Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 197 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 23 Mar 2015 9:54

Pas en Alsace mon grand.
Chez nous tout va plus vite !! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:45

oui d'ailleurs ça y est, j'ai fini. Bon le grand angle donne une mauvaise idée des proportions, c'est un peu plus petit en réalité.

Image

:D

Bon en vrai, ça a bien durcit, on peut largement marcher dessus. Mais avant de commencer, faut que je répare le sèche-linge... et que je finisse l'entrée de la maison, et que je refasse la cuisine :grr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Mar 2015 11:45

j'suis pas fan des sièges de 2 couleurs différentes... :hehe:

sinon pour la maison, fais ça vite le temps que le béton soit complètement sec (dans 2 jours donc :ane: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:09

fanvw a écrit:Qui dit dalle béon dit 21 jours de séchage :ane:

soit réponse le 7 avril, je me suis permis de répondre à ta place jeancloclo :zen:


Les 28 jours c'est pour obtenir la résistance maximale pour une dalle qui subit des flexions.

Une simple chape on peut largement commencer à travailler dessus deux jours après.
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 23 Mar 2015 17:03

kladz a écrit:
fanvw a écrit:Qui dit dalle béon dit 21 jours de séchage :ane:

soit réponse le 7 avril, je me suis permis de répondre à ta place jeancloclo :zen:


Les 28 jours c'est pour obtenir la résistance maximale pour une dalle qui subit des flexions.

Une simple chape on peut largement commencer à travailler dessus deux jours après.

J'ai dit 21 jours :hein:

Faites comme vous voulez, je parle en connaissance de cause :mdr:

Sinon Jeancloclo, si ta résistance est morte sur ton sèche linge va voir ICI

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:06

merci mais c'est pas un problème de résistance, mais un problème d'encrassage de pompe de relevage. J'ai tout démonté et tout nettoyé, et ça remarche. Mais il est super ce site, je le garde dans mes favoris, vu que les appareils ont plus de 5 ans, je m'attends à ce qu'ils lâchent du jour au lendemain...

Pour la dalle, je vais en effet attendre avant de faire des trous dedans. Elle est toute belle et toute lisse.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:38

Jeanclodo a écrit:oui d'ailleurs ça y est, j'ai fini. Bon le grand angle donne une mauvaise idée des proportions, c'est un peu plus petit en réalité.

Image

:D

Bon en vrai, ça a bien durcit, on peut largement marcher dessus. Mais avant de commencer, faut que je répare le sèche-linge... et que je finisse l'entrée de la maison, et que je refasse la cuisine :grr:


Ça fait plus petit que quand c etait vide :grr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Nov 2015 14:33

Salut à tous ceux qui suivent.

Bon depuis le mois de mars, la dalle a largement eu le temps de sécher :mdr:

Encore que, gross malheur ! En commençant la préparation de l'ossature avec la pose des rails métalliques au sol, je me suis rendu compte que la dalle n'était pas de niveau, et ce bien évidemment, en plein milieu de la salle. Une grosse bobosse d'au moins 3cm. Coup de fil au maçon pour lui expliquer gentiment le problème, il est venu voir dès le lendemain et constater le problème. Aucune explication à ce bordel, vu que c'était du béton très liquide, ça se met de niveau tout seul. Enfin moi je crois que je l'ai l'explication, même si ça n'a pas l'air de l'avoir convaincu :
la grosse bosse était pile située au niveau d'une coupe transversale qu'ils ont faite pour que ça fasse un joint de dilatation, et à mon avis, ils l'ont fait trop tôt, le béton n'était pas assez dur, et quand ils ont commencé à couper, je pense que ça a happé la dalle et que ça l'a déformée. Parce que plus on avançait en suivant la coupe, moins la bosse était importante.

Bon bref, ils sont donc revenus deux jours après, ils ont cassé quasiment 1 tiers de la dalle, et l'ont refaite.

Donc voilà, je suis officiellement en pleins travaux pour la salle. Des évènements familiaux m'ont obligé à démarrer très vite, en gros, il faut que tout le sous-sol soit propre pour accueillir des réfugiés syriens euh non merde, pour accueillir de la famille à Noël, et ils vont devoir dormir au sous-sol.

Alors pour rappel, je partais de ça :

Image

Après décaissement, et pris au grand angle qui déforme, ça donnait ça :

Image

Après il y a eu le polystyrène au sol :

Image

Je n'ai pas pris de photo quand ils ont recassé la dalle, ça m'a fait mal au coeur de voir ma dalle toute neuve et toute lisse se faire défoncer... Donc maintenant j'en suis là :

Image

J'ai fait le choix peut-être pas judicieux du tout d'utiliser des rails métalliques, mais bon, ça au moins j'arrive à peu près à les poser droit vu que je m'étais déjà fait la main à l'étage. Sous chaque rail, j'ai collé une bande de mousse de 5mm, histoire de me dire que c'est un peu "désolidarisé du sol", mais c'est vraiment du placebo. Comme je le disais, j'ai démarré très vite, sans vraiment réfléchir. De toute façon, je suis comme ça, je n'arrive pas (et n'arriverais sans doute jamais) à planifier mes travaux. Donc au final, je fais plein d'erreurs, mais tant pis, ce sont mes erreurs à moi. Alors toutes mes excuses à ceux qui seront sans doute horrifiés de voir comment je bosse comme une truie, je ne voudrais pas vous faire saigner les yeux :oops:

Derrière l'ossature, il y a un vide pour laisser l'air circuler, et 45mm de laine de verre. J'ai couché les panneaux, et les autres 45mm de laine entre les montants sont posés debout. Donc au final, j'isole de 90mm, ça évitera d'avoir froid, ce qui est le but recherché. Je pense que je mettrai 2 couches de placo.

Image

Ici, c'est vu de la porte du local technique. L'écran sera finalement posé dans la partie où j'ai le moins de largeur pour des raisons de facilité. De toute façon, un écran de 3m aurait été trop grand pour le recul disponible. Alors je pars sur 2,40m d'écran, et un peu de 3m de recul environ pour les 1ers sièges. Ce qui fait que mon local technique aura droit à sa fenêtre. Et du coup, tout le bordel d'arrivée d'eau et de tuyau de caca qui font du bruit se retrouvent dans le local, je n'entendrai pas les crottes passer pendant un film :)

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:32

Petites avancées en ce dimanche, où il a fallu ratisser des feuilles dans le jardin.
J'ai quasiment fini de poser la laine de verre, c'est pas trop tôt, car même si elle ne gratte pas, elle me fait bien tousser la cochonne. Faut dire que si je portais un masque ça irait mieux, mais vous avez déjà bossé avec un masque en étant équipé de lunettes de vue ? Bah ça met de la buée sur les carreaux...

Vue depuis l'écran. Vous noterez que j'ai tout nettoyé, ce qui est assez exceptionnel chez moi :siffle:

Image

Ici c'est vu depuis la porte du local, où ce qui m'empêche de terminer la pose de la laine de verre, c'est que j'ai un petit soucis avec un robinet qui ne ferme pas correctement et dont il faut que je règle le problème.

Image

J'attends un devis de mon électricien pour continuer avec la pose du placo. Pourquoi faire appel à un artisan me direz-vous ? Parce que j'y comprends rien et que je fais partie de ceux qui ont une peur irrationnelle des fils électriques (en partie justement à cause de mon ignorance).
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:19

ce n'est jamais très bon de faire une dalle trop liquide selon moi, ce n'est pas une chappe.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:59

Quand je dis liquide, c'était pas de l'eau non plus, c'était un béton "spécial" (ça doit vouloir dire qu'il fait des bosses...) pour que justement il se mette de niveau plus facilement. Mais bon face au maçon je me sens un peu comme face à mon mécano, je sais bien qu'il raconte des bullshits, mais je laisse faire :roll:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:18

Superbe avancées Jeancloclo depuis mars :o , bravo, là ça donne envie d'avancer vite et bien :bravo:

Pour l'ossature métallique JPL le préconise plutôt que du bois :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:28

Voilà du beau travail !!!
C'est propre c'est rangé, wouahou tu m'épates!!

Concernant l'électricité je pense que tu as raison. Il vaut mieux laisser faire un pro quand on ne sait pas. :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2015 9:55

fanvw a écrit:Pour l'ossature métallique JPL le préconise plutôt que du bois :wink:


oh bah dis-donc, j'aurais fait quelque chose de bien sans m'en rendre compte ? :P Enfin pas de réjouissance, le pire est à venir me connaissant :mdr:

Hier j'ai fait changer le robinet qui fuyait, en fait c'est moi qui l'avais pété en visant un mauvais raccord à l'intérieur :ko: Du coup j'ai pu finir l'isolation. Je n'entends quasiment plus les bruits des canalisations dans le local technique, alors quand il y aura une porte, on n'entendra rien pendant les films, ce qui est un bon point car c'était un des trucs qui me posait le plus de soucis dans ce sous sol (ça et la petite superficie). En revanche ce qui m'angoisse un peu, c'est les risques de condensation sur les tuyaux. Je les ai calfeutrés, et puis il y a suffisamment d'espace entre le mur et la ldv pour que ça respire et que ça sèche au cas où. J'ai prévu de mettre des panneaux d'OSB dans le local technique, qui puissent être facilement démontables si j'ai besoin d'intervenir en cas de pépin.
Pour l'instant j'ai le nez en plein dedans, c'est pour ça que je m'inquiète de tout ça, mais je crois que je vais vite oublier que derrière les cloisons il y a des tuyaux.

Et j'attends toujours le devis électricité :charte:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:02

Une question concernant la ventilation de la lame d'air entre le mur et la laine de verre. On me dit qu'il faudrait une aération basse et haute, pour faire circuler l'air, mais si je fais ça, je vais avoir de la poussière de LDV qui se ballade partout dans la salle non ? A moins que je mette une bouche de VMC qui aspire derrière la cloison ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées