Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 21 Juil 2007 10:26

undertaker88 a écrit:Piece presque carré....

je verais bien les murs lateraux non parallele.


Salut undertaker88 :wink:

C'est une vielle maison et les murs latéraux sont loins d'être // !!!
C'est pas cool ça :mdr: j'ai un écart de plus de 5 cm entre la cote mini et la cote maxi entre les murs latéraux

Par contre à 10cm près, la pièce est carré :-?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:36

cricri88 a écrit:Ca complique la conception,mais serait un plus aussi les murs non //

Si j'ai bien compris,sur le principe général,tu sera absorbant à l'avant et diffusant à l'arrière alors?

Pour tes surrounds,il me semble que tu as des RS-52,tu trouvais d'après tes plans,qu'elles étaient trop loin du mur arrière,et bien moi je pense qu'elles seraient pas mal du fait qu'elles diffusent vachement.Ils doit leur falloir un peu de place,et ne pas les enfermer dans un coin de mur.C c'est que moi j'en pense :wink:

Pour ton canapé:
Me connaissant,vu que l'on vient d'en parler,se n'est pas Undertaker88 qui dira le contraire me concernant :wink: mais je ne sais pas comment vous faite pour vous assoir confortablement dans ce genre de canapé perso si je n'ai pas la tête qui repose,ça ne va pas :oops:

A+


Salut cricri et mercid'être passé :wink:

Pour les murs non // je viens juste de répondre au dessus. Concernant le " ce genre de canapé " le pourquoi du comment, c'est le prix mon ami, le prix ! (avec une madame qui commence à trouver que ça commence à faire cher tout ça, en fait je viens de juste lui annoncer que je mettrais certainement une clim :mdr: ) et puis j'ai plus de 40 piges, génération des petits, je dois faire maintenant 1,77m bien tassé :mdr:
En plus avec l'age, la position verticale est dur à tenir, il faudrait un tuteur sur les canapés : je ne sais pas ce qui se passe mais au bout d'une quizaine de minutes je glisse sur le dossier, il y a un système de bascule qui se passe et j'ai les pieds qui monte sur l'accoudoir :o et le pire c'est que ça arrive de plus n plus souvent :o A tel point que je pense que je vais faire 2 calibrations, une au centre du canapé et l'autre au niveau de l'acoudoir (donc pas besoin d'appui tête) :mdr:

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:40

Aujourd'hui je fais le boulot que je suporte le moins, l'isolation du plafond :evil: Je suis une gros allergique à la laine de roche, alors j'ai là mis un combi légère et un masque mais je transpire :roll: et je suis obligé de m'arrêter tous les 1/4 d'heures ! Quelle horreur ce truc :evil: , encore la moitié à faire :roll:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:58

herve502 a écrit:Salut cricri et mercid'être passé :wink:

Je ne ramène pour toujours ma fraise,mais suis toujours là quand un projet débute :wink:

herve502 a écrit:et puis j'ai plus de 40 piges, génération des petits, je dois faire maintenant 1,77m bien tassé :mdr:
T'as raison,rassure moi :mdr: c'est ma prochaine étape,bientôt 32 ans et quans je vois la vitesse que les années passent :o

Vu le prix du genre de canapé que tu montre,tu a penssé au sièges individuel genre Fly,dans les 90/100€:
Image

Avec mes 184cm,c'était pas mal.

herve502 a écrit:Aujourd'hui je fais le boulot que je suporte le moins
Moi aussi,je vais au vrai boulot :(
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:38

l'autre jour li y avait les meme chez aldi pour 40 €, sino bonne chance pour l'isolation de ton plafond, REGALE toi bien (que de souvenirs horrible de gratouille qui me reviennent )
GRAT GRAT GRATE TOI BIEN :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:21

Image


Attention au poids car j'ai le même à la maison et mon père ets souvent dessus mais il fait le quintale en poids et il se fissure sur les boulons pil poil sur la liaison entre le dossier arrière et l'accoudoir, en fait le bois se fissure pour être plus précis !

Pour le moment ça tient grâce à une grosse bande noir bien collant et depuis ça ne bouge plus ! Ah oui aussi le fissure n'est que sur un côté !!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Juil 2007 9:45

cricri88 a écrit:T'as raison,rassure moi :mdr: c'est ma prochaine étape,bientôt 32 ans et quans je vois la vitesse que les années passent :o

Vu le prix du genre de canapé que tu montre,tu a penssé au sièges individuel genre Fly,dans les 90/100€:
Image

Avec mes 184cm,c'était pas mal.

herve502 a écrit:Aujourd'hui je fais le boulot que je suporte le moins
Moi aussi,je vais au vrai boulot :(


32ans ! poif, dans quelques jours tu me rejoins, tu va voir ! Bon pour les siège, j'irais sur Lille voir ce que FLy et Ikea propose !
Pour le boulot, et bé, je suis en vacances depuis vendredi jusqu'au .... 3 septembre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Juil 2007 9:52

lionel13 a écrit:l'autre jour li y avait les meme chez aldi pour 40 €
GRAT GRAT GRATE TOI BIEN :lol:

Salut Lionel,

Le soucis avec Aldi, c'est qu'ils n'ont pas de stock, alors c'est trop tard :roll:

lionel13 a écrit:l'autre jour li y avait les meme chez aldi pour 40 €, sino bonne chance pour l'isolation de ton plafond, REGALE toi bien (que de souvenirs horrible de gratouille qui me reviennent )
GRAT GRAT GRATE TOI BIEN :lol:


Enfoi*ré !!! :mdr: Mais non ça ne gratte pas GRGR GGRRG GGRRR ! C'est juste une petite GRGFRGGGRRR GRRRRRR déman GRGRRRRRR geaison ! En fait, le grattage c'est supportable, le pire c'est les yeux. Lorsque je manipule de la laine de roche, j'ai les yeux qui devienne bouffi, tout rouge et j'ai la peau du visage qui devient sèche, ça brule, alors les petits boutons sur les bras c'est rien :roll: Hier soir, j'étais dans le canapé, il y a mon fils 7 ans qui vient me voir et me dit "Papa, pourquoi tu as les yeux fermés ?" J'ai pas les yeux fermés nigedouille :mdr: :mdr: :mdr: ! Là c'est passé la peau a repeis son aspect flétri :mdr: , plus de 70cm à posé et c'est fini !

A bientôt CRCRCCRGRGRGR :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Juil 2007 9:56

Sevydrago a écrit:Attention au poids car j'ai le même à la maison et mon père ets souvent dessus mais il fait le quintale en poids et il se fissure sur les boulons pil poil sur la liaison entre le dossier arrière et l'accoudoir, en fait le bois se fissure pour être plus précis !

Pour le moment ça tient grâce à une grosse bande noir bien collant et depuis ça ne bouge plus ! Ah oui aussi le fissure n'est que sur un côté !!

A+


Salut Sevydrago,

Euh, le poids il y a une allusion :evil: :mdr: ? Ca va je ne fait QUE 85kg (HABILLE) avec compris dans le poids, deux gigots de 2kg autour des abdo, c'est tout 8) Mais merci pour l'info ! il n'y a pas de poids lours dans la famille mais c'est vrai que j'ai au moins deux copains qui font le quintal, a méditer donc ....

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Juil 2007 10:14

Salut à tous

J'apporte ma pierre sur le choix des sieges :wink:

*Hier je suis allez dans un magasin de meuble pour acheter mes 8 sieges que j'avais vu mais pas essayé
En rentrant dans le magasin belle surprise ils sont en promo à 39€ au lieu de 49€, donc j'en essai un et .........comment vous decrire comme un perpetuelle mouvement, balencement c'est le terme, comme si vous etiez sur un bateau et je n'ai pas le mal de mer :evil: :evil:
au bout de 10s se mouvement de balourd s'arrete mais dès que vous rebougez c'est repatie et sincerement ma femme et moi ne somme pas sensible mais là nous sommes sortie noséeux, donc je ne l'ai pas pris de peur d'être malade en regardant 2h de film

Image


Je vais poursuivrr mes recherche dans le même prix :wink:
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:06

sirap a écrit:Salut à tous

J'apporte ma pierre sur le choix des sieges :wink:

*Hier je suis allez dans un magasin de meuble pour acheter mes 8 sieges que j'avais vu mais pas essayé
En rentrant dans le magasin belle surprise ils sont en promo à 39€ au lieu de 49€, donc j'en essai un et .........comment vous decrire comme un perpetuelle mouvement, balencement c'est le terme, comme si vous etiez sur un bateau et je n'ai pas le mal de mer :evil: :evil:
au bout de 10s se mouvement de balourd s'arrete mais dès que vous rebougez c'est repatie et sincerement ma femme et moi ne somme pas sensible mais là nous sommes sortie noséeux, donc je ne l'ai pas pris de peur d'être malade en regardant 2h de film

Image


Je vais poursuivrr mes recherche dans le même prix :wink:


Ce modèle est celui que j'ai avec celui vu au dessus, en comparaison il est moins confortable et est bien plus raide que le modèle plus haut ou là tu te sens à la mer ! En fait ce modèle est bien moins cher, plus solide à mon sens mais moins confortable en terme de coussin !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:18

regarde là c'est une super affaire trouvé par JPV9
http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=so ... duit=GA641
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 23 Juil 2007 17:15

OUf... ils ont l'air super ceux la... evidement c'est pas du cuir à ce prix la mais bon... look sympa tres ciné.
Qqun a testé le confort et la "robustesse"????

Edit : mince... ça n'a pas l'air d'être commandable pour nous "Les Belges"....
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 24 Juil 2007 8:37

Oui c'est beau :o

mais trop large pour moi (je veux qu'on puisse s'asseoir à 4) :roll:
Par contre je mettrai ma main au feu si il n'était possible de moduler le nombre de places. Vu la forme et que c'est en kit, en commandant 2 canapés, il doit être possible de faire par exemple un 4+ un 2 places. A vérfier pour ceux que ça intéresserait en fonction de la configuration de la salle !
(avec 3 canapés par ex 4+3+2 ...)
A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:36

Bonjour,

Suite de l'aventure, éreinté mais suite :mdr: :

Tout d'abord, je vous présente mon "précieux" du moment, mon compagnon d'infortune qui à plié sous la charge de travail, j'ai nommé, tatatiinnnn, "le lève-plaque artisanal" :mdr: :

Image

Un jour, un copain qui faisait la rénovation complète de sa maison dit à son beau-père :"mettre les placots au plafond, tout seul c'est l'horreur, il me faudrait un lève-plaque". Deux jours plus tard il recevait la bébête fait maison : une embase sur roulettes, deux étais comme supports verticaux avec pour chacun deux piges de blocaque, un vérin hydraulique à main au centre surmonté d'un triangle de levage (triangle qui est maintenu en position vertical lorsqu'il est libre par un système de poulie/contrepoids), 4 raidisseurs et une support de placot, le tour est joué ! Entièrement démontable je vous laisse comprendre le système, intelligent tellement ça parrait évident !

L'isolation phonique est fini composé sur tous le potour de laine de roche et de deux plaques superposés l'une sur l'autre montées sur des montantsmétallique.
Voici une vue arrière avec l'emplacement du rack "presque" au centre de la pièce :wink: :

Image

Voici une photo de l'avant ou sera l'écran :

Image

Et une photo où l'on voit le rack et la porté d'entre (extéreure) de la salle.

Image

Il n'y a que le plafond qui n'a qu'un seul placot en épaiseur. Il est surmonté de 3 épaisseurs de laine de roche (100+100+200) soit 400mm de laire de roche au total.
Pourquoi pas 2 placos en épaisseur ? parce que je pense mettre des dalles rockfon ou équivalent. D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon plan dans le Nord et/ou des prix pratiqués lorsqu'ils sont négociés, je suis preneur ! Peut-être commander les dalles chez l'un et les rails chez l'autre :idee:

Volà c'est tout pour l'instant :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message