Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation basée sur un média center...

Message » 24 Jan 2011 22:44

Bonjour à tous et à toute.

pour un avant gout :
Image

je lis le forum depuis quelque temps déjà et aujourd'hui je me lance à vous présenter ma modeste salle dédiée.

Pour commencer je m'appel Alban j'ai 22 ans et je suis étudiant. Mon installation est dans mon modeste studio d'une trentaine de m². C'est donc une salle dédiée chambre salon salle à manger.
je dit salle dédiée car l'installation de la pièce est pratiquement totalement réalisée en considération de la diffusion et de l'écoute du média center.

pour commencer présentation de mon matériel:
- la pièce maîtresse : un pc windows média center
. boitier spectra de type media center avec un gros bouton volume
. une carte mère vieillissante avec un processeur pentium 4 3.0ghz
. 2.5 go de mémoire vive
. 300 go de mémoire
. une petite merveille de carte son qui me permet une sortie son SPDIF optique
. une carte vidéo plus qui me permet une sortie son HDMI
- Pour compléter l'installation informatique j'ai
. un disque dur externe 300 go
. un disque dur externe auto- alimenté de 300go
- je me sert aussi pour l'organisation de tout cela de 2 pc portables
. un asus 16.4 pouce intégralement portable (vous comprendrez pourquoi je dis ça plus tard) pc milieu de gamme plutôt solide
. un acer que j'ai démonté et qui me sert de pc de bureau
Image
ce PC n'a plus d'écran en d'autre forme j'ai réinventé l'imac avec un gros clavier :)

sur un aspect musique et son je suis relié comme dit plus haut j'ai relier grace a une sortie son HPDIF optique
. un ampli sony home cinema 5.1
. et comme enceinte un kit Jamo 5.0