Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 25 Nov 2015 11:52

Logiquement il faudrait une entrée d'air en bas et une aspiration vmc en haut > pas de mélange de flux avec ceux de la salle!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Jan 2016 14:05

ouuuuh un message de Josk1 auquel je n'ai pas répondu :oops: Merci pour tes précisions. J'essaie vaguement de réfléchir à la manière de faire, et ça se précise un peu...

Bon en tout cas, je suis motivé pour finir ma salle au plus vite. Hier soir je suis allé voir le dernier Tarantino, où la séance fût un supplice, non pas à cause de la longueur du film et de l'inconfort de mon siège (encore que...), mais à cause de mon voisin qui lisait ses mails et envoyait des sms pendant toute la moitié du film, jusqu'à ce que je me décide malgré ma timidité maladive, à lui dire clairement qu'il me faisait chier. Il n'a pas bronché et rangé son portable, moi qui craignais de me prendre une droite...
Pourtant d'ordinaire, durant les séances en version originale, j'ai pas trop ce problème de couillons qui se croient dans leur salon, à croire que la bêtise et le manque de respect se généralise. J'en avais un autre aussi devant moi qui lisait les résultats sportifs sur son smartphone.
Donc voilà, le cinéma j'adore ça, mais les gens m'horripilent de plus en plus, je ne peux plus les blairer :o Du coup, vivement que je termine ma salle pour être enfin seul avec moi-même.
ça avance doucement, j'ai presque fini de mettre l'osb dans mon local. Bon par contre, fidèle à mon habitude, j'ai un peu percé et fait passer les gaines au hasard :siffle:
Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:37

Je confirme que lorsque tu as ta propre salle, il est beaucoup plus dur encore d'aller au ciné.
Je refuse désormais systématiquement d'aller voir les nouveautés en salle. J'ai fait une exception pour Star Wars, mais dur de me décider.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 13 Avr 2016 8:51

Allé, moi j'déterre le post de mon poto, histoire de le remotiver un peu.
J'espère que tu n'es plus roulé en boule et tout sanglotant :mdr: et que tu es prêt pour la suite.
Que ce soit l'électricité ou le reste, t'es juste à côté: fais moi signe et on regarde ça ensemble :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:28

Salut Jeanclodo,

Même si je ne suis pas a coté, tu peux également compter sur , sur ma maigre expérience peut t'apporter quelques choses, n'hésite pas .

A++
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:17

Vivement la suite, les proportions étant proches de ma propre salle ( mais toi tu as un local technique, chanceux ! ), je vais suivre cela d'un peu plus près.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:34

Snif... tous ces encouragements, ça m'émeut !
Il est vrai que j'en ai bien besoin, même si ce n'est pas vraiment la motivation qui manque. C'est plutôt du temps. Enfin je veux dire du temps en journée, parce que bon moi la nuit, je dors m'sieur Josk1 !
Ce soir promis, je vous montre des photos... de la buanderie juste à côté de la salle :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:00

Salut Jeancloclo, tu as aussi mon soutien pour cette merveilleuse aventure et ne te décourage pas, moi ça fais 5ans que je suis dessus (mais pas un de plus à cause du défi contre Steph57 :mdr: ) donc il faut persévérer.
Allez hâte de voir les photos de la buanderie :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:16

:wink: :wink: :wink:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:08

Tu peux compter sur l'aide d'un ch'ti egalement, on va t'enlever la joie d'aller au cine du coin et surtout te donner le plaisir de l'apprecier chez toi sans te faire emmerder :wink:

Allez on attend tes photos :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:24

Pareil pour moi et courage pour la suite :wink:
Perso, j'ai passé 10 mois sur ma salle et j'ai connu des moments ou je me suis dit mais qu'est ce que je fout dans cette galère :grr:
Mais maintenat que ma salle est terminée depuis 6 mois aucun regret et je me régale à chauque film et plus encore depuis que j'ai mon nouveau bloc et préampli qui est bien réglé avec un son d'enfer.
Bref que du bonheur maintenant :love: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:06

Bon et bien voilà, chose promise...
Voici donc la buanderie qui jouxtera la salle home cinema. Je voulais vraiment avoir un endroit très propre pour y mettre lave-linge et sèche-linge, car jusqu'à présent, et comme le faisaient les anciens propriétaires de la maison, l'espace réservé à ces deux machines était situé à côté de la chaudière, dans un coin tout étriqué, c'était carrément glauque. Donc j'ai fait déplacer l'arrivée d'eau et l'évacuation, et désormais, la buanderie est dans cette pièce avec une petite fenêtre et une porte. Autant vous dire que c'est nettement plus agréable pour s'acquitter de la corvée du linge.

Un petit avant-après, (malheureusement je n'ai pas de photo du premier endroit où on avait mis le lave-linge)
Image

Bon il est bien gentil le Jeanclodo de nous parler lessive, mais ici, on est quand même sur un forum HC, y'a de la testostérone et pas d'assouplissant. Oui alors bon, cette buanderie, elle sera multifonction car l'idée c'était de pouvoir y faire aussi dormir des gens, vu qu'on manque cruellement d'espace en haut, d'où le clic-clac (testé dimanche après-midi pour la sieste d'ailleurs). Mais surtout ça sera aussi ma petite pièce pour descendre au calme (sauf quand une machine tourne) pour y lire mes bandes dessinées. Donc juste avant la salle cinéma, il y a la salle BD :)

Image

détail de ma collection...
Image

Aux murs qui vont rester blancs, je vais encadrer quelques photos de films (cadres noirs très sobres), histoire d'avoir déjà une ambiance divertissement. Et comme vous pouvez le constater, à l'endroit de la future porte, on peut y voir le total foutoir qui se trouve dans ce qui sera un jour ma salle HC :oops:

Image

Donc voilà, cette pièce est quasiment terminée, il me reste encore une ou deux plinthes à poser, des étagères et un rideau pour cacher l'espace lave-linge. Et dès que j'aurai mis les portes, il faudra que je m'attèle à tout ranger dans la salle HC.

Donc vous voyez, je ne chôme pas, surtout que bon, tout seul avec 3 enfants à plein temps (oui enfin je veux dire que ma femme bosse et que je suis en congé parental), c'est dur d'avancer. Je suis en train de complètement refaire la cage d'escalier qui descend au sous-sol, et qui était glauque à souhait également, je me suis bien fait ch*** pour le placo, parce que les murs étaient un mélange de parpaings, de carreaux de plâtre, il a fallu créer une cloison, j'ai viré le vieil escalier tout grinçant par celui-ci que j'ai récupéré du garage... bref, j'en vois quand même le bout (une fois nettoyé, décapé et repeint l'escalier fera moins pitié). Et tout le merdier de câble qui pendouillent c'est provisoire, il y a de nouvelles gaines passent derrière le placo, avec en prévision un éclairage à détection de mouvement pour descendre ou monter sans se casser la g**** quand on a le panier à linge dans les bras.

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:43

Eh bien, c'est pas si mal !!!
Moi je trouve ça même très chouette :bravo:
C'est clair que ce qu'il y a dans le HC mérite un coup de rangement (tu veux que je passe? :mdr: ), mais le reste c'est top (à quelques finitions près).

Concernant ton allumage à détection de mouvement j'ai 2 interrupteurs Legrand, gamme Céliane, modèle 067094 (juste le mécanisme, pas la plaque de finition). J'te les file contre une bière si tu veux :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:51

2 interrupteurs à 89,29€ chacun contre une bière ? Si tu veux faire le même genre d'échange pour ton videoprojecteur, je suis preneur ! C'est super sympa, mais de toute façon ça n'ira pas, car en fait ce que j'ai prévu (enfin ce que l'électricien a prévu - moi j'y touche pas), c'est une lampe à détection, donc pas d'interrupteur. J'imagine que le détecteur doit être situé juste sous l'ampoule ou un truc comme ça.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:00

Les interrupteurs automatiques sont généralement placés à la place des interupteurs normaux. Parfois dans les plafonds et aussi parfois directement dans les lampes ou très proche. L'avantage des Legrand est qu'ils peuvent remplacer directement un interrupteur normal (le modèle sans neutre). N'importe qui peut remplacer ça, c'est très facile. Cependant dans un escalier il est préférable de l'avoir en haut dirigé vers le bas pour une détection optimale.

Dommage que j'habite si loin sinon je serai venu t'aider.

Mais je vois que tu es un bon bricoleur ta salle sera faite assez facilement et te satisfera sans aucun doute.

Allez courage copain du pays :wink:

PS : Il te manque les Troll de Troy où je ne les ai pas vu ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées