Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, matrox445, Pif on ze net et 287 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 02 Aoû 2011 10:37

Pas mal la différence !

Il y a peu j'avais le même problème de potence/proj. Comme le dit Lolo, tu serres comme un fou en orientant un peu vers le haut. :zen:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:45

fabrice91 a écrit:Image

Image



Ne serait pas la scène de fin d'AVATAR 2D ?

Ou justement les effet spéciaux sur la main qui devrait être la main d'un AVATAR n'on pas été fait et on voie une main humaine ????

Sinon bravo à toi en effet ça change ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:46

goldsaint76 a écrit:Sinon l'alignement de tes matrices est bon ? T'aurais pas un petit problème de convergence par hasard toi aussi ? :ane:

J'ai pas eu le temps de regarder avec une mire ce que cela donnait !!!
Mais sur des lettres blanches sur fond noir (menu du BR) je vois que le bord est légèrement rosé...à regarder de plus près...

lolo63 a écrit:Pour le support, j'ai pas tout compris. Le mien avait aussi tendance à faire ça légèrement, du coup, j'exagérais une position inverse au serrage (comme s'il levait de l'avant) puis à la fixation avec son poids il revenait dans l'axe.

Ah oui, à tester, mais là j'étais tout seul, à le tenir par en dessous d'une main et serrer à la clef alen de l'autre, pas trop rassuré, suant à grosse gouttes !
Je vais voir ça avec un pote ce soir, tiens...
Mais comme l'axe des 2 vis est perpendiculaire au VP, je ne pense pas qu'un serrage soit assez puissant pour contrecarrer le poids du VP !

lolo63 a écrit:PS : n'y avait-il pas une zone d'éclairage allumée dans la salle pour les screen de la HD ? car je remarque un halo rose sur la photo.

Ah non c'était noir complet !
Tu parles de quelles zones ???
Je vois un peu de rose en effet dans le coin gauche en haut ? mais on le retrouve aussi sur le screenshot du Z2, donc c'est la colorimétrie de la scène ?

goldsaint76 a écrit:T'as pas de problème de trapèze avec le VP incliné comme ça ?

oui justement c'est mon problème !!! soit serrer les vis dans une position inverse, soit changer de support... :roll:

GandalfLux a écrit:Ne serait pas la scène de fin d'AVATAR 2D ?
Ou justement les effet spéciaux sur la main qui devrait être la main d'un AVATAR n'on pas été fait et on voie une main humaine ????

Oui, les toutes dernières secondes !
Par contre je ne connaissais pas cette anecdote, en voyant l'image on se dit ptete bien que oui ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:55

fabrice91 a écrit:
GandalfLux a écrit:Ne serait pas la scène de fin d'AVATAR 2D ?
Ou justement les effet spéciaux sur la main qui devrait être la main d'un AVATAR n'on pas été fait et on voie une main humaine ????

Oui, les toutes dernières secondes !
Par contre je ne connaissais pas cette anecdote, en voyant l'image on se dit ptete bien que oui ! :wink:



Je l'ai découvert en regardant ma VL de AVATAR et j'ai trouver ça vraiment abusé.

Déjà la 3d qui t'oblige à focalisé sur le point que le réal veut j'aime pas du tout.

Mais le faite que tous les effets que "tu ne voyait pas" en 3D car flou n’avais été fait pour le montage 2D du film je trouvais vraiment ça inadmissible.

Ce n'est pas le seul moment mais celui là est vraiment flagrant tu regardera de plus prêt la scène car on voie toute la main et une partie du poigné :(

M'enfin j'pense que tu va grave te faire plaisir sur d'autre film 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:20

J'hallucine. Je viens de me faire la gamme Vogel en support plafond, ils ont une rotule orientable de 15° en verticale et paraissent bien solide et robuste et pourtant aucun n'est dans la zone qui m'intéresse, à savoir autour de 20 cm !!!
Dingue, non ??? :o

PPC 130
mini : 309 mm
maxi : 398 mm

PPC 150
mini : 531 mm
maxi : 804 mm

PPC 180
mini : 829 mm
maxi : 1404 mm

PPC 200
121 mm

PPC 230
mini : 319 mm
maxi : 408 mm

PPC 250
mini : 540 mm
maxi : 814 mm

PPC 280
mini : 840 mm
maxi : 1414 mm

VPC 545
111 mm
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:38

J'ai eu un peu le même problème... ça s'est fini à la scie à métaux... :mdr:


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173010103#p173010103


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 2:02

lolo63 a écrit:J'ai eu un peu le même problème... ça s'est fini à la scie à métaux... :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173010103#p173010103
:wink:

Pourquoi pas en effet...
Mais dur dur de charcuter du matos à ce prix là !!! :evil:
Bon, je pense prendre le PPC 130, qui fait 30 cm de haut mini, j'aurais le VP 10 cm plus bas qu'actuellement donc plus près des oreilles... :roll:
Et voir s'il est "charcutable" !
Et l'avantage du Vogel c'est qu'il a une rotule orientable de 15° ce qui me permettra de remettre d'aplomb le VP au cas ou il soit pas super horizontal ou s'il continue à pencher vers l'avant !
Prix de 150 à 200 euros !
Mais trouvé sur Amazon Market à 115 euros chez "Whistler Technology plc" (GB), tout nouveau référencé chez Amazon Market. Donc pas encore de retours clients...Ils revendent du matos provenant de surplus ou faillites. Je me dis que s'ils sont référencés par Amazon, pas trop de risque, non ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:38

fabrice91 a écrit:
lolo63 a écrit:J'ai eu un peu le même problème... ça s'est fini à la scie à métaux... :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173010103#p173010103
:wink:

Pourquoi pas en effet...
Mais dur dur de charcuter du matos à ce prix là !!! :evil:


C'est vrai que le mien je l'avais payé moins de 40 € donc ça m'a pas posé de pb de le charcuter et aujourd'hui j'en suis ravi.

AMHA, c'est pas le genre d'accessoire qu'on bricole tous les jours....


...je l'ai jamais retouché depuis l'installation.


:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 7:17

Je suis content de ne pas être le seul a avoir ce problème...
Merci vogels !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 8:03

fabrice91 a écrit:
lolo63 a écrit:J'ai eu un peu le même problème... ça s'est fini à la scie à métaux... :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173010103#p173010103
:wink:

Pourquoi pas en effet...
Mais dur dur de charcuter du matos à ce prix là !!! :evil:
Bon, je pense prendre le PPC 130, qui fait 30 cm de haut mini, j'aurais le VP 10 cm plus bas qu'actuellement donc plus près des oreilles... :roll:


Offff tu monteras le son :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:34

Salut Fabrice,

Ca y est , enfin voilà ta belle salle équipée d'un projo à la mesure de sa qualité :D
Je te souhaite de bonnes séances qui vont radicalement te changer le plaisir des yeux :wink:
Tes photos sont superbes :ohmg:

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:18

fabrice91 a écrit:Un petit up pour une petite déco ajoutée en entrée de salle. Récup des mes anciens cadres que j'avais mis pendant les travaux sur la porte pour me motiver. :mdr:
J'ai imprimé de nouvelles photos et voilà le travail !!!

Image



salut,

Ta porte est une "simple" porte apparemment. Est-ce suffisant pour l'isolation acoustique? L'as-tu "customisée" acoustiquement? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:30

tu es sure de vouloir parlé d'isolation acoustique ??, tu ne voudrais pas parlée d'isolation phonique plus tot ? :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:40

pott91 a écrit:Ca y est , enfin voilà ta belle salle équipée d'un projo à la mesure de sa qualité :D
Je te souhaite de bonnes séances qui vont radicalement te changer le plaisir des yeux :wink:

Salut Bernard, et oui depuis que ton HC6000 a tourné dans la salle, elle attendait son Full HD avec impatience ! :mdr:
Et même si le 3200 n'est pas un HC6000, en tout cas on s'en rapproche de plus en plus...

lobs7052 a écrit:Ta porte est une "simple" porte apparemment. Est-ce suffisant pour l'isolation acoustique? L'as-tu "customisée" acoustiquement? :wink:

C'est une porte acoustique de chez Leroy Merlin mais bon, comme la salle est à la cave, je ne sais pas si on verrais une réelle différence...

GandalfLux a écrit:tu es sure de vouloir parlé d'isolation acoustique ??, tu ne voudrais pas parlée d'isolation phonique plus tot ? :grad:

"Isolation phonique" ou "isolation acoustique", c'est un peu la même chose, non ?
Par contre pour le "traitement phonique" ou "traitement acoustique", là il y a vraiment une différence...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:44

Ha maybe :oops: :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message