Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Plasma sur cloison BA 10

Message » 05 Mar 2011 10:39

Bonjour à tous et à toutes,
après des heures de lecture sur ce forum je me suis rendu compte malgré les innombrables conseils que chaque cas est unique :tv,support,poids,cloison,cheville,...et bricoleur enfin j'me comprends.
Bref, plutôt que de me joindre à la grande secte de "vous croyez que" ....ca va tenir??? je vous expose mon cas perso qui je le souhaite profiteras à d'autres.
Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui m'aideront !
Voilà le topo:
TV Plasma Pionneer Kuro PDP lx5090H
Poids Tv 33.9 kg (d'après la notice et je suppose sans le pieds)
Support Titan Extra X Large "tilt and swing" j'aurais peut etre pas du l'acheter avant non ?? mais pour les infos c 'est par là ( http://www.titan-mounts.com/FIXED%20L%2 ... 0page.html )
poids ??? aucune info sur le poids du support mais c'est du lourd et je trouve la platine petite par rapport aux témoignages que j'ai vu sur ce site,en plus il n'y a que 4 trous possibles ... :lol:
Mur Cloison BA 10 sans isolant (j'ai démonté une prise et il semble qu'il y ai des alvéoles cartonnés dedans)
Infos complémentaires :je suis locataire alors j'ai bien vu des solutions du type ouvrir le placo ....mais j'ai pas trop envie de trop toucher à la masion histoire de partir an bon terme avec mon proprio.
Ah oui j'ai remarqué aussi que l'espacement entre les bors intérieurs de la cloison n'est que de 3 cm, j'ai présenté une molly M5 dedans pour voir je suis même pas sur de pouvoir l'ouvrir avec une pince
elle dépasse d'un bon cm!
Voilà je crois que je n'ai rien oublié sinon n'hésitez pas je suis à votre dispo .
snail
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:01
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:18

snail a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
après des heures de lecture sur ce forum je me suis rendu compte malgré les innombrables conseils que chaque cas est unique :tv,support,poids,cloison,cheville,...et bricoleur enfin j'me comprends.
Bref, plutôt que de me joindre à la grande secte de "vous croyez que" ....ca va tenir??? je vous expose mon cas perso qui je le souhaite profiteras à d'autres.
Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui m'aideront !
Voilà le topo:
TV Plasma Pionneer Kuro PDP lx5090H
Poids Tv 33.9 kg (d'après la notice et je suppose sans le pieds)
Support Titan Extra X Large "tilt and swing" j'aurais peut etre pas du l'acheter avant non ?? mais pour les infos c 'est par là ( http://www.titan-mounts.com/FIXED%20L%2 ... 0page.html )
poids ??? aucune info sur le poids du support mais c'est du lourd et je trouve la platine petite par rapport aux témoignages que j'ai vu sur ce site,en plus il n'y a que 4 trous possibles ... :lol:
Mur Cloison BA 10 sans isolant (j'ai démonté une prise et il semble qu'il y ai des alvéoles cartonnés dedans)
Infos complémentaires :je suis locataire alors j'ai bien vu des solutions du type ouvrir le placo ....mais j'ai pas trop envie de trop toucher à la masion histoire de partir an bon terme avec mon proprio.
Ah oui j'ai remarqué aussi que l'espacement entre les bors intérieurs de la cloison n'est que de 3 cm, j'ai présenté une molly M5 dedans pour voir je suis même pas sur de pouvoir l'ouvrir avec une pince
elle dépasse d'un bon cm!
Voilà je crois que je n'ai rien oublié sinon n'hésitez pas je suis à votre dispo .

Bonjour snail ,si je comprends bien tu as une cloison "cartonnée" de 50mm ;10/30 carton alvéolé/10 et tu veux y fixer ton ecran de 34kgs environ !!! sur un support qui en plus a un bon déport , et le tout sans toucher a la cloison et donc sans renforcer . A mon avis laisse tomber , car avec ce type de support 34 kgs avec un deport de 30 ou 40cms , sur 4 visses :evil: :evil: :evil: , les visses vont travailler en arrachement et a mon avis ta cloison (en plus du 10mm) ne va pas resister bien longtemps (en plus il faut compter le poids du support !!) . Si vraiment tu ne peux pas renforcer , je pense que le mieux serait de monter une sorte de structure en mélaminé devant ta cloison et de fixer l'ecran dessus , par exemple des grands panneaux de 18mm d'ep et de 2.5m de haut posés au sol et fixés sur la cloison par le haut , le tout espacé du mur de 5cms environ pour faire passer les cables derriere , voila c'est juste une idée .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:07

Merci JCGB pour ta solution je crois effectivement que c'est la plus sage par contre j'ai vu quelqu'un sur ce site faire un truc similaire avec un résultat franchement sympa par contre il a truffé le mur de trous cf ici ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1080 ) et que je l'ai dis en préambule je suis locataire alors moins je fais de trous mieux je me porte !
Bref as tu une idée pour réaliser un truc similaire à moindre trous ! :wink:
Es tu sur que le bras articulé ne va pas posé de problème avec un tel systeme? merci
snail
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:01
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:23

Il faudrait que tu fasses le même système mais en faisant tenir le tout par des accroches au dessus du mur (c'est plus discret) , juste sous le plafond voire même au plafond. Pour le dessous, tu devras visser tes planches de medium sur un tasseau de bois épais posé (ou collé) au bas du mur (et/ou sur le sol), histoire d'avoir un point de fixation au sol. Cela t'oblige à acheter des planches de medium suffisamment rigides (18 mm comme dit précédemment) qui vont du sol au plafond (2,5 m si c'est un plafond à hauteur standard). Enfin, sans faire de trous au mur c'est difficile de trouver une solution "pratique". :wink:
Voilà ma solution...enfin c'est aussi celle de JCGB :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:24

Merci Lobs7052 d'après vous si je mets des planches de 18 mm comme vous me l avez proposé et que je fixe des tasseaux par disons 2 grosses chevilles au sol et 2 au plafond et que je visse les planches dessus,est ce suffisant pour tenir l'ensemble ? ou avez vous une idée d'ossature pour fixer les planches sans trop m'attaquer au mur ?
snail
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:01
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:30

Pour moi oui c'est suffisant même si un tasseau intermédiaire ne serait pas du luxe. Ca ferait 6 trous dans le mur seulement.
Éventuellement tu pourrais utiliser aussi des rails en métal pour placo fixés au mur au plafond et au sol pour fixer dessus les planches de médium (ou en ba13) et faire autant de trous que tu veux car les rails quand tu les démonteras tu les jetteras. Sur ton nouveau pan de ba13 tu pourras fixer sans soucis le support de ta tv (avec 4 molly M5 par exemple).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message