Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1015 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 30 Sep 2018 10:20

Première vraie projection hier soir avec Gravity, que je n'avais pas revu depuis le ciné.
Les enfants sont couchés, madame passe 3 fois aux toilettes, prend sa petite bouteille d'eau et sa couverture :roll: avant de descendre, la lumière s'éteint (enfin... J'éteinds la lumière...) et logo Warner Bros apparaît. Et dès les premières basses, je constate qu' elles font vibrer le projo :zen: Donc je suis un peu tendu pour la suite car je me dis "eeeet voilà, encore du bon travail à la Jérôme"

Bon ce problème ne se représentera plus pendant le film, ou du moins, je n'y ai plus prêté attention. Un truc à surveiller.
Autre chose, j'ai une surround droite qui vibre sur certaines basses fréquences. Elle doit être mal fixée. Même chose ça n'arrive pas tout le temps, ce n'est dérangeant que parce que je suis très concentré sur ce qui ne va pas, mais je vais quand même surveiller ça egalement. Et baisser les basses surtout. Je trouve qu' il y en a trop.

Sinon pour tout ce qui va bien, et bien ça va bien :mdr: C'est énorme de pouvoir regarder un film dans ces conditions chez soi, le son spatialisé (pour un film dans l'espace uh uh uh) fonctionne à merveille, c'est vraiment une découverte pour moi. Et je ne me suis absolument pas endormi !

Ma vieille télécommande harmony fonctionne encore très bien, je commande seulement l'ampli et le lecteur blu ray, ce qui me suffit amplement pour l'instant.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:34

:bravo:

Le top que Wafette apprécie :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Oct 2018 14:37

Le concert Timeless est effectivement top démo. Et artistiquement j'adore comment souvent avec Farmer excellente mise en scène.
Je l'ai passé a des amis. Ils en revenaient pas du rendu et en plus ils est filmé en 2.35.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:14

J'étais tranquillement en train de regarder Logan, quand au bout d'une heure vingt-deux, la lecture commence à grave merdouiller. Je ne sais pas si c'est le disque qui a soucis (pourtant je l'ai déballé juste avant de le mettre dans le lecteur) ou si c'est le lecteur qui a un problème. Demain je vais tester un nettoyage avec un disque de nettoyage, je me suis toujours demandé si c'était pas une grosse arnaque ces machins mais bon. Vraiment je suis très énervé. Ne pas pouvoir voir un film en entier d'un seul coup, ça fait partie des choses qui me mettent le plus les nerfs. C'est encore pire que de sortir d'un film à cause d'un môme qui pleure à l'étage.

Sinon normalement, tout marche nickel, c'est trop cool. J'ai revu Fury Road, et j'ai repris une claque tant ce film est une pure merveille :love:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 09 Oct 2018 1:19

Disque de nettoyage d'une tete de lecteur BluRay.... Je sens la grosse arnaque !
Ca c'était effectivement le cas avec les bandes magnétiques sur les tetes de lecture mais avec les disques numériques, je doute fortement...

Pour ton BR, si c'est répétitif au meme endroit, cela vient de ton disque. Sinon, cela vient de ton lecteur qui chauffe trop.

Le mieux , c'est de dématérialiser tes galettes dès que tu les reçois (au moins le faire une fois dès réception quitte a virer le fichier après succès). Si tu as un pb avec le ripper, le disque est a renvoyer à l'expéditeur ou a échanger dans le magasin d'achat.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Oct 2018 7:17

Bah je compte m'offrir un zappiti pour Noël mais en attendant, ça va me paraître long. "j'espère" que c'est le lecteur qui a un soucis et j'aimetais voir la fin du film ! Je devrais en effet commencer à ripper tous mes films quand je les reçois mais j'ai une trentaine de blurays tout neufs que j'espérais voir une fois la salle opérationnelle :grr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 09 Oct 2018 11:52

je viens d'analyser le blu ray sur mon ordi, et a priori, il ne souffre d'aucun problème. Je vais le retester sur le lecteur, et aussi voir si j'ai des soucis avec la version noir et blanc du film qui est sur un autre disque.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 15 Oct 2018 22:42

:o :o :o :o :o

JC, je vais te payer une bière... Jamais je n'aurai pensé que tu finirais avant moi :hein: :mdr: !
Bravo, ta réalisation est à la hauteur, et la vitesse à laquelle tu as terminé, je suis :ohmg: !
Y a pas à dire, tant qu'on met pas les pieds dedans tous les we et que la thune suit pas, on avance pas !
Bon je ne suis pas venu sur le forum depuis Mars... depuis que j'ai plus rien fait en fait... Je l'aurai un jour, je l'aurai :)
En tout cas, bravo !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 15 Oct 2018 23:36

NoBiluS a écrit::o :o :o :o :o

JC, je vais te payer une bière... Jamais je n'aurai pensé que tu finirais avant moi :hein: :mdr: !
Bravo, ta réalisation est à la hauteur, et la vitesse à laquelle tu as terminé, je suis :ohmg: !
Y a pas à dire, tant qu'on met pas les pieds dedans tous les we et que la thune suit pas, on avance pas !
Bon je ne suis pas venu sur le forum depuis Mars... depuis que j'ai plus rien fait en fait... Je l'aurai un jour, je l'aurai :)
En tout cas, bravo !

ben ouais d'ailleurs, t'en es où??
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:10

Et bien figurez-vous que je profite de la salle :D
Pour Logan j'ai finalement regardé la suite du film avec le 2eme disque, la version en noir et blanc. Malgré le nettoyage mon lecteur peine à lire correctement l'autre disque, et ce à divers endroits qui ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois.

Il reste toujours des trucs à finir, mais pour l'instant, je fais une pause. Et puis il faut que j'optimise l'image et le son, même si franchement, ça me convient à fond !

Pour les alsaciens qui souhaitent venir y jeter un oeil, je vous tiendrai au courant, j'aimerais d'abord terminer de renover les escaliers qui mènent au sous sol. Il se peut que ce ne soit qu' après les vacances de Noël, et au moins j'aurais le Zappiti...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:41

Fais signe, et ce sera avec plaisir :)

josk1 a écrit:ben ouais d'ailleurs, t'en es où??


Bah faudrait que je me décide à faire la scène avant :oldy:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 04 Fév 2019 22:07

Un peu de nouveautés pour la salle que j'utilise régulièrement désormais, mais pas assez à mon goût...

J'ai reçu et installé mon Zappiti One 4k HDR :D

Image

faites pas attention au bordel de branchements, un jour je rangerai tout ça proprement :ane:
Image

Il tombe plutôt bien car mon lecteur bluray montre de très sérieux signes de HS-itude. Le drame a eu lieu hier où il a grave planté pendant que les enfants regardaient Wall-e, genre à 20 minutes de la fin... Je vous raconte pas comment ça a :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: (les enfants ne pardonnent rien...). L'autre jour il a merdé pendant Valerian (il a pas dû digérer le film...), et une autre fois, il a carrément refusé de lire L'Île aux Chiens. Donc je sens qu'il va prochainement dégager...
Maintenant il faut que je me rôde au rippage de bluray, j'en ai un paquet qui ne sont même pas déballés, ça va m'occuper...

Pour éviter de démarrer le projo chaque fois que je veux regarder ce qui se passe chez l'ami Zappiti, j'ai investi dans un pitit écran à moins de 100€

Et cette semaine, je vais pouvoir faire les portes de mes placards de part et d'autre du radiateur. D'ailleurs il m'embête celui-là. Il vibre et résonne. J'avais aussi un gros soucis de vibrations dès que ça va trop loin dans les basses, alors ce matin je me suis mis en quête du kesdonc kecé ki vibre ? J'ai donc repassé l'extrait de Premier Contact qu'on a regardé samedi soir avec ma moitié (qui a beaucoup apprécié le film, et qui apprécie de plus en plus le confort de la salle, ouf, j'ai pas fait tout ça QUE pour ma pomme...), car ces vibrations m'avaient un peu pourri le film (que j'avais déjà vu au ciné, d'où divagation de mon attention sur les divers problèmes techniques). En m'approchant du caisson, je me rends compte que ça vibre pas mal. Alors bon, j'enlève le tissu de la swal (snif, il était si bien tendu...). Et j'essaie de comprendre ce qui se passe. Je constate qu'il est en contact avec la structure bois du mur absorbant. Alors je l'ai poussé un peu pour qu'il ne touche plus. A priori ça a l'air d'être ça. Il faut que je poursuive les tests, car j'avais quand même l'impression que c'était plutôt au niveau du plafond que ça vibrait...

Image
(bouh ouh il va falloir remettre tout ça et Josquin a récupéré sa spatule :mdr: )

J'avais aussi un autre truc qui vibrait (comme vous le constatez, tout avait été bien préparé :mdr: ), là encore je pensais que ça venait du plafond, mais après enquête, j'ai localisé le coupable dans le local technique :

Image

Il s'agit des volets d'un des 2 spots "cinema" qui étaient mal fixés, et du coup, ils faisaient un joli bruit au rythme des basses.

Voilà maintenant il faut que je me penche davantage sur le Zappiti, puisqu'il va devenir ma principale source de lecture. Pour l'instant, ça marche très bien, je le trouve juste un peu trop lent au démarrage et à l'utilisation. Mais une fois le film lancé, c'est super, ça fait le job que je lui demande. Reste qu'il me faut tout de même un lecteur bluray, au cas où il y aurait des disques que je ne pourrais pas ripper.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:23

Ha les joies des vibrations. Mais tu t'en sors bien tant que cela reste ce genre de détail :)

Je crains le pire chez moi quand je vais mettre sur ON. (et pas que dans la salle meme...)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2019 11:22

Suffit de pas de regarder des films de bourrin, comme ça pas de soucis de basses !
Si ça peut te rassurer, j'avais aussi pas mal d'appréhensions sur le fait d'entendre partout dans la maison, et, sans avoir du tout fait quoique ce soit pour limiter les transmissions, et bien c'est largement acceptable. Au rdc on entend vaguement (ma femme est incapable de savoir ce que je regarde, sauf si c'est Star Wars où le thème musical est très facile à identifier), et à l'étage il ne reste plus qu' un grondement lointain quand y'a un porte avion qui explose...) Il y a juste mon fils qui sait quand je regarde un film bourrin parce que le conduit de cheminée qui part de la salle passe aussi par sa chambre. Mais il entend juste quand il n'est pas encore endormi, sinon, s'il dort, c'est impossible que ça le réveille (faut dire que les enfants ça a le sommeil très lourd).
Et puis de toute façon, quand on est dans la salle, on n'est pas ailleurs dans la maison, donc rien à péter si ça fait du bruit, tant pis pour les autres :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:40

(bouh ouh il va falloir remettre tout ça et Josquin a récupéré sa spatule :mdr: )

Si c'est juste pour ça, tu fais l'aller-retour dans la journée et hop!
En plus je l'ai optimisée avec de quoi tenir la lame en place, elle ne bouge plus du tout et ne vient pas te niquer la paume de la main à présent :grad:


Sinon, pour info... suis passé chez not' JC national pour tester un peu sa salle. Faut avouer qu'il a bien bosser ! Je suis assez bluffé du résultat. Il a mis le temps, mais sa petite salle est vraiment très sympa. Comme dit, il reste quelques petites finitions, mais je ne doute pas qu'elles seront à la hauteur du reste.

Autrement, ce fut une visite courte, mais j'ai quand même pu me rendre compte des grandes lignes. Comme je le disais sur un autre post, j'ai été assez surpris par les capacités de son seul "petit" caisson de basses. Le reste est très bien aussi pour ce que j'ai pu entendre, même si ça mériterait quelques réglages. Je ne doute pas que toute la famille en profite bien et c'est tant mieux!

En plus tu verras avec le lecteur zappiti ce sera BEAUCOUP plus simple (une fois que tu auras rippé tous tes films :wink: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées