Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation à venir

Message » 05 Oct 2013 15:31

Bonjour,
j'ai pour projet de faire une salle dédiée dans mon sous sol, la salle est carré 3.3 x 3.3 m et 2m en hauteur sous plafond, et le sous sol est semi enterré avec 2 ventaux sur 2 murs différent.
Je pensais faire avec la méthode de la boîte dans la boîte.

Seulement le sous sol est humide :hein: ( environ 86% hr ) et le plafonds est en brique rouge creuse.
Je pense faire un genre de faux plafonds en prenant un bastaing de 50x150 mm qui serais en plein milieu de la pièce avec 1 sabot de chaque côté et ensuite raillé comme un mur mais au plafonds, cela ferait 2 fois 1.62x3.3m. Vue le poids au m² du placophonique ( environ 25kg/m² ) qui donne 270 kg en tout, pensez vous qu'un seul bastaing peut supporter cette masse ?

Pour l'humidité je pense mettre une gaine de vmc entre le mur du sous sol et la nouvelle cloison ( je compte laisser 10 cm entre le mur et la nouvelle cloison ) relié évidemment à une vmc pour aéré les murs. Avez vous d'autres solutions ? Je pensais aussi mettre 2 ou 3 grilles en tout dans la pièce en bas des cloisons et mettre un aérateur de 90 ou 130m3/h sur le mur du sous sol, histoire d'aspiré l'air de la pièce, dans le vide entre les 2 murs puis être expulsé vers l'extérieur via cet aérateur. Et mettre un déshumidificateur dans la pièce pour maintenir un taux d'environ 55 ou 60 % d'hygro.

Si vous avez besoin de photo, je peux vous en faire sans problème.

J'attends vos avis :mdr:
Eddyhc49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2013 18:50
  • offline

Message » 06 Oct 2013 17:48

Salut et bienvenue :D

Une VMC et/ou un déshumidificateur s'attaqueront aux conséquences. Avant d'aller plus loin, il serait intéressant de connaitre la cause de cette humidité importante :grad:

Je déplace dans la bonne section :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:45

Bon j'ai toute la partie enterré du sous sol à refaire (isolation extérieur). Le temps de faire les travaux je commencerais l'installation début d'année prochaine.
Eddyhc49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2013 18:50
  • offline

Message » 08 Oct 2013 20:57

Surtout aucune précipitation...et je parle d'expérience :roll: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message