Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation problématique (Sanyo Plv-Z4)

Message » 02 Aoû 2010 12:30

Bonjour à tous !

Nous venons d'emménager dans un appartement, en location. Le problème principal de la pièce, que nous avons dédiée à la VideoProjection, est que
le papier peint et le plafond ont des couleurs très claires, si ce n'est pour pas dire blanc au plafond. Du coup, premier test décevant. La lumière se reflète partout, grosse perte de qualité. Ce n'est plus une salle dédiée mais une boîte de nuit sur-éclairée...Bref, la meilleure solution serait d'entourer l'écran de noir (que ce soit tissus ou autre) mais quelle longueur faudrait-il pour éviter au maximum la perte de qualité, dût à la lumière qui se balade partout.

Je vous remercie d'avance !
Keylajahu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:54

Si c'est vraiment une pièce dédiée peint(tapisse) là de couleur sombre ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:32

Oui, ce serai fabuleux si l'appartement dans lequel nous habitons ne serait pas une LOCATION, qui plus est d'une compagnie privée et non pas d'un propriétaire seul. Pour éviter les reflets, n'existe t-il pas une longueur minimale d'encadrement (si je peux dire) de noir ?
Keylajahu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:54
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:07

C'est bon. Tout est réglé, on a posé du papier peint, décoré la salle, bref, ce n'est pas une salle dédiée au sens strict du terme, mais on s'en approche :P

Mais j'ai remarqué qu'il manquait un petit quelque chose...quand je regarde un film, je trouve que les bande-annonces donnent l'impression d'être vraiment au cinéma. Mais il manque ce petit jingle Screenvision (http://www.youtube.com/watch?v=yJrnyp3Cp3U) ou UGC (http://www.youtube.com/watch?v=krtnXNfXFc4) qui précèdent le film au cinéma. Savez-vous s'il est possible de rajouter ce genre de séquence avant un film ?

(Ça peut paraître tordu mais bon, c'est comme ça :lol: )

Merci :wink:
Keylajahu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message