Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 339 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 04 Fév 2017 19:13

N3° a écrit:
bobim a écrit:c'est le moins bon des Startrek
passable à mes yeux

Pas d'accord , je trouve qu'l est plutot bon , mais c'est vrai que la premiere fois que je l'ai vu j'ai eu un peu la meme impression , mais depuis je me le suis refait en uhd , et il est bon !
Bon?... Si en plus, les Star Trek, c'est de la daube, je vais pas les acheter! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 04 Fév 2017 19:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:23

ledavdu71 a écrit:J envisage d acquérir une Tv similaire à la tienne pour ma petite salle en construction .As tu des conseils pour le placement et quelles sont tes impressions sur ce modéle?

Conseil pour le placement, je ne vois pas trop quoi te dire.
Pour éviter que les fuites de lumière soient visibles, il vaut mieux être dans l'axe verticale (en revanche, l'axe horizontal est vraiment super large. Donc, on peut regarder la TV à 15 sans souci.)
Ceci est valable pour beaucoup de TV, de toute façon (directivité verticale prononcée et directivité horizontale très large).

Concernant mes impressions, très bien mais aurait pu mieux faire :
- les fuites de lumières sont présentes, mais heureusement dans des cas extrêmement rares en cours de films.
Mais ça se voit bien si une source n'est pas connectée et que la TV indique "pas de signal".
Ca peut se voir également sur les génériques de fin. Mais heureusement, en cours de film, c'est rarissime et même pas visible sur les films en noir et blanc.
- la compensation de mouvement créé des artefacts pointilleux sur des détails.
J'ai comparé avec mon ancienne Philips. Y'en avait aussi, mais moins et surtout, comme l'image était moins nette, ça se voyait moins.

On en vient donc aux points positifs :
- un superbe contraste
- de superbes couleurs
- une précision chirurgicale. En 4K, avec une super bonne source, c'est bluffant. En Full HD, l'upscaling assure un excellent travail et la différence Full HD / 4K n'est alors pas si évidente que ça.

Un film comme Sin City, en noir et blanc, avec juste quelques éléments en couleur flashy est absolument magnifique sur ma TV.


Comme toujours, la TV parfaite n'existe pas.
Quoique... Philips fait des TV OLED maintenant. C'est peut-être ça le top...
(j'aurais bien pris une OLED si c'était pas de l'électronique LG derrière).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:35

Pour ma part, ma salle fera 2.6 m de large, une fois le traitement accoustique termimé. Par contre j aurais 4,3 m de longueur.
Crois tu que je pourrais bénéficier du 7.1 en combinant distance de recul vis à vis de la Tv et distance des centrales arrieres?
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:04

2,6m de large, c'est vraiment pas énorme.

Généralement, ce qui empêche d'être en 7.1, c'est la faible profondeur. Quand on a le canapé collé au mur arrière, dur d'y caser les surround back.
Dans ton cas, ça ne devrait pas être un problème car je suppose que tu auras le canapé au milieu de la pièce, comme moi.

En revanche, c'est vrai que tu risques d'avoir les latérales très près des oreilles...
Cela dit, ça se tente, quitte à les déplacer un peu sur l'arrière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:06

Pour le moment la sortie de cable est à 1m du mur du fond, donc je pensais juste les orienter vers la zone d ecoute
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:25

Je me suis refusé à faire passer les cables dans les murs car ce n'est finalement qu'une fois que la pièce est finie et le matos installé que l'on peut définir précisément l'emplacement des enceintes.
Et finalement, avec le mobilier, les cables ne se voient pas.
Et aux endroits où il n'y a pas de mobilier, j'ai mis une contre-plinthe en équerre, tout simplement. C'est visible, mais pas moche, je trouve.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:29

Du fait de la faible largeur de ma salle les surround seront fixés au mur sur des support orientables.
Pour ce qui du cable, la laine de roche n étant pas encore posée je peux le faire sortir ou je veux
Au niveau du son, je posséde un ampli yamaha dsp-az2 en 5.1 couplé à un lecteur bluray opp bdp93eu.
J utilise les decodeurs du oppo pour le son hd, par contre y a il une combine pour passer au 7.1 sans changer d ampli?
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:57

J'ai connu l'AZ1 à l'époque. C'était vraiment du bon.
Je suppose que, l'AZ2 doit être pas mal non plus (même si positionné en dessous de l'AZ1).

Pour le 7.1, si tu veux garder ton ampli actuel 6.1, avec l'Oppo, c'est faisable.
Cependant, il te faudra brancher 2 surround back sur l'unique sortie HP surround back de ton ampli.
Il faudra le faire en série (et non en //) afin de ne pas fatiguer ton étage de puissance. Cela diminuera le volume de 3dB, il te suffira de régler +3dB dans le menu ad hoc.

Je suppose que tu peux aussi paramétrer l'Oppo pour qu'elle sorte en 6.1 (et non 7.1).
Cependant, est-ce qu'elle est capable de dématricer le 5.1 pour en sortir un signal 7.1 (et donc 6.1 dans ton cas).
C'est le fameux DSP Dolby EX ou DTS ES, présent sur tous les amplis depuis des années.
Je ne suis pas certain que ce soit dispo sur un lecteur.
A vérifier donc...
Car vu que la majorité des films sont encodés en 5.1, sans dématriçage type EX/ES, point de salut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 22:36

Image
Je viens de voir que je n avais pas d entrée surround back sur mon ampli...(entrées en bas à gauche)
Je vais devoir me contenter du 5.1
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 05 Fév 2017 0:01

Tu peux choisir aussi de dédoubler les surrounds, histoire de combler le trou arrière au besoin.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:25

En branchant les surround back en série sur les surround?
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:45

Ouaip.

C'est un peu chiant le branchement en série, mais c'est ce qui permet de préserver l'étage de puissance.
Un branchement en série double l'impédance globale.
J'imagine que tes enceintes sont sous 8ohms. L'ensemble passe donc à 16.
L'étage de puissance crache donc deux moins de puissance (et ça lui convient très bien).
Du coup, deux fois moins de puissance = -3dB de volume acoustique. A compenser donc dans le réglage du menu.

Un branchement en // est plus simple, mais il procure l'effet inverse. Ca divise de moitié l'impédance. Ca passe donc à 4ohms, l'étage de puissance crache donc 2 fois plus de puissance et ça va l'user.

Cela dit, une connaissance a un vieil ampli HC Yamaha sur lequel il a branché 5 ou 6 enceintes sur le canal central, le tout en //.
But de la manoeuvre, arroser toute la maison avec le tuner FM de l'ampli (du multioom quoi).
J'ose pas imaginer la courbe d'impédance de l'ensemble. On doit pas être loin du court-circuit.
Et pourtant, ça tient depuis des années comme ça.

Bon, dans le doute, fais un branchement en série. Là, au moins, on sera sûrs que ça tiendra dans le temps. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:54

Et en rajoutant un petit ampli stéréo pour les suround back, ca serait gérable?
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:02

Si tu en as un sous la main, oui.
Si tu dois racheter un ampli stéréo, qui va te coûter 300 ou 400€, autant changer d'ampli HC.

Y'a un Yam 1900 env ente à 350€ dans les PA actuellement.
Et rien ne t'empêche alors d'utiliser ton AZ2 en bloc de puissance, si il s'avère que le 1900 est moins bon sur cette partie-là.
Sur la partie préampli, je pense que le 1900 est meilleur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:56

J aimerais bien conserver mon az2
Dernière édition par ledavdu71 le 05 Fév 2017 12:08, édité 2 fois.
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message