Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 21 Jan 2009 22:32

petit joueur :mdr: ,par contre il va falloir un ampli couillu pour arriver a bien le bouger en clos :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:41

Euh au choix

UCD400 (250e)
QSC2450 (400e)
Crown 202(200e)

tu dirais quoi en meilleur rapport qualité prix
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:42

Il y aurait pas moyen d'abuser de ta machine numérique??? je peux avoir des plans autocad (dont les tiens d'ailleurs :), mais je recherche aussi pour un autre projet d'enceinte le moyen de faire des decoupes :)...si tu le peux (peux tu me mp).

Thanks
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:45

CCN a écrit:Il y aurait pas moyen d'abuser de ta machine numérique??? je peux avoir des plans autocad (dont les tiens d'ailleurs :), mais je recherche aussi pour un autre projet d'enceinte le moyen de faire des decoupes :)...si tu le peux (peux tu me mp).

Thanks


je t'invite a contacter toute entreprise de fabrication d'enseignes lumineuses :wink:
ils ont des tables de découpe numérique.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:59

je vais faire le tour ce ma region alors.. :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:04

Bonjour neon,
Avant de me lancer dans l'achat du trio : écran, lentille ISCO ou SCHNEIDER et JVC HD350 et afin de m'éviter de faire des erreurs, pourriez-vous me décrire votre configuration de projection : largeur d'écran en format 2.35, distance projecteur-écran, lentille ISCOIII S ou L et pour le HD 350 le réglage du diaphragme 1,2,3 et celui de la lampe haut ou normal.
Dans un autre post, je me souviens que vous avez écrit que vous êtiez content de votre ISCOIII, mais que c'était limite, pourriez-vous me donner le ou les critères limitatifs.
Merci à l'avance.
Dernière édition par RENE29 le 22 Jan 2009 15:14, édité 1 fois.
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • online

Message » 22 Jan 2009 14:04

bonjour la confrerie


petit cr apres une "visite" de l'antre audio video de l'ami HUGO
que dire sur l'acceuil et sa gentillesse rien sinon qu'elle est a la hauteur de l'installation :)
pour mon cas les nouveautes etait la pio LX91 et le projo HD350 +lentille isco pour projection en 2:35 sur 3 metres de base + caisson DY a base de JBLpro 5000 passif +ampli peavey pro
pour commencer la lx 91 sur rendu de BR est parfaite a mes yeux tant sur le plan de la precision et nettete des contours et couleur
la decoupe des plan en profondeur est remarquable en terme de detachement ,mais le plus interessant c'est que ce lecteur sait reproduire avec la meme assurance et veracite les DVD upscalles en 1080 (sur ce domaine avant visionnage j'avais quelques craintes mais celles ci se sont envollees a la premiere gallette introduite dans la "bete")
pour le JVC 350 parfaitement a l'aise avec une restitution de haute volee et a son prix il devient un incontournable dans cette tranche de prix ,prendre le modele superieur ne se justifie pas sauf pour les amateurs 'de coupage de pixel en quatre" obsede par une notice technique
a noter le travail parfait de l'isco avec le 350 pour la convertion en 2:35 pas de deformations ni de pertes en qualite d'image
pour finir mon domaine de "predilection" a savoir le son et ce jour le sujet d'ecoute et de test le caisson a base d'un hp 38CM jbl serie pro
enfin un vrai caisson physique dans le bon sens du terme qui commence la ou bien d'autres "explosent en vol"
n'en deplaise a certains on est en presence d'une bete qui fait passer des "velos DD15/18 pour des jouets aux tarifs foutage de gueule"
tenue en puissance 'cataclysmique" ,rapidite, abscence de trainage tout en gardant une tres grande lisibilite
il est presque surdimensionne pour la salle mais bon qui peut le plus peut le moins
selon moi HUGO une frequence de coupure legerement plus haute avec un peu moins de niveaux serait a tester :idee:

pour conclure c'est tjs une progression a chaque visite
encore merci a toi hugo tu es sur la bonne voie audiophille et non "idiophille" ou certains se perdent convaincus que le plus cher est le meilleur :lol:
l'equilibre et le rendu n'est pas qu'une question tarifaire

A+ pour une visite tres proche avec thierry

le vieux "infinitiste et JBL'iste vintagiste "
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:03

RENE29 a écrit:Bonjour neon,
Avant de me lancer dans l'achat du trio : écran, lentille ISCO ou SCHNEIDER et JVC HD350 et afin de m'éviter de faire des erreurs, pourriez-vous me décrire votre configuration de projection : largeur d'écran en format 2.35, distance projecteur-écran, lentille ISCOIII S ou L et pour le HD 350 le réglage du diaphragme 1,2,3 et celui de la lampe haut ou normal.
Dans un autre post, je me souviens que vous avez écrit que vous êtiez content de votre ISCOIII, mais que c'était limite, pourriez-vous me donner le ou les critères limitatifs.
Merci à l'avance.


larg ecran 2,95
distance projo/ecran 3,5
iscoIII L
lampe bas /2

comme le projo est proche de l'ecran..l'image en sortie de lentille du JVC est très grosse,et donc remplie totalement l'IscoIII(L),dans mon cas une IscoII(IscoIII S) aurait étée trop petite..,alors que ce même projo en fond de salle donne de très bons resultats avec une IscoII(IscoIII S),c'est le cas chez Remaisisqo.

voila en espérent avoir répondu a toutes les questions :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:33

Merci beaucoup pour ces informations qui vont me permettre de finaliser mon choix avec plus de sérénité. :wink:
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • online

Message » 24 Jan 2009 21:44

Avant de me lancer dans l'aventure Caisson JBL, je me pose une question : LE JBL a un rendement de 92db je crois, mes Hauts rendements devrait donner 95 - 97 Db de rendement.....on m'a proscrit d'utiliser des HP de grave dont le rendement est inférieur a l'enceinte (ecoute non equilibrée). Vous en pensez quoi?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:05

que mes frontales ont un rendement de 97 db....et que cela donne au final le resultat que tu peux en lire :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:10

c'est bien ce que je pensais...mais penses tu que j'aurai une grosse diff en le faisant en clos...car impossible de caser 220 l.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:32

CCN a écrit:c'est bien ce que je pensais...mais penses tu que j'aurai une grosse diff en le faisant en clos...car impossible de caser 220 l.

change de pièce.... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:58

Argfff, je me tate, je vais revoir mon positionnement de mes HP.

Histoire de titiller le bass reflex.

En 30mm cela suffit?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:42

:mdr: ,oui largement,par contre il faut revoir les plans,car ils sont prévu pour du 40 et cela change pas mal de truc...il faut en 1er visualiser en 3D ou va chaque morceau :wink:

maintenant j'ai les plan pour un plus, petit model :wink: (je viens juste de m'en souvenir :oops: :oops: ) je l'avais réalisé pour les caissons de remaisisqo...

c'etait en bass reflex,mais avec un petit volume...et 2 events de mémoire...je vais tacher de retrouver les plans...(ils sont au boulot)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message