Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation basée sur un média center...

Message » 24 Jan 2011 22:44

Bonjour à tous et à toute.

pour un avant gout :
Image

je lis le forum depuis quelque temps déjà et aujourd'hui je me lance à vous présenter ma modeste salle dédiée.

Pour commencer je m'appel Alban j'ai 22 ans et je suis étudiant. Mon installation est dans mon modeste studio d'une trentaine de m². C'est donc une salle dédiée chambre salon salle à manger.
je dit salle dédiée car l'installation de la pièce est pratiquement totalement réalisée en considération de la diffusion et de l'écoute du média center.

pour commencer présentation de mon matériel:
- la pièce maîtresse : un pc windows média center
. boitier spectra de type media center avec un gros bouton volume
. une carte mère vieillissante avec un processeur pentium 4 3.0ghz
. 2.5 go de mémoire vive
. 300 go de mémoire
. une petite merveille de carte son qui me permet une sortie son SPDIF optique
. une carte vidéo plus qui me permet une sortie son HDMI
- Pour compléter l'installation informatique j'ai
. un disque dur externe 300 go
. un disque dur externe auto- alimenté de 300go
- je me sert aussi pour l'organisation de tout cela de 2 pc portables
. un asus 16.4 pouce intégralement portable (vous comprendrez pourquoi je dis ça plus tard) pc milieu de gamme plutôt solide
. un acer que j'ai démonté et qui me sert de pc de bureau
Image
ce PC n'a plus d'écran en d'autre forme j'ai réinventé l'imac avec un gros clavier :)

sur un aspect musique et son je suis relié comme dit plus haut j'ai relier grace a une sortie son HPDIF optique
. un ampli sony home cinema 5.1
. et comme enceinte un kit Jamo 5.0

sur l'aspect affichage j'ai la chance d'avoir un petit vidéo projecteur epson eh tw 450 j'ai a peu près 3 mètres de recul ce qui me permet d'avoir une image de plus de 250 cm de base.... le rève
j'ai relié le video projecteur par un cable de 10 mètres hdmi dvi.

Pour la liaison internet j'ai la chance d'être sur le faux réseau câblé de numéricable je suis donc en coaxial de la HD box plus en éternet jusqu'au routeur Belkin puis éternet jusqu"au média center. le routeur servant de routeur Wifi.

la box HD servant aussi de décodeur j'ai branché la sortie antenne sur un kit d'acquisition TV ce qui me permet d'avoir l'ensemble des chaines sur le média center windows.


Pour la partie logiciel je suis comme vu précédemment sous windows seven avec le média center et VLC pour les vidéos et lecture de DVD.
voici
les photos de mon intallation

Image

Image

dans l'ordre le PC puis l'ampli

j'ai oublié : pour le contrôle j'utilise dans un premier temps un logiciel de controle a distance teamwiewer
dans un deuxième temps la télécommande média center du pc se dernier étant doté d'un recepteur IR
et pour finir de l'iphone avec l'aplication mobile mousse pour le controle de la souris la frappe occasionnel

pour la gestion de l'éspace étant mon point faible j'ai l'ensemble de la musique sur le disque dur de l'Imac maison qui grace a itunes me permet de partager la bibliothèque et donc d'écouter la musique sur l'installation
Pour les films j'utilise les disques dur externes

Image

le poste d'observation un super clic clac qui m'a servi de lit et pour lequel j'avais acheter une petite merveille de martela ça ne vaudra jamais le club en cuir de papi mais je vous jure que ce n'est pas mal du tout

Image

et pour finir pour ce rendre compte de la taille de l'image ... on m'a beaucoup critiqué dans la mesure où la pièce est petite et que le video projecteur ne sert a rien dans se cas et bien tout le monde est bluffé....

je l'utilise donc pour regarder la télé des films ou écouter la radio et la musique .....

à tout le monde merci de m'avoir lu jusqu'a la fin
à certain de n'avoir que regarder les images
à tout le monde d'avoir crier à cause des fautes
et au forum d'être la

à vous pour l'ensemble des remarques, l'ensemble des conseils
et pour l'ensemble des questions pour lesquelles je m'efforcerais de répondre ....
par exemple connections hd box media center ou tout autre branchement et configuration de base ....
AlbanO_o
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2011 16:41
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message