Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de Rasthor (photos)

Message » 03 Mar 2003 18:25

Et sinon vous auriez des critiques à formuler ?
des suggestions que je pourrais faire pour amélorer l'image, le son, la déco ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:37

Rasthor a écrit:Et sinon vous auriez des critiques à formuler ?
des suggestions que je pourrais faire pour amélorer l'image, le son, la déco ?


meubler !!!... des étagères sur les murs par exemple... des pieds en laiton pour les enceintes... mais c'est vraiment pour trouver quelque chose :wink:
sentenza53
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:39

Rasthor a écrit:Et sinon vous auriez des critiques à formuler ?
des suggestions que je pourrais faire pour amélorer l'image, le son, la déco ?


Mets-y donc des posters de bières ! :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:55

ça me donne envie de montrer les miennes ça ! ( je parle de mes cresta bien sur ! :p )

juste un ptit truc :

elles sont bi-tri cablées les cresta là ??? je me souviens en avoir parlé avec toi, tu t'y es remis ? tu as sentis la diff ?
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:02

sentenza53 a écrit:meubler !!!... des étagères sur les murs par exemple...

Tu parles au niveau déco, ou pour améliorer le son en cassant certaines fréquences ? Si c'est pour la déco, je prefere presque mettre des posters. Tu as pu en voir deja deux, et y'a en a deux autres en préparation:

ImageImageImageImage

Et mettre des étagères, ça serait pour mettre les dvds dessus. Or, il fait plutot humide dans la pièce et je doute qu'ils apprécient ça...

des pieds en laiton pour les enceintes... mais c'est vraiment pour trouver quelque chose :wink:

Pour les pieds j'hésite. C'est assez cher (200 euros) et je me demande si je ne ferais pas mieux de rester comme ça en attendant que je prenne des colonnes. On verra. J'attend deja de savoir si je peux avoir des pieds pour les arrières en occasion.
Dernière édition par Rasthor le 03 Mar 2003 19:10, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:05

BAD a écrit:Mets-y donc des posters de bières ! :wink:

Tu vas rire, j'en ai deja un, mais qui est dans ma chambre.... :wink:
C'est celui-la:
Image
Dernière édition par Rasthor le 03 Mar 2003 19:09, édité 2 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:09

-unsin- a écrit:elles sont bi-tri cablées les cresta là ??? je me souviens en avoir parlé avec toi, tu t'y es remis ? tu as sentis la diff ?


Non, elles ne sont pas bicablées (regarde bien sur la première page). Concretement, le cable de 2.7mm2 part de l'ampli et va sur le bornier de grave. Ensuite un cable (de 2m de long :roll: ) va du bornier de grave au bornier d'aigu. En fait, j'ai simplement remplacer le strap en laiton.
Mais je vais essayer de trouver des bouts de cable de 2.7mm2 plus court...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 21:13

et un petit up pour ce soir... :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:20

Salut,
Pour les pieds tu peux t'en fabriqué toi-même en faisant des caisson en bois (agglo) que tu recouvre de papier velida et en + tu pourras y mettre des sacs de sable pour lester le tout.

Sinon point de vue placement, etc... je peux pas trop dire car avec des photos c'est pas evident et en + cela me semble bien fait. Par contre c'est au niveau de la finition que tu peux travailler (cacher les cales, mettre tes enceintes surrounds au mur au lieu sur des boîtes de clavier ;-), etc)
Euh une petite question : tes cresta on un event arrière? car si le cas tu peux peut être un peu eloigné tes/ta surrounds du murs car elle semble proche.
Voili voilo pour mes remarques qui j'espère sont constructives :D :D
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:30

Jef28 a écrit:Salut,
Pour les pieds tu peux t'en fabriqué toi-même en faisant des caisson en bois (agglo) que tu recouvre de papier velida et en + tu pourras y mettre des sacs de sable pour lester le tout.


Bien, j'en prend note.

tes cresta on un event arrière? car si le cas tu peux peut être un peu eloigné tes/ta surrounds du murs car elle semble proche.


Oui, elles ont un events arrière. Et le probleme est qu'elles sont deja proche des auditeurs. Ca m'embete un peu ça...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:24

Salut,
Pour les events arrière j'ai le même pbs et c'est vraiment enquiquinant :D.
Mais bon je les aient misent à 40cm du mur et pour mon oreille c'est OK.
Mais bon si je change d'enceint je n'en prendrai qu'avec des events frontaux, non mais.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:46

C'est clair, des enceintes surround avec des events frontaux, c'est le top. Les fixer au mur, pourquoi pas, le probleme est que c'est un placage en bois (pour le coté droite) et que ça risque de ne pas supporter le poids de l'enceinte. Mais j'attend encore de savoir si je peux avoir de pieds d'enceintes en occasion.
Sinon j'ai pensé que je pourrais couper un peu les basses fréquences sur les arrières, ce qui me permettraient de les rapprocher du mur un peu plus, qu'en pensez-vous ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 22:46

Rasthor a écrit:C'est clair, des enceintes surround avec des events frontaux, c'est le top. Les fixer au mur, pourquoi pas, le probleme est que c'est un placage en bois (pour le coté droite) et que ça risque de ne pas supporter le poids de l'enceinte. Mais j'attend encore de savoir si je peux avoir de pieds d'enceintes en occasion.
Sinon j'ai pensé que je pourrais couper un peu les basses fréquences sur les arrières, ce qui me permettraient de les rapprocher du mur un peu plus, qu'en pensez-vous ?


Salut
le mieux se serait d'envoyer des fréquences aux enceintes et de vérifier avec un sonomètre ou se situe la bosse dans les graves car si c'est à 70hz par ex effectivement tu les declare en small et tu pourra les rapprochermais si c'est à 120hz et ben la c'est pas cool. Ensuite il se peut que tu n'entende pas ce pbs ou même que tu préfère le son comme celà (c'est une astuce qui est utilisé pour augmenter le grave d'enceinte un peu limite que de les rapprocher du mur) bref essaye et tu verras bien.


Autrement pour le spieds d'enceintes je n'en ai jamais de trouver d'hyper stable!!!! mais bon si tu peux pas les accrocher au mur c'est une solution qui sera + esthétique que les boite de clavier ;-) .
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:17

Effectivement, je crois que le gros pb de ton install, ce sont les pieds d'enceintes.
Je m'en suis fait pour mes enceintes (qui ont à peu pres la taille des cresta) avec du mélaminé noir, c'a m'a couté 50€ pour les 4 pieds, qui me servent également d'étagère à environ 100 dvds.
Et je ne suis pas bricoleur, la découpe etait gratuite et je n'ai eu besoin que d'une perceuse et d'un ...fer à repasser ! (pour coller le chant).
Je peux mettre des photos et/ou les plans en ligne si ca t'interesse...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:28

mans a écrit:Effectivement, je crois que le gros pb de ton install, ce sont les pieds d'enceintes.
Je m'en suis fait pour mes enceintes (qui ont à peu pres la taille des cresta) avec du mélaminé noir, c'a m'a couté 50€ pour les 4 pieds, qui me servent également d'étagère à environ 100 dvds.
Et je ne suis pas bricoleur, la découpe etait gratuite et je n'ai eu besoin que d'une perceuse et d'un ...fer à repasser ! (pour coller le chant).
Je peux mettre des photos et/ou les plans en ligne si ca t'interesse...

Oui perso je veux bien voir les photos et voir même les plans si affinités ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message