Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Odieu Charles, protprot, supercap, SYLEX et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 23 Nov 2016 21:36

La UB 700, c'est la toute nouvelle, non?

Perso, j'ai jamais accroché aux platines Oppo (la fonction d'accroissement de la netteté donne très vite des effets de double contours).
Et le Darbee, je trouve cela très intéressant mais je lui ai trouvé deux défauts :
- il n'agit pas sur les images en mouvement (et vu que j'utilise un compensateur de mouvement, c'était particulièrement frappant)
- c'est assez délicat à régler et surtout, suivant les sources, il faut sans arrêt le reparamètrer.
C'est pour cela que je reste encore aujourd'hui avec ma vieille platine Sony.

J'ai pu voir tourner chez un pote la Pana UB900 sur sa TV LG OLED.
J'ai trouvé le résultat très bon. J'aurais aimé comparer avec ma Sony.

Va falloir que j'investisse de toute façon dans un lecteur UHD prochainement.
Mais tant que je n'ai pas de préampli "UHD", il faut impérativement 2 sorties HDMI.
Je pense que la Pana doit avoir ça quand même.


Bon, faut que tu arrêtes tout de suite, car je sens que tu vas me faire craquer!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 21:53

hop , une commande sur homecinésolution , un 3060 et une ub700 , paf 2350e ! :charte: :ane:

Oui la 700 est une 900 sans les rca , excellente platine

Ta sony sera a la rue , je te l'assure , comme ton 3900 vs 3060 ! le gain est enorme
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:55

C'est une tres belle évolution , j'y suis dedans depuis 1992 ... et j'aime toujours autant , apres il faut composer avec mon petit budget :oops:
Désolé, je réponds un peu tardivement à cette remarque... :oops:

Tout d'abord, merci à toi. :wink:

Pour ma part, j'y suis depuis 2002, initié par un copain depuis 1999 de mémoire.
Impossible pour moi d'investir avant 2001, puisque c'est alors que j'ai pris mon envol. :oldy:
(à mon avis, tu me toises un peu, niveau âge! :hehe: )

Effectivement, le budget est souvent une limite assez radicale à nos envies d'expansion. :roll:
Il faut de toute façon faire cela petit-à-petit.
Après 15 ans de métier, j'ai bien progressé en salaire et c'est vrai que c'est appréciable.
Mais en 2002, lors de l'achat de mon premier ensemble, jamais je n'aurais cru améliorer autant mon install.

En 2002, l'ensemble Marantz AV9000 + MM9000 me faisait halluciner. Et ce genre de matériel me paraissait totalement inaccessible.
Et en écrivant cette phrase, je me dis que j'aurais dû lui prendre son AV9000 finalement, rien que pour la nostalgie (car de toute façon, je ne vois pas du tout ce que j'aurais pu en faire d'autre).
Ca me rend triste, té.... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 21:58

Ta sony sera a la rue , je te l'assure , comme ton 3900 vs 3060 ! le gain est enorme
Je vais te bannir de mes relations si tu continues! :charte:
Ne pas craquer! Ne pas craquer! :lol:
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 22:12

Fafa a écrit:
C'est une tres belle évolution , j'y suis dedans depuis 1992 ... et j'aime toujours autant , apres il faut composer avec mon petit budget :oops:
Désolé, je réponds un peu tardivement à cette remarque... :oops:

Tout d'abord, merci à toi. :wink:

Pour ma part, j'y suis depuis 2002, initié par un copain depuis 1999 de mémoire.
Impossible pour moi d'investir avant 2001, puisque c'est alors que j'ai pris mon envol. :oldy:
(à mon avis, tu me toises un peu, niveau âge! :hehe: )

Effectivement, le budget est souvent une limite assez radicale à nos envies d'expansion. :roll:
Il faut de toute façon faire cela petit-à-petit.
Après 15 ans de métier, j'ai bien progressé en salaire et c'est vrai que c'est appréciable.
Mais en 2002, lors de l'achat de mon premier ensemble, jamais je n'aurais cru améliorer autant mon install.

En 2002, l'ensemble Marantz AV9000 + MM9000 me faisait halluciner. Et ce genre de matériel me paraissait totalement inaccessible.
Et en écrivant cette phrase, je me dis que j'aurais dû lui prendre son AV9000 finalement, rien que pour la nostalgie (car de toute façon, je ne vois pas du tout ce que j'aurais pu en faire d'autre).
Ca me rend triste, té.... :wink:


Bouahh , j'suis pas un ancien non plus j'ai que 42ans ... mais je suis tombé dedans tres jeune ! une chaine hifi technics a 13ans (10000frs en 87!) toutes mes econnomies depuis des années !!!
Puis une tv Akai 70cm stéréo dans la foulée et un magnetoscope stéréo Thomson en 88/89 ... et ca a commencé comme ca sans plus s'arreter .
Le probleme c'est que je suis un simple ouvrier , et mon salaire ne progresse plus depuis l'an 2000 ...100e en 16 ans , lol !!! (taxes divers en +).
Depuis j'ai revendu ma maison , j'ai acheter un 4 pieces ...ca va mieux , mais il reste encore 9 ans a payer , gloups :evil: , donc je fais ... coool , mais bien !
Comme tu peut le voir , le 3060 a été murement refléchit , ainsi que la tv et la platine uhd ... le fruit de 2 ans d'éconnomies sans vacances .

Si tu peut te permettre le 3060 et la ub700 , 2300/2350e chez Homecinesolution , fait le , tu ne va pas en revenir , je dirais un gain en son de 30% minimum (je sais tu utilise pas les amplis) , et pour la platine , je connais ta sony (elle traine encore au grenier).... un gain de 100% !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:13

Fafa a écrit:
Ta sony sera a la rue , je te l'assure , comme ton 3900 vs 3060 ! le gain est enorme
Je vais te bannir de mes relations si tu continues! :charte:
Ne pas craquer! Ne pas craquer! :lol:
:wink:

Fait moi confiancesssssSSSSSssss :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:25

:lol: :lol: :lol:

Image

:love: :love: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:49

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Désolé, je réponds un peu tardivement à cette remarque... :oops:

Tout d'abord, merci à toi. :wink:

Pour ma part, j'y suis depuis 2002, initié par un copain depuis 1999 de mémoire.
Impossible pour moi d'investir avant 2001, puisque c'est alors que j'ai pris mon envol. :oldy:
(à mon avis, tu me toises un peu, niveau âge! :hehe: )

Effectivement, le budget est souvent une limite assez radicale à nos envies d'expansion. :roll:
Il faut de toute façon faire cela petit-à-petit.
Après 15 ans de métier, j'ai bien progressé en salaire et c'est vrai que c'est appréciable.
Mais en 2002, lors de l'achat de mon premier ensemble, jamais je n'aurais cru améliorer autant mon install.

En 2002, l'ensemble Marantz AV9000 + MM9000 me faisait halluciner. Et ce genre de matériel me paraissait totalement inaccessible.
Et en écrivant cette phrase, je me dis que j'aurais dû lui prendre son AV9000 finalement, rien que pour la nostalgie (car de toute façon, je ne vois pas du tout ce que j'aurais pu en faire d'autre).
Ca me rend triste, té.... :wink:


Bouahh , j'suis pas un ancien non plus j'ai que 42ans ... mais je suis tombé dedans tres jeune ! une chaine hifi technics a 13ans (10000frs en 87!) toutes mes econnomies depuis des années !!!

Ah ben finalement, je ne suis pas loin derrière.
38 ans.

J'avais récupéré la chaine hi-fi de mes parents quand je devais avoir une dizaine d'années.
Ampli Luxman L-31, platine K7 Akaï Dolby B, Tuner Technics.
J'avais ensuite complété l'ensemble avec une platine CD;.. Brandt (oui bon, j'étais jeune!!! :lol: )
Ben mine de rien, elle n'était pas si pourrie que ça.
Car à l'adolescence, je l'avais comparée à une platine CD no name d'un copain... et la Brandt lui avait mis une dérouillée. :lol:
Puis une tv Akai 70cm stéréo dans la foulée et un magnetoscope stéréo Thomson en 88/89 ... et ca a commencé comme ca sans plus s'arreter .

J'ai tournée toute l'adolescence avec une TV 55cm no name.
Pour les jeux video, c'était très bien.
Je n'étais pas très attiré par les films à l'époque...
Le probleme c'est que je suis un simple ouvrier , et mon salaire ne progresse plus depuis l'an 2000 ...100e en 16 ans , lol !!! (taxes divers en +).
Depuis j'ai revendu ma maison , j'ai acheter un 4 pieces ...ca va mieux , mais il reste encore 9 ans a payer , gloups :evil: , donc je fais ... coool , mais bien !
Comme tu peut le voir , le 3060 a été murement refléchit , ainsi que la tv et la platine uhd ... le fruit de 2 ans d'éconnomies sans vacances .

Si tu peut te permettre le 3060 et la ub700 , 2300/2350e chez Homecinesolution , fait le , tu ne va pas en revenir , je dirais un gain en son de 30% minimum (je sais tu utilise pas les amplis) , et pour la platine , je connais ta sony (elle traine encore au grenier).... un gain de 100% !

Effectivement, la conjoncture n'est pas facile en ce moment.
Etant prof, mon salaire a pu augmenter régulièrement avec le changement d'échelons. Et j'ai pris également des responsabilités sur certaines formations particulières. C'est comme si j'avais un second emploi et c'est sûr que ça aide pas mal pour changer de matos. :wink:
Dernière édition par Fafa le 23 Nov 2016 22:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 22:55

N3° a écrit::lol: :lol: :lol:

Image

:love: :love: :love:

Pas mal du tout! :P

je vois que tu as le "gros" Darbee.
J'avais testé à l'époque le petit, à sa sortie. Un pote me l'avait prêté.

C'est quoi le gros appareil à gauche.
Y'a des touches de lecture. C'est un lecteur double K7? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 23:25

Ma meilleur amie est prof aussi , c'est vrai qu'elle a une belle paie , mais elle est dingue elle bosse tout les jours , même le dimanche matin .... elle est prof "pilote" :wtf: elle créée des cours pour l'année d’après si j'ai bien tout compris ...

Moi je suis mécano , j'ai toujours été un cancre a l'école , surtout par manque d'envie et par manque d’intérêt . J'aime bricoler !
Malheureusement cela ne paie pas , enfin plus .

Oui le gros Darbee , un peu mieux que le 5000s et surtout il a le "phase HD" qui boost les câbles hdmi de grandes longueur.

Le gros appareil ? c'est un chargeur de cd Technics 111cd sl-mc400 , très bon !
Dernière édition par N3° le 23 Nov 2016 23:28, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:28

Putain dire que je pensais qu'il avait 25/26 le N3° :o
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:29

tonton D. a écrit:Putain dire que je pensais qu'il avait 25/26 le N3° :o

Dans le tête oui ... j'suis toujours un ptit jeunot bien frais :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:33

j'suis un branleur avec mes 34 ans moi :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:40

Ben moi aussi je pensais que N3° était jeune. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2016 23:40

Bin ca va il te reste pleins d'années a secouer la nouille :ane:

On va pas lui pourrir son post a lui aussi , sebass c'est pris 150 pages :mdr: de blabla ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message