Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Intéressé par un kit HC DIY vraiment adapté à votre salle ?

Message » 06 Mai 2008 13:53

J'ai ouvert un post dans la section DIY/Enceintespour un projet qu'on a baptisé "Baby Ciné".

J'ai pas mal recherché un kit qui soit vraiment adapté à une salle (genre GKF SVIP ou Jamo) notament pour l'encombrement et le positionement des enceintes, mais n'ayant rien trouvé on se pose avec Patrice (laric, qui est éventuellement intéressé aussi) la question d'une démarche "from scratch".

En résumant très très fort, on pourrait dire qu'on cherche à faire des enceintes de cinéma, mais en beaucoup plus petit (d'où le nom).

J'ai essayé de transformer le premier post en résumé avec des liens sur les posts marquants... Devrait pas vous prendre trop de temps à lire...

Comme je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème/désirs ici et que tous ici ne lisent pas forcément toutes les sections (moi pas, en tous cas ;) ) je vien faire un peu de "retape".

Si vous êtes intéressé ou avez un avis sur la démarche, n'hésitez pas à le donner, plus on est de fous... ben, plus on est de fous...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2008 0:55

Ce que j'aimerais bien pouvoir faire, c'est des clônes de GKF SVP 1000 PR, adaptées aux salles home-cinéma, avec une faible profondeur ( 20 cm je crois... ).

Mais faut voir le prix de revient d'une telle réalisation, sans parler du résultat final....Difficile de faire 3 enceintes vraiment identiques....

Mais l'idée est séduisante...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 7:33

Agassi, va voir le post, 20cm de profondeur c'est exactement un des points du cahier des charges (même si une des options arrivera à 22).

Autre différence, on se limitera certainement à un seul HP par enceinte, ta salle n'étant pas immense non plus, je pense que ça suffira largement...

Quand un budget, ça va pour l'instant de 900 à 1300€ pour du 5.0 (bois et finitions en plus)...

Post de synthèse avec les différentes options ici.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées