Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Fre.Mo, lionel83, patbac, pereti, rno92, zarkka et 373 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 14 Juin 2011 20:31

En même temps, des demi-chevrons c'est 3€50 les 4m donc...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Juin 2011 21:08

Dis Fabrice, ça doit faire 1 an que t'es à 99%, tu passes quand à 100? Il te reste quoi à fignoler?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:56

J'ai prévue des tasseau de 60 par 60 donc bon ça devrais allez ;) avec corniche et étagère intégrée sur les coté pour mes petite enceinte et support pour les bars de mes deux écran .

Par contre le coin hifi c’est une tout autre histoire beaucoup plus compliqué la boite dans la boite vous connaissez hein ;) mais si tu double le fond et une partie des coté et que en plus tu surélève le sol de 7cm ça fait encore plsu de boulot.

M'enfin le commencement c'est l’angle qui servira de bureau et donc 60cm d'écart entre les tasseaux c'est bon c'est ce qu'il faut appartement ;) merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juin 2011 8:06

Pour les parties hautes et basses ce sont effectivement des demi-chevrons (ou lambourdes : 60x40 environ), pour les parties verticales, je ne sais plus exactement mais tasseaux plus petits, c'est clair. Et la rigidité est bien là, sans renforts horizontaux ! mais il est vrai que la partie ossature de la salle ne fait que 1.80 m de haut environ, ce n'est pas 2.50 m comme dans des pièces "standards".
Pour le 1% restant à fignoler (qui n'a pas bougé depuis belle-lurette), ce sont surtout des finitions de tissu autour de la fenêtre et autour de la porte...
Et puis finir de vernir quelques planches de bois qui sont sur le pourtour de la salle.
La je suis en "défaut" de salle, la lampe de mon Z2 a claqué (bout de verres à l'intérieur :-? ) après 1100 heures au compteur... :hein:
J'ai trouvé une lampe d'origine neuve à 150 euros sur ebay, je la récupère demain soir et ce sera reparti pour au moins 1000 heures...
Je l'ai eu à 270 heures, donc j'ai fait 800 heures avec en 1 an et demi...44 heures par mois en moyenne !!!
Une dizaine d'heures par semaine...il a pas si mal tourné !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:59

Et voilà !
Nouvelle lampe récupérée et remise en place...
Je n'ai pas encore testé mais je vais remettre le projo au plafond, le mettre en route et remettre le compteur à 0.
J'ai eu une petite frayeur au déballage, je n'avais pas vu lors du contrôle à la livraison, mais le bulbe était sorti de son logement !
A gauche la nouvelle lampe, à droite l'ancienne :

Image

Devant la nouvelle lampe, au fond l'ancienne. On voit bien que le bulbe est "déclipsé" :

Image

Mais bon, en tenant le bulbe avec un chiffon, j'ai pu tout remettre comme il fallait. Ouf... :zen:

Et voici un petit comparatif visuel entre une lampe neuve et une lampe récemment explosée... :ane:

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Juin 2011 23:53

Hop Z2 remis en route !!!
Il m'étonnera toujours, sur 2.80m de base, il envoie quand même très bien ! :mdr:
Bon, je dis qu'avec quelques centaines d'heures la luminosité tombe un peu, en tout cas, là, c'est la fête ! :ohmg:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Juin 2011 0:23

Salut :thks:
Je n'a qu'un mot a dire SUPERRRRRR salle H-C :ohmg: Profite bien des séances cinéma avec toute ta famille :wink:
DAVID

edit:
PS: Tu as racheté une lampe pour ton z2 :wink: Aurais-tu un lien ou une adresse pour les lampes ( je voudrais changer la mienne ) merci.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:14

Haykick51 a écrit:PS: Tu as racheté une lampe pour ton z2 :wink: Aurais-tu un lien ou une adresse pour les lampes ( je voudrais changer la mienne ) merci.

Si c'estpour un Z2 je te file le lien ebay de mon vendeur, sinon aucune idée !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:31

Non pour un panasonic pas grave :wink: je prospecte encore le net ,je vais bien finir par trouver a un prix des plus respectable.
David
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:06

Voilà !
Un projecteur HD vient de faire son entrée dans la salle ciné !
Il s'agit d'un modeste mais au Ô combien excellent rapport qualité/prix Epson EH-TW3200 !
Pour l'instant, son seul défaut est qu'il est blanc... :-?
Moi qui voulait absolument un projo noir pour se fondre sur mon plafond Rockfon...le porte-monnaie a eu raison de l’esthétique !
Voici donc l'Epson EH-TW3200 aux côtés de l'ancien locataire, un Sanyo Z2 qui, ma foi, m'a fait bien plaisir pendant pas mal de temps !

Image

Image

Le voici suspendu au plafond: vous ne remarquez pas un truc étrange ?

Image

Et oui, il penche !!!
Vers l'avant, et sacrément !
Il y a beaucoup de poids sur l'avant et mon support qui était parfait pour le Z2, montre ses limites sur l'Epson !
Pourtant il supporte jusque 10 kg et l'Epson fait 7 kg.
Le souci, c'est son mode de fixation...
Il y a deux vis de part et d'autres qui lorsqu'elles sont "dévissées" à fond, viennent en butée contre la paroi du support et ressortent par les trous, empêchant réellement et efficacement le projo de tomber.

Image

Le problème est que ces deux vis sont sur un axe horizontale et comme le tout n'est pas jointif, l'Epson a tendance à tirer sur le support. Sans qu'il puisse tomber, j'en mettrais ma main au feu (pourtant j'ai mis de gros coussins en-dessous par précaution ! :mdr: ), le support est fixé au dessus des dalles Rockfon de manière parfaite et solide.
Résultat : un trapèze que je n'arrive pas à corriger. Je vais donc partir à la recherche d'un support plafond stable !
Point de vue image, c'est une belle claque évidemment !
Voici l'ancienne image du Z2 puis celle de l'Epson, les deux prises à 4.70 m de distance de l'écran ( distance de visionnage = 4.50 m).

Image

Image

Ça le fait, hein ? :mdr:
Je n'ai pour l'instant fait aucun réglage, je suis en mode Cinéma, mais je sens déjà qu'il va falloir que je pousse un peu les noir...
Voici l’œil de Jack en détail, on voit bien la différence et le gain qualitatif !

Image

Image

Bientôt un premier film HD dans la salle !!!
Je me tâte mais j'ai Apocalypse Now en rayon, et puis La Ligne Rouge aussi...
Tron 1 et 2 également, mais pour ça j'attends mon fils !!! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 4:24

Il s'agit d'un modeste mais au Ô combien excellent rapport qualité/prix Epson EH-TW3200


Étant possesseur moi-même de ce VP tu ne pouvais pas le décrire de façon plus appropriée ! :D

Actuellement c'est probablement le VP tri-LCD qui affiche le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de tarifs.

Ah franchement chui jaloux là, dans une salle dédiée ce VP doit vraiment être d'enfer ! Excellent choix pour le mode cinéma c'est le mode le plus correct au niveau de sa colorimétrie par défaut et dans une salle dédiée je suppose que c'est amplement suffisant car pas besoin de beaucoup booster la luminosité à priori. Et puis j'imagine que les couleurs sombres de ta salle doivent pas mal compenser son léger manque de contraste, seul et unique point faible du VP d'après moi.

Sinon l'alignement de tes matrices est bon ? T'aurais pas un petit problème de convergence par hasard toi aussi ? :ane:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 7:19

Comment que l'on dit, il n'y a pas photos :mdr:
Tu va te régaler :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 02 Aoû 2011 7:31

C'est clair... Le gain sur photos est non négligeable, alors en réel, Miam !
:D

Pour redresser le prolo, 2 bout de fil de fer noir, fixés sur l'avant du projo, non ? Ah ! :lol:
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:03

Félicitation Fabrice, tu vas te régaler. :lol:


Pour le support, j'ai pas tout compris. Le mien avait aussi tendance à faire ça légèrement, du coup, j'exagérais une position inverse au serrage (comme s'il levait de l'avant) puis à la fixation avec son poids il revenait dans l'axe.

T'es photos sont top.

PS : n'y avait-il pas une zone d'éclairage allumée dans la salle pour les screen de la HD ? car je remarque un halo rose sur la photo.


Bonne séance !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:08

Maintenant que j'y pense en revoyant la photo :

T'as pas de problème de trapèze avec le VP incliné comme ça ?
Parce qu'il y a pas de correction de trapèze je crois sur l'Epson 3200...

Ou alors peut-être que tu as incliné l'écran aussi pour palier ce problème ? :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message