Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1318 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LeLapin!

Message » 12 Aoû 2004 21:01

Belle installation, mais tu sais ce que je me dis à chaque fois que je la regarde ?!

on dirait un catalogue pour meuble avec une installation integrée
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:39

Allez j'avoue en fait c'est comme chez Ikea, tout est en plastique creux!!! (comme dans ma bibliothèque). En fait, j'avais l'installation et quand je me suis mis en ménage avec Mme, j'ai hérité des meubles design. Avant j'avais seulement un clic-clac tout défoncé et un fauteuil club en cuir brun (celui-là je l'ai gardé, il est superbe et tronera un jour dans ma prochaine salle HC).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 23:32

LeLapin a écrit:Allez j'avoue en fait c'est comme chez Ikea, tout est en plastique creux!!! (comme dans ma bibliothèque). En fait, j'avais l'installation et quand je me suis mis en ménage avec Mme, j'ai hérité des meubles design. Avant j'avais seulement un clic-clac tout défoncé et un fauteuil club en cuir brun (celui-là je l'ai gardé, il est superbe et tronera un jour dans ma prochaine salle HC).


c'est ça qui choque ta l'impression que t'es dans un grand magasin, ta bien fait d'avoir gardé ton vieux fauteuil :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 13:04

LeLapin a écrit:prochain achat: un petit convertisseur numérique/analogique pour mettre derrière le Pioneer 757 qui n'est pas terrible en lecture cd (pas testé le reste, je n'ai, ni dvd-a, ni sacd)...

yep ... mais la 2ème solution est de prendre un ampli avec entrée i-link: ton 757 possede bien une sortie i-link ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:51

WhyHey,

Oui il a une sortie i-link mais je crois que les amplis qui possèdent une entrée sont assez rares (Pioneer, Denon et???). De plus, à ce que j'ai pu lire, cette liaison ne fait pas l'hunanimité chez les audiophiles. Cela dit, je vais creuser cette piste...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:44

exact, elle ne fait pas l'hunanimité chez les audiophiles, et je n'en suis pas (heureusement ...) seules mes oreilles me font distinguer un son ...

après avoir écouter le i-link face à plus de 8 platines SACD ou/et CD en analogique: mon choix a été sans regret: le i-link, sans aucun doute possible, le CD est réellement plus ouvert que n'importe quelles platines entendues pendant cette journée (cf CR du 5/06 rencontre spéciale SACD sur le forum "rencontre") meme la meilleure ... il n'y avait qu'un forumeur qui était d'accord avec moi à cette rencontre, mais ces CR ne le reflettent pas du tout: trop de pression pour ecrire : "ben oui, la meilleure de la journée était bien plate face à la transparence du i-link ": autant se décridibiliser tout de suite, personne ne l'ecrira ;)

sauf moi, pas peur, après plus de 10 platines qui sont venus soit chez moi soit moi qui suit venu chez les autres, c'est bien ma conclusion: la perte i_link est "insignifiante" face à la perte analogique.

Pour l'instant, j'ai pas écouter des lecteurs à 5000 euros ... m'interesse pas, j'ai pas envie d'investir une telle somme.

en conclusion: vraiment, fais l'effort d'essayer en "blind test", les yeux fermé, sans savoir quelle liaison tu écoutes ... tu vas etre surpris, promis :o

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:55

mmmhhh, je ne demande qu'à être convaincu! Quels sont les amplis qui possèdent ce type d'entrée?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:11

Me voila !!! :mdr:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 23:36

La suite se passe sur Digital 16-9, ici:
http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31913
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 07 Sep 2004 5:25

dis moi à tout hazard tu vendrai pas ton nad 214 je suis à la recherche de ce petit ampli

merci idem je suis aussi sur digital 16-9

chevalierff
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 07 Sep 2004 6:18

A priori l'acoustique parait pas mal réverbérante, pas de problème avec ça?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:08

Pour Chevalierff, oui je vends mon Nad (mais je suis en Suisse, ce qui complique pas mal les transactions). J'avais vu ton installation (très sympa, en plus on a la même table Ligne Roset).

Pour phil974, j'ai eu des petit soucis de révérbération. J'ai rajouté le tapis devant les frontales ainsi que des rideaux épais qui, une fois tirés, recouvrent pratiquement l'ensemble du mur arrière. Depuis ça va beaucoup mieux. Il reste le problème du placement du subwoofer, mais je pense que ça va rester comme ceci un moment, WAF oblige!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

NAD 214

Message » 07 Sep 2004 18:11

La suisse ben ouais c'est pas un problème

faut juste me dire l'Etat ! année et surtout ton prix

si il le fallait nous ferions ca par fedex

as tu une photo de son etat et combien de temps d'utilisation ?

fait moi une offre et je te dis ma réponse à savoir que le transport serai pour moi à contre remboursement
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:40

Il fonctionne parfaitement mais la peinture est un peu endommagée sur l'arrête supérieure. Je ne l'ai utilisé que quelques mois avant de tomber sous le charme du HK Signature 1.3. J'en voudrais 250 euros, à discuter. Les photos sont ici:
http://www.ofoto.com/BrowsePhotos.jsp?U ... rt_order=0
J'ai vu que tu en avais déjà deux ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

mouarf

Message » 07 Sep 2004 19:07

Effectivement le NAD à prix quelque rayure quel dommage !!!

Un si bel ampli

par contre 250 euros tu fais très fort ! de plus si je dois en prendre le transport !

je ne veux pas négocier simplement que chacun y trouve son compte

alors refait une offre et ta dernière et je te dirai si cela en vaut la chandelle

cordialement !
chevalierff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message