Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 01 Oct 2008 23:16

cricri88 a écrit:Je suis sur que si tu avais tout ça sous la main pour comprendre,ça irait tout seul :wink:

oui, pareil !!!
mais bon a distance comme ça pour expliquer... :cry:

Nexus.6 a écrit:Ta salle est en cave et a une hauteur sous plafond de 2m?

au final oui...grosso modo...
2.30m pour l'instant après décaissage mais il faut compter avec le faux plafond (10 cm) et le carrelage (5cm), je vais finir avec plutot 2.15m tiens !!!
je comptais mettre du parquet sur lambourde donc là avec du carrelage je vais gagner un peu de hauteur...
je mettrais du carrelage en terre cuite car j'ai peur de l'humidité de ma cave avec les autres revetements (moquette/sisal/parquet)
La terre cuite laisse passer l'humidité du sous sol à travers la dalle en chaux et sera évacuée par la VMC.

Nexus.6 a écrit:As-tu prévu des revêtement accoustiques sur les mur, le sol et le plafond?

Murs en Fermacell + tissu tendu (live) ou panneau de chanvre + tissu tendu (dead) sauf mur du fond (canapé) avec du lambris large chocolat (live).
Plafond Rockfon
Solcarrelage terre cuite + tapis
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 3:02

pascal 95 a écrit:je pense qu'un ecran legerement plus petit reglerais tout tes problemes....pour definir ta taille d'ecran je pense que ce lien peut etre utile
http://www.thx.com/home/setup/display.html c'est sur que ce n'est qu'une idée mais elle merite d'etre consultée

je viens de lire les 18 pages de ton post et vraiment c'est terrible!!! :o
C'est une mine d'information en tout genre et du côté réalisation chapeau....
Pour rebondir sur le lien cité plus haut....
Un petit principe pour calculer le recul.....
c'est la formule du millième... (je vous passe la définition..... :mdr: )
Pour connaitre une distance (en KM), il faut avoir un Front (en mètre) vu sous un certain angle (en millième)
donc dans notre cas
le front c'est la taille de la base de votre écran (en mètre)
ici 2,8
sous un angle de 40° soit 711 millième (90° = 1600µ = 100 grades)
donc 2,8 : 711 = 0,00394 KM soit 3,94m
le recul doit être au minimum de 3,94....
:wink:

Sinon j'ai une petite interrogation...
J'ai lu que tu n'avais pas visser à fond les vis dans les plaques de fermacell. N'as tu pas peur d'une vibration avec les basses???
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:19

Bonjour Fabrice,

Dis-donc, ça fait longtemps que l'on a pas eu de photos… J'ai l'impression que la rentrée de septembre a été chargée pour tout le monde, car il y a moins de nouvelles ces derniers temps (à part quelques uns).

Bon courage,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:55

calovadts a écrit:J'ai lu que tu n'avais pas visser à fond les vis dans les plaques de fermacell. N'as tu pas peur d'une vibration avec les basses???

pas a fond ?
eh bien pour être à fond il manque peut être 1 voir 2 mm sur certaines, donc je pense tout de même être quasiment à fond !
A moins que l'on ne parle pas de la même chose...
Dans ce cas là je ne vois pas d'où pourront venir les vibrations...les plaques Fermacell sont solidement vissées dans l'ossature bois, ça ne bouge pas !!!
Bon en même temps quand je vois les grincements de ma bagnole impossible à trouver... :roll:
En tout cas, rien que de remettre les pieds dans la salle et de reparler de tout ça, ça me chatouille de nouveau ! :mdr:
vivement ce week end !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:39

:oops: :oops:
J'ai lu ça au début de ton post...
Tu mets que les vis ne sont pas vissées à fond et que tu les sens quand tu passes le doigt.... Mais c'est peut être suffisant pour ne pas que ça bouge, ni vibre..... Mais je me suis posé la question à la lecture (d'une traite) de ton projet....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2008 23:47

Bon, ça me pourrit la vie cette histoire d'éclairage... :evil:
J'ai trouvé ce produit chez Legrand qui me parait interessant mais j'y comprends rien !!!

Image

Je sais pas si ça viens de moi ou des docs mal faites mais bon...je pense plutôt que c'est moi, vu mes problèmes de compréhension duX10 :roll:
Alors je pensais utiliser ce produit qui me parait idéal : je vais pouvoir connecter à cet interrupteur mes 2 circuits lumineux et il a une interface infrarouge pour être télécommandé. Ce que je n'arrive pas à comprendre dans la doc c'est est-ce que je peux utiliser ce produit directement avec ma télécommande perso ? (logitech Harmony)
Ils parlent d'émetteur, de récepteur, je ne comprends pas qui est quoi la dedans... :-?
Pitié, à l'aide !!!
Ma salle va stagner tant que je ne sais pas quoi mettre en inter !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:21

Salut Fabrice. De ce que je comprend de la doc cet interrupteur peut être commandé via infrarouge. Pour l'usage avec l'Harmony, soit Logitech a les codes dans sa BDD (à vérifier avec Harmony Remote Software), soit tu fais l'apprentissage toi-même avec la telco Legrand.... si tu en as une.
Sinon je lorgne depuis quelques temps sur les produits Lutron ça m'a l'air pas mal du tout et pas trop trop cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:22

100 livres l'inter...ca fait tout de meme environs 150 € ....nous n'avons pas les meme valeurs...
pour moi le x10 sera suffisant et presque 3 fois moins chere...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:57

Certes, mais comparé au prix d'un Futronix ça reste raisonnable. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:34

JiCé57 a écrit:Sinon je lorgne depuis quelques temps sur les produits Lutron

Quel modèle choisiras tu dans le lien que tu as donné???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:13

Un modèle comme celui-ci, ou plutot 2 en fait. Permet de controler 4 zones, avec une seule telco. On peut même imaginer un modèle 2 zones en 220V et un modèle 2 zones en basse tension. (par exemple)
Mais il est vrai que leurs tarifs ont augmenté depuis la dernière fois que j'ai regardé.
Cela dit 2 interrupteurs 2 circuits (soit 4 zones) plus une telco revient à environ 300€ (je viens de faire la simu) et un Futronix P400 (4 zones) revient à plus de 600€. Pas les mêmes capacités, mais pour ceux qui sont à 300€ près... ça peut compter :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:12

JiCé57 a écrit:Pas les mêmes capacités,

Quelles sont les différences majeures???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:12

En gros le Lutron a un nombre de reglages moins important (4 je crois contre 20 pour le Futronix), de plus le Futronix a une fonction "programmation hebdomadaire". Plus surement d'autres fonctions que j'oublie, mais je me base seulement sur les specs.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Oct 2008 1:24

Salut Fabrice91,

Et bien toi l'été tu n'aimes pas être enfermé, cela fait plusieurs mois que tu ne donnais plus de nouvelles :lol:
Ravi de t'endendre à nouveau :wink:

Vérifies mais de mémoire, les codes IR des LEGRANDS sont propriétaires, donc concernant l'apprentissage ce n'est pas gagné. J'avais regardé aussi à l'époque ...

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:17

Un autre utilisateur sur le forum a l'air d'avoir pu programmer son Harmony pour pouvoir l'utiliser avec son système In One.
Le frère de mon beauf vient de me filer une guirlande de leds d'environ 2 mètres avec le transfo : je vais donc essayer de l'inclure dans ma salle mais je ne voyais pas trop où...Du coup je pense que je vais la mettre autour de mon futur rack d'éléments, comme ça je n'allumerais que cette guirlande pour pouvoir travailler sur le rack sans avoir besoin d'allumer toute la salle...
Du coup je me retrouve...avec 3 zones !!!
Je pense aller faire un tour a mon Casto pour revoir les produits de la gamme In One de Legrand mais d'après le catalogue voilà les solutions que j'ai :
- interrupteur double zone avec recepteur IR pour les 2 zones de plafond (canapé + reste de la salle)
- interrupteur simple zone avec recepteur IR pour la guirlande du rack
--> inconvénient : pas de variation possible avec le modèle double zone donc soit c'est allumé soit c'est éteint...

Deuxième solution pour utiliser un interrupteur variateur :
- intrrupteur variateur avec recepteur IR pour zone plafond-canapé
- interrupteur variateur avec recepteur IR pour zone plafond-reste de la salle
- interrupteur (variateur ?) avec recepteur IR pour zone rack

Cela fait 3 donc interrupteurs à l'entrée de la salle ! ça risque pas dans ce dernier cas de faire un peu trop "massif" ???
Ces 3 interrupteurs seront commandables avec la telco Legrand.

Pour parfaire le tout il y a un élement supplémentaire qui permet de gèrer 4 scénarios : ca peut être sympa de le coupler avec les 3 élements ci dessus et de faire des scénarios "entrée dans la salle" (tout s'allume en variation), "début de film" (extinction en variation), "allumage rack en cours de film", "allumage plafond en cours de film". Cet élement (interscénario) est un interrupteur à 4 boutons avec recepteur IR qui permet de le piloter a la telco...
Si je pars avec ma seconde solution (3 interrupteurs), cela m'en fait rajouter un 4 eme !!! Cela fait donc un bloc de 4 inter à l'entrée de la salle, cela me parait de trop ! (visuellement parlant).
Je me dis que à l'entrée de la salle je pourrais ne mettre que l'interscénario qui permet de piloter les autres, et du coup mettre les 3 autres ailleurs, visibles par la telco mais par exemple au pied de l'écran...
vous en pensez quoi ?
j'ai a peu près compris les possibilités du In One ou bien j'ai zappé quelque chose, pour ceux qui connaissent ?
merci !

(encore mal dormi cette nuit, je rêve d'éclairage !!! :evil: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message