Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Instalation HC 5.1 maison en construction

Message » 26 Fév 2014 16:15

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, même si j'ai déjà passé quelques heures à potasser les sujets il y a quelques mois déjà.

Depuis la maison a bien avancé et l'installation électrique se rapproche.

J'aimerai simplement avoir vos avis afin de mettre en place dès maintenant les gaines que j'utiliserais plus tard.

Je précise que je n'ai aucun système HC en ma possession à l'heure actuelle et que son installation sera réalisée dès que le budget sera là!

N'étant pas un grand connaisseur et ma pièce n'étant pas une salle dédiée cinéma, je vise une installation 5.1 qui me semble amplement suffisante.

Vous trouverez ci-joint une vue 3D ainsi qu'une vue de dessus de ma pièce avec quelques cotes et les contraintes qu'elle présente: volume très haut avec mezzanine, pas de mur à droite à l'arrière du canapé (en fait juste un poteau assez éloigné), mur à l'arrière du canapé très éloigné (seule une poutre horizontale à 2.80m de haut existe)
Image
Image

Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus la position que j'envisage pour les enceintes et le caisson de basses. Y a t'il une contre-indication à décaler les deux enceintes arrières comme sur le dessin (réglage possible?) ? Je pense uniquement faire passer une gaine pour alimenter l'enceinte arrière droite et une autre gaine pour l'enceinte arrière gauche, les autres étant proches du meuble tv je ne passerai pas de gaine. Que pensez-vous de sortir les gaines à 1m du sol ou plutôt au niveau du sol ? Quel diamètre de gaine ?

J'aimerais également prévoir le cablage d'un éventuel projecteur à fixer sur cette fameuse poutre horizontale. Une seule gaine suffirait-elle?

Merci d'avance pour tous vos conseils au débutant que je suis !
Dernière édition par seb&marine le 26 Fév 2014 21:49, édité 2 fois.
seb&marine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2014 13:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:00

Salut à toi et bienvenue parmi nous .ton projet à l'air sympa pour l'enceinte surround recul celle du coté baie pour la mettre au niveau de l'autre .
Pour le caisson entre les colonnes
Pour le VP diamètre mini 40mm pour la gaine pour pouvoir passer un câble HDMI.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:50

Merci pour ta réponse !! Je vais voir si je peux la reculer tout en mettant un meuble ... ca voudrait dire peut être la mettre en hauteur ...

Justement que penses-tu de la hauteur de sortie des gaines ? Plutôt proche du sol ou plutôt en hauteur (1m? ou plus?)

Je ne connais pas toutes les possibilités d'équipement mais j'aimerais savoir ce qui serait le plus logique ? Les enceintes arrières ne s'installent jamais près du sol à ce que j'ai cru comprendre ?

Je note le diamètre 40 pour le vidéoprojecteur. Et pour les enceintes arrières le diametre 16 te semble suffisant ?
seb&marine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2014 13:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 23:29

Salut et bienvenue à toi,

Pour les enceintes arrières tu ne passes qu'un double 2,5mm² (en général) et donc 16mm de diamètre pour la gaine ça suffit.
Pour la hauteur, il vaut mieux prévoir ça aux alentours de 2m je dirais, ou même carrément juste sous le plafond de la mezzanine et pareil de l'autre côté.
Le reste de l'installation est dans les "classiques" d'un salon donc je ne vois pas grand chose d'autre à dire...
Concernant le matos faudra faire ton choix dans un savant mélange/compromis de:
- rendu sonore (à essayer chez un revendeur de préférence avant d'acheter)
- dimensions / esthétique / WAF
- coût

Bon courage pour la suite!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Fév 2014 20:33

Ok merci à toi aussi !!

Est ce que tout l'monde est d'accord sur l'installation la sortie de gaine à 2m du sol pour les enceintes arrières ? J'ai lu plusieurs avis là-dessus mais est ce que cela dépend du type d'installation HC ou pas?

Pour le diametre de gaine de 40 ca me parait beaucoup car un cable hdmi c'est quoi ... environ 6mm de diamètre ... mais bon oui il faut passer la fiche qui doit faire 20 donc je suppose que c'est ca ?

Je manque de repères car je n'ai jamais eu d'équipement HC !
seb&marine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2014 13:52
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message