Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, MrBond, papi1948, papounay et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Home cinéma

Message » 08 Juil 2013 18:01

Bonjour,

Je suis amateur de Musique et Cinéma, j'aimerai créer ma propre pièce dédiée a l'image et au son, J'ai un budget total de 20000 euros.
Ce budget comprend l'isolation de mon local et l'installation complète.
Dans ma liste je souhaiterai avoir une installation :
Ampli et pré ampli configurer avec les nouvelles technologies pour avoir le multi room.
Un système d'enceinte 7.1
Un projecteur HD et Blue Ray
Un lecteur Blue Ray et Full HD
Un Media Center pour Stocker mes films et mes sons
La transmission des infos en RJ45 et Wi Fi
Un écran Transonore

Le Local en lui même est a l'état brut et mesure 5m sur 6m avec une hauteur de 2.85m

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car je nage en ce moment dans de multiples configurations et n'arrive pas a trouver la solution qui serait la plus adéquates a ma recherche.
headspin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2013 17:47
  • offline

Message » 10 Juil 2013 19:27

Bonjour
je reviens sur le site avec des infos complémentaires.

Je pense prendre pour le système d'amplifications
Un Rotel RSP 1572
Un Rotel RMB 1575
avec un système d'enceintes B&W séries 700

Pouvez vous me dire quel type de projecteur prendre et quel lecteur Blue ray et Mediacenter.
Je cherche a avoir une pièce dédiée coupler au multiroom pour mes enfants et moi même.

Merci de votre aide
headspin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2013 17:47
  • offline

Message » 10 Juil 2013 21:18

Le Rotel RSP-1572 est un processeur "audiophile" typique, avec ses qualités et ses défauts :
Il est bien multiroom (3 zones), mais il n'a pas de prise RJ45 => Il n'a pas de gestion réseau. Les mises à jour du firmware devront donc se faire manuellement via USB. Comment avez-vous prévu de lire "vos films et vos sons" sur le media center ?
En plus de ne pas pouvoir lire les fichiers audio via le réseau, sa lecture USB est très limitée. Il ne lit pas les Flac et redescend tous les mp3, WAV ou WMA en qualité CD (44kHz/16bits). Même genre pour la vidéo : pas d'upscalling 1080p en HDMI et pas de traitement video sur du Blu-ray.
Bref, tous ça pour dire qu'il faudrait peut-être que vous prévoyez, d'ores et déjà, d'ajouter un bon lecteur multimédia à votre liste d'achat ou, du moins, de vérifier que le lecteur Blu-ray sera bien en mesure de faire le travail.

D'autre part, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre liste est tellement vague que celui qui voudrais vous aider aurait plus de questions à vous poser que de réponse à vous fournir. Vous devriez cibler un peu plus vos besoins avec quelques précisions :

"Ce budget comprend l'isolation de mon local"
Vous parlez de l'isolation acoustique ou thermique ? Si c'est pour l'acoustique, avez-vous une idée de votre besoin (en dB) ?
Avez-vous pris en compte le traitement acoustique ou il n'est pas prévu (vous faites l'impasse) ?
En cas de traitement acoustique, avez-vous envisagé de passer par un pro ou de le faire vous-même (type LEDE par exemple) ?

"Ampli et pré ampli configurer avec les nouvelles technologies pour avoir le multi room"
3D pass-through ? 4K pass-through ? WiFi ? Lecture réseau ou USB asynchrone ?

"Un projecteur HD et Blue Ray"
3D ? Upscalling 4K ou pas ?
Êtes-vous sensible aux effets AEC des mono DLP ?

"Un lecteur Blue Ray et Full HD"
Upscalling 4K ou pas ? lecture multimédia via réseau, via USB asynchrone ou pas besoin ?

"Un Media Center pour Stocker mes films et mes sons"
Plutôt de type NAS (disque dur réseau via RJ45 ou WiFi), disque dur multimedia (via USB avec décodeur AV)... ?
Vos "sons" sont-ils de bonne qualité, originaux en Flac par exemple, ou c'est des mp3 ?
Vos films sont-ils au format original, ISO ou MKV non recompressés par exemple, ou des fichiers surcompressés de type divX/Xvid ou MKV recompressés ?

"La transmission des infos en RJ45 et Wi Fi"
Donc le WiFi est imposé ?

"Un écran Transonore"
Toile tissée (plutôt pour le son, avec pertes de luminance) ou microperforé (plutôt pour l'image, avec besoin d'EQ) ?

"...avec un système d'enceintes B&W séries 700"
Vous parlez de la série 700 (HiFi, finie depuis 2009), de la CT700 (HC) ou de la CI700 (encastrées) ?

Vous demandez déjà des conseils sur le choix des équipements électroniques, mais ça dépend beaucoup de la qualité de la pièce dans laquelle vous allez les mettre. Une fois que vous aurez retiré de votre budget les coûts éventuels de l'isolation thermique, de l'isolation acoustique, de la porte isophonique, du rack, de la moquette épaisse, du plafond suspendu... il sera toujours temps pour vous de répartir ce qui reste sur les différents composants en prenant soin de rester homogène en gamme.
JodaGondasil
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message