitrisera mieux le hp que le macmha ( n oublie pas ced que tu as un crest aussi....oh bizarre :mdr: ) maintenant a savoir ce que cela apportera de mieux...on verra... :roll:
Dans tout les cas je garderais le crest et comme dit c est un test car n ayant pas tout ton savoir...moi je suis obligé de tester :ohmg:
En 3 etant tomber sur une sacré occase au niveau de gti neuf...en acheter un a ce prix la , ne me ruinera pas et dans le pire des cas ....si le test n est pas concluant, ce sera une réserve...

Conclusion : une salle , n est pas l autre !!!donc impossible de savoir sans tester...et ici pour comprendre je suis obliger de passer par là :wink: moi...

Je m étais dit que a chaque fois que tu écrivais sur mon post et que je ne te répondais pas...pour finir tu comprendrais..mais...
Ce sera la dernière fois que je te répondrais ....bonne journée ced :wink:

Ps : et tu pourras constater... que je sais utiliser aussi, beaucoup de smiley dans un texte comme toi :wink: au moins je serais a ton niveau pour une chose :ane:

Bon week end ...et médite sur le sujet : rester humble... :zen:

Et 2 ème ps : ici je post sur hcfr pour partager mes expériences ( pas savoir !!! Mais de mes tests...) et cela permettra peut etre a certain d éviter les même erreur !!!de mieux comprendre...d avancer...des mots c est beau...mais rien ne vaut la pratique ( et un smiley de plus) :mdr:

J aime avoir des explications des autres personnes du forum...car je suis ici pour apprendre...mais venant de toi désolé cela ne passe plus...surtout tes beau smiley dans tes textes...
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:57

wxcvbn1 a écrit:Mon macmha est déja en bridge et mes 2 caisson son branchez en série...
Donc pour le crest 9001 se sera idem mais avec 3 jbl gti 15
:wink:


En fait, quelque soit l'ampli, il ne pourra pas tenir correctement chaque Hp dans ces conditions.
On parle souvent de facteur d'amortissement, ici, chaque Hp ajoute une forte résistance en série et l'ampli ne peut rien y faire. Le facteur d'amortissement sera inférieur à 1.
En gros, la résistance de sortie très faible de l'ampli se comporte comme un court-circuit vis à vis de la bobine des Hps et le force à la consigne.
Dans ton cas, l'ampli ne peut court-circuiter chaque Hp.
Avant tout ajout, il te faudrait essayer de connecter chaque caisson sur une voie indépendante des amplis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:09

Au départ jim, pas le choix je n aurais que 2 caissons donc je peux faire le test un sur chaque voie.

J ai tester les 2 cas dans mon installation actuelle: macmha 3.8.
Mesure rew aussi!!!
En bridge ou en mono , il n y a pas de différence a l oreille...
Tu l explique comment alors :wtf:

Donc vu la puissance du crest 9001 qui vaut 2 crest 8001 ...je me dis qu il n y aura pas de souci avec 3 caissons...je ferais le test + mesure et je les posterais ...comme cela tout le monde verra

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:24

Si tu fais l'essai, c'est bon.
Ta déduction me semble pleine de bon sens.

Au fait, tu avais prévu une calibration par un pro à un moment, c'est toujours d'actualité ?

ps : Le facteur d'amortissement, ce n'est pas le genre de chose que l'on voit sur une mesure de réponse en fréquence.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:38

Je ferais le test jim a l oreille dans 1er temps bridge/mono et vous reviendrais pour vous dire quoi...cela prend une minutes la modification...donc cela ne coûte rien...
Puis je testerais quand meme 3 caissons pour me faire mon expérience...
Passer par un pro...au vu de ce que j ai écouter chez mr cdgg..je ne sais pas...
La calibration qui a été faite avec sylvain est top au niveau enceinte...je n ai plus aucune différence a l oreille , assis aux 2 places de devant ...c était le but final!!!
Maintenant le souci du manque d impact que je ressent chez moi et chez cdgg aussi pourtant calibrer par thxrd...
Chez moi le souci vient soit de l ampli / de la pièce...ou du raccord frontal /caisson ( mais cela a été calibrer avec sylvain ( alignement temporelle et fc).
Chez cdgg ce que j avais aimé, c était la fusion enceinte caisson ( caisson super bien maitrisé!!)mais lui avait un crest 8001...je me dis peut etre que la membrane du gti était mieux tenu...
Donc voilà toute mes questions...
Donc faire appel a un pro pour l instant plus...
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:03

Je suis allé chez Cédric en tout début d'année. Le travail réalisé par THXRD est excellent mais il y avait beaucoup de travail (filtrage actif de 3 enceintes) et il y a passé peu de temps. Avec Cédric, on a revu quelques niveaux à 0.X dB, calmer le caisson, etc .... et il restait encore du taf. On y a passé plusieurs heures.
Moi même, j'y passe beaucoup de temps chez moi et je n'estime pas avoir atteint le niveau que j'attends.

La mesure n'est pas suffisante, il faut écouter, mesurer, réécouter etc ...

Après, cette sensation d'impact, est-elle vraiment un gage de qualité ?
Je vois que j'arrive à quelque chose de violent qui peut paraitre plaisant sur quelques morceaux de musique avec un EQ mais ça devient vite catastrophique sur d'autre. Quelle est la référence ?
Si on s'en tient aux mesures (qui peut fortement fluctuer en fonction des positions) et aux normes et si je règle ainsi chez moi, ça manque d'impact, de poids.

Pas simple.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:14

Je suis d accord pas simple cette histoire d impact !!!! :roll:
Je cherche aussi le juste milieu suivant les différent film....
je ne dis pas ce que cdgg dit est faux ...loin de là :oldy: mais il y a la façon de le dire et c est pas la 1 ère fois que je ressent son ironie avec ces smiley...c est domage car j avais super apprécié la visite chez lui!!! Et je ne suis pas le 1 er qui s en plein...
Et j ai des défaut aussi !!!

Jim tout viens du jour ou j ai la chance d écouter des dd66000 jbl en france dans exposition homecinéma/hifi.
Sur un film avec des pistolets ...lors des coups de fusil ...il y avait un tel impact ...claquement !!!
Pièce pas trop traitée...ampli de la mort ...grandeur de la pièce....
Mais depuis lors je recherche cette impact...et je n ai jamais plus entendu cela nul part ou je suis allé... :-?
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:51

Sacré Franco !
Quel culot ! Tu as la mémoire courte et l art de retourner ta veste en fonction de la personne que tu as au bout du fils ( genre : ... Tu le gardes pour toi , mais ... Etc ... Et tu dis aujourd'hui que ce sont tes amis ... Drôle de manière !) et surtout de ce qu'elle peut t apporter à l instant T ( les appels à 22:00 passés , désolé mais j ai une vie de famille aussi ) ! Enfin , bien dirigé tout ca mon cher ami !!!

Tu veux que je t envoies les dizaines de mails que tu m as envoyés pour me dire qu'il y avait un pb avec tes hf et la sommation sub front ... Enfin ce qui t interressait n était pas de comprendre mais de faire un copié collé de mes réglages !!! C est sur que la ... Il a fallu que je t explique que nous n avions ni les mêmes moteurs / pav , ni les mêmes woofers ( et litrage accord ) ... Mais bon a priori t as dû prendre ca pour un refus ... Lol

Que tu te butes contre ce que je poste , certes , tu le prends certainement pour toi ... A tort ...Que je me la pete avec mon pseudo savoir , mdr ... Si seulement c était vrai .... Que certains s en plaignent , ben m3rde alors , encore mieux ...
Keep cool Franco
Keep cool

Puis tu sais , apprendre et essayer de comprendre , c est donné à tout le monde ... Encore faut il en avoir un minimum envie , car ca ne passe pas forcément par du concret et des tests ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message