Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 04 Avr 2017 8:46

Je trouve ça plutôt pas mal... mais je rajouterais un peu d'agrafes sur ton tissu. Pour le local technique ce n'est pas trop grave, mais il se peut qu'avec le temps cela fasse des "vague" entre les points de tension...

En tout cas l'ensemble est très chouette, j'ai hâte de passer voir ça!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:50

oui tu as raison, et j'aurais aussi sans doute pu les agrafer bien droit :oops: mais si tu savais comment je galère avec mon agrafeuse ! Je ne sais pas si ça vient des agrafes que j'ai achetées ou de l'agrafeuse en elle-même, mais je n'arrive plus à mettre correctement qu'une agrafe sur quatre, et encore ! ça me gonfle, et j'ai pas envie d'en racheter une !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:05

+1 avec Josk1, mets plus d'agrafe, en gros tu peux en ajouter une entre deux :bravo:

Et agrafe les horizontales, normalement sur ton agrafeuse tu as une position de force d'agrafage et il est possible qu'elle se grippe, n'hésite pas à mettre du WD40 dedans :wink:

Tu peux me mettre une photo de près de ton agrafeuse

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Mai 2017 11:20

Eh bien ça sent vraiment la poussière ici :)

Lundi dernier, le 1er donc, l'ami Josk1 a profité de ce jour férié pour venir me mettre un petit coup de pied, histoire de me rebooster un peu. Je crois qu'il a compris comment je fonctionnais, si bien qu'il me relance régulièrement pour éviter que je ne m'endorme...

Après quelques réflexions esthétiques et pratiques pour placer les surrounds droites, j'ai décidé de réaliser une sorte de placard, et de placer les enceintes au-dessus, ce qui résolvait la question du "mais bordel, comment c'est-y que je vais les faire tenir ces enceintes ?".

Donc, décision de démonter le radiateur dans le coin, qui devait l'être de toute façon pour être repeint en noir. Sur cette photo, vous voyez bien que le placement de l'enceinte pose problème (il est chouette hein mon gabarit en carton ?)
Image

Au passage, démonter le radiateur, ça m'aura permis de voir que c'est quand même de gros grille-pain ces engins. Bref, démontage du câble existant, tout bêtement fixé par des cosses, et remplacement par un câble plus long, pour déplacer le radiateur plus loin. (là c'est le câble d'origine, étrangement du 1,5mm², on l'a remplacé par du 2,5mm²)

Image

Je pensais que ça serait compliqué de tout démonter, au final, c'était les doigts dans le nez, il n'y a que 2 vis pour retenir la grille. Vous voyez que fidèle à mon habitude, j'en ai foutu partout à côté :roll: Mais j'ai quand même pensé à enlever le corps de chauffe !

Image

J'ai pu initier Josk1 aux plaisirs insoupçonnés de la pose de rails pour placo, mais je crois que ça ne lui a pas trop plu, il préfère le bois. :wink:
Image

Et voilà où j'en suis pour l'instant. Bien sûr derrière le placo, tout est bourré de laine de verre :

Image

J'ai donc deux niches en haut pour y poser les surrounds droite, et au-dessous, deux emplacements pour y mettre des étagères qui accueilleront sans doute les DVD dont je ne veux pas me séparer, et d'autres blurays qui ne trouveront pas leur place sur l'étagère du local technique. Pour l'instant je ne sais pas si je cacherai les enceintes avec baguette+ tissu, ou avec des cadres amovibles. Les étagères quant à elle seront bien sûr cachées elles aussi, par un cadre en tissu. Et j'ai posé le radiateur pour voir si il affleure bien. Il est posé un peu haut, mais bon, ça ira comme ça.

Encore un peu de finition d'enduit à faire, même si ça sera caché par du tissu, et après il va falloir que je m'occupe de voir comment poser les surrounds gauche, et back. Parce qu'il serait quand même temps que je commande le tissu pour les murs. Et accessoirement que je commande les enceintes, mais ça, c'est une histoire de sous :-?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:00

:bravo:
Beau boulot les gars !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 08 Mai 2017 17:03

Et bah voilà... Je vais tacher de rester calme même si j'ai un peu envie de tout péter !
J'avais prévu de cacher les surround gauche derrière le tissu tendu, et pour ça il me fallait assez d'espace derrière le placo. De ce côté là, pas de soucis, il y a une vingtaine de cm. Seulement, en ouvrant le placo aux endroits destinés aux enceintes, de vieux amis se sont rappelés à mon bon souvenir...

Image

Deux bons gros tuyaux indéplaçables que j'avais purement et simplement oubliés vu que ça fait plus d'un an que je les avais cachés derrière le placo... Et bien sûr, ils sont exactement là où il ne faut pas ces rigolos !

Donc il faut que j'oublie les enceintes cachées, il va falloir les laisser apparentes.
Donc mes niches du côté gauche ne me servent à rien.
Donc je suis grosse colère. :zen:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:13

:( oh les boules ! :-?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:46

Allez, copain, ça va aller. Du coup, il faudrait presque faire une avancée en placo pour celles de droite aussi pour qu'elles soient à la même distance de la position d'écoute!

Courage... ce n'est pas un catastrophe tu verras!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:49

Pourquoi pas mettre les surrounds un peu plus bas?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:20

Si je les mets plus bas, par rapport à celles de droite, il y aura une différence.
Nan mais cherchez pas, j'ai envie de tout péter.

Image
(bon en vrai je suis chauve, donc quand je me transforme, c'est moins spectaculaire...)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:55

Nan mais c'est bon on a la solution... J, j'te laisse détailler :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:44

ayé, j'ai retrouvé mon humeur...

Donc effectivement, Josk1 m'avait déjà parlé d'enceintes encastrables, ce qui s'avèrerait être la meilleure solution pour mon cas, tant au niveau esthétique (puisqu'elles seront cachées) qu'au niveau pratique (gain de place indéniable et facilité de mise en œuvre). Je ne connaissais pas ce type d'enceintes, j'ai, je crois, jamais lu aucun post de forumeur qui en a fait le choix. Alors pourquoi ? Peut-être parce que c'est du caca...
Mais pour moi, ça me parait une option fort intéressante.
Quelqu'un a déjà eu affaire à la marque Canton ? Parce que leurs modèle d'encastrables font 6,3cm, et ça tiendra pile poil dans le peu de place dont je dispose, ça serait magique si vous pouviez me dire "vas-y fonce, c'est trop bien !"
et en plus, c'est moins cher que les Klipsch prévues en surround. (119€ l'unité, j'en mettrais 6, dont 2 en back).
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:04

Connais pas :oops: sinon pose la question dans la section enceintes ou fait une recherche avec cette marque :wtf:

Sinon, vous avez fait du bon boulot et bonne idée ce placard :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:07

Je n'ai plus les références en tête, mais il me semble avoir vu passer sur ce forum des utilisateurs de in wall pour les surround . Ce type de système est très développé aux US (et pas que pour les surround), ce qui ne va pas forcément être un argument certes.
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te dire de foncer sur tes encastrables , mais vu tes contraintes... Et bien , fonces ! Comment transformer une contrainte en une idée nouvelle !

Ça sera toujours moins cher qu'un bulldozer :wink: !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:52

Bon les gars, je veux pas dénoncer, mais notre ami Jérôme est en grand manque de motiv' en ce moment!!!
Il y a plein de petites choses à faire avant de pouvoir se mettre à la moquette (non on ne la fume pas!) ou au tissu mural, mais il piétine un peu.
Je pense notamment à :
- la finition du local technique
- la réalisation du rack
- la finition du mur latéral droit (enduis, ponçage, peinture)
- la réalisation du support de VP
- les découpes pour les enceintes latérales et arrières encastrées...

y a vraiment de quoi faire!

Allé copain, au boulot!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées