Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 155 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 20 Sep 2018 18:09

Jeanclodo a écrit:merci les gars

Josk1, bon courage pour ton cabinet, on peut se prévoir une visite le mois prochain,


Ouais ça marche!

j'ai encore plein de trucs à finir dans la maison.


:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:58

attention les siestes avec des fauteuils confortable :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:33

Je crois que désormais, il n'y a plus grand risque que je m'endorme devant les films 8)

(explications)

Hier, on a regardé Planes avec les enfants, et bien évidemment, je me suis endormi comme un papy. Mais pendant ma phase éveillée, je me disais "bon sang, avec tous ces avions qui décollent, le son lui ne décolle pas". Et effectivement, le son est tout plat, c'est mou. Rien qui ne dérange les enfants, ni mon épouse mais moi je me disais "Merde, j'ai pas mis 12 enceintes dans la salle pour que ça soit tout mou comme ça". Alors après le film, j'ai téléchargé des demo Dolby pour voir si la spatialisation du son fonctionne correctement. Et là, déception, c'est aussi tout mou... Je retente une calibration audissey, et puis bon, j'arrête, c'est l'heure du goûter...

Et c'est cette nuit pendant une insomnie que je me suis dit "éh ducon, t'as regardé dans les options du lecteur bluray ?"

Chose que je viens de faire à l'instant... Il était réglé sur "PCM stéréo" :siffle: Juste au dessous il y a une option "re codage DTS", que j'ai donc cochée. Et donc je rejoue à nouveau les demo dolby.

Et bah c'est pas la même limonade !!!! Tout y est : c'est puissant, ça tremble de partout avec les basses (un peu trop d'ailleurs, faut que j'affine), et tous les effets de spatialisation fonctionnent à merveille :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: J'ai fait la demo avec ma maman qui est en visite chez nous, elle a trop adoré :mdr:

Purée que ça change tout !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:56

Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose cette histoire :hehe:

... n'est ce pas Josk1 :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:10

Une maladie contagieuse de l'EST à voir :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 17:05

ENOOOOOOORME ! T'es aussi nul que moi !!!! :mdr:
Bon au moins j'me sens moins seul, mais comme quoi, ça n'arrive pas qu'avec un PCHC :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:37

On arrive a faire des erreurs comme cela ?
Par contre "re-codage DTS" , je n'aime pas trop non plus...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Sep 2018 21:41

C'est clair. Ya pas plutôt une option "bitstream"?

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:48

Pour l'instant je n'ai qu' un vieux lecteur bluray LG de salon, donc c'est pas destiné à durer. Mais en attendant mon ami Zappiti c'est tout ce qui me permet de lire mes films. Il y a deux autres option : une multi channel PCM, c'est aussi mou, et une option Flux binaire qui semble donner la même chose que l'option re codage DTS. Bref j'y comprends rien, mais au moins, j'ai pu entendre une sacrée différence. C'est que je débute moi avec tout ça !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Sep 2018 0:12

"Flux binaire" me parait etre l'option "bitstream" en traduction Francaise (mais pourquoi traduire ce terme internationalement reconnu...). met plutot sur cette position.
Comme cela tu n'auras pas de ré-encodage. Ton DD et ton DTS resteront inchangés et ton ampli HC fera le boulot pour lequel il a été fait.

Pas etonnant qu'avec ton ancien réglage tu étais a la ramasse. tu faisais transiter un signal stéreo sans dynamique (car certainement triturer pour y re-integrer les voies C, SR, SL et LFE ou même pire que cela ==> ne prendre que les voies FR et FL) que ton ampli devait transformer en DPL II.

Un crime punit sévèrement !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Sep 2018 8:40

Polopretress a écrit:"Flux binaire" me parait etre l'option "bitstream" en traduction Francaise (mais pourquoi traduire ce terme internationalement reconnu...). met plutot sur cette position.
Comme cela tu n'auras pas de ré-encodage. Ton DD et ton DTS resteront inchangés et ton ampli HC fera le boulot pour lequel il a été fait.

Pas etonnant qu'avec ton ancien réglage tu étais a la ramasse. tu faisais transiter un signal stéreo sans dynamique (car certainement triturer pour y re-integrer les voies C, SR, SL et LFE ou même pire que cela ==> ne prendre que les voies FR et FL) que ton ampli devait transformer en DPL II.

Un crime punit sévèrement !


Je plaide la bonne foi monsieur le juge. Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu à regarder les paramètres du lecteur puisqu'il servait bêtement avec la télé. Je vais laisser sur flux binaire car en effet, avec le réglage re codage dts il faut que je choisisse quel flux je veux utiliser. Donc je pense avoir compris que c'est le lecteur qui recompresse avant d'envoyer tandis qu'avec flux binaire, ça envoie un truc brut et sans bidouillage à l'ampli.
Il y a au moins une chose rassurante dans tout ça, c'est que je pensais que je n'avais pas assez d'oreille ni d'exigence pour entendre de différence au niveau du son, mais j'ai quand même compris qu' un truc n'allait pas, et j'ai trouvé le problème :ane:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:14

et ce n'est que le début d'une looooooonnnnnnnnnnggggggggguuuuuuuuuueeeeee histoire :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:05

Je n'ai toujours pas regardé de nouveau film depuis que j'ai découvert que le lecteur était mal réglé, je me contente pour l'instant de revoir ceux que j'avais regardés en stéréo, histoire de comparer le ressenti :roll:
Alors c'est sûr que la qualité du son ne change rien à la qualité du film, mais c'est tout de même un élément crucial (surtout quand on aime les gros films où ça tire et que ça pète de partout), je commence à comprendre désormais pourquoi tout le monde ici y accorde autant d'importance ! C'est assez impressionnant ce qu'on se prend dans la tronche pendant les séquences d'action et tout ça, je suis tout surpris de pouvoir vivre ça chez moi, même si je sais bien que je suis loin d'une installation optimale.
Je suis vraiment très content, même si je me dis que j'aurais sans doute dû prêter davantage d'attention à la conception. Mais ça ne fait rien, c'est ma première incursion dans ce monde, j'en suis plus que satisfait pour l'instant, il faut que je m’attelle désormais aux finitions de la salle et aux réglages. Mais en l'état, je suis déjà archi comblé. Je viens de me faire un coup du concert de Hans Zimmer à Prague, pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui aime les musiques de films bien bourrins, c'est assez jouissif, y'a de ces basses (trop même)...

Il faut vraiment que je m'occupe de mettre en place le report pour les télécommandes, parce que là, ça commence à être pénible de devoir se lever pour monter ou baisser le volume.

Quant au Zappiti, ça sera pour Noël :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Sep 2018 13:45

Va falloir que je me le prenne ce BluRay...
Bonne continuation pour les finitions :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Sep 2018 15:07

Hans zimmer c'est super Polo tu verras, surtout le chapitre 17 :ane: et c'est top démo :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées