Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DarkNico14, dr rotule, retour1984 et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 23 Oct 2016 18:06

Belles réflexions et sympa la vidéo :bravo:

Les plans ont changé depuis le début, non :wtf:

Si je me souviens bien , il y avait un coin BAR ou je ne sais quoi :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:31

Merci les gars :thks:

Franck tu as une excellente mémoire :wink: Tu parles de ce projet là : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177396362.html#p177396362

Après réflexion, j'ai compris que je ne me servirai quasiment jamais du bar, qu'il serait peut pratique car petit, qu'il nuisait à l'esthétique générale de la pièce et que son installation nécessitait une perte de profondeur dans la salle. A cela j'ajouterai qu'il me sera plus facile de faire une faire une cloison droite. Au final je privilégie volontairement la salle au coin bar. Tant pis, je tiendrai ma bière à la main :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:31

salut Dam :wink:
bien vu l isolant made in Normandie :mdr: :ane:
Petite question a ce propos ; tu comptes l utiliser pour le traitement acoustique et ou pour l isolation ??? il me semble que ta salle est deja isolée thermiquement ,puisque le pare vapeur est présent 8)
Ca vaudrait le coup de poser la question a JPL pour savoir si cette solution a des caractéristiques d absorption acoustique équivalente a la traditionnel LDV ou LDR .... :roll: :P

djé :bravo:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:58

Salut Kroutch, sur ton schéma tu sembles mélanger des sr5 et des sr12? Est ce bien le cas? Comment comptes tu faire pour régler ce mélange?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:15

les sr5 c'est l'atmos a mon avis a utilisé que sur du vrai atmos,le plus gros soucis sera d’égaliser 4xsr12 chez moi elles sont en front a part que le g12 d'origine a laissé place a un p15 plus qualitatif,et cela envoie fort surtout ne fait pas un mur arrière qui diffractionne sinon bouillie sonore mais 4 sr10 envoient deja beaucoup j'ai préféré amortir le mur arrière.
les 46cm déplacent beaucoup d'air si tu peux les mettre au sol et faire partir l’écran au dessus c'est pas plus mal tu risques de voir la toile vibrer.
quand on commence a rentrer du vrai matos de ciné dans des pièces réduites un eq est quasi inévitable pour tirer 100% de l'instal,eq surround aussi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:46

passatdjé49 a écrit:Petite question a ce propos ; tu comptes l utiliser pour le traitement acoustique et ou pour l isolation ??? il me semble que ta salle est deja isolée thermiquement ,puisque le pare vapeur est présent 8)

J'ai choisi d'augmenter l'isolation et je ne pouvais pas utiliser un isolant directement sur le pare vapeur (enfin ce n'est pas conseillé). Du coup ça donne ça depuis l'extérieur vers l'intérieur :
bardage
lame d'air
185 mm de laine de roche
28 mm de lame d'air
45 mm d'ECOPEG
Tissu tendu ou placo

muscle a écrit:les sr5 c'est l'atmos a mon avis a utilisé que sur du vrai atmos

Oui c'est bien ça. J'avais ces 4 satellites d'ambiance en stock et c'est Calova.DTS qui m'a dit "ça ferait des chouette enceinte ATMOS !"...ah ben oui bonne idée et qui ne va rien me couter en + :D

muscle a écrit:le plus gros soucis sera d’égaliser 4xsr12 chez moi elles sont en front a part que le g12 d'origine a laissé place a un p15 plus qualitatif,et cela envoie fort surtout ne fait pas un mur arrière qui diffractionne sinon bouillie sonore mais 4 sr10 envoient deja beaucoup j'ai préféré amortir le mur arrière.
les 46cm déplacent beaucoup d'air si tu peux les mettre au sol et faire partir l’écran au dessus c'est pas plus mal tu risques de voir la toile vibrer.
quand on commence a rentrer du vrai matos de ciné dans des pièces réduites un eq est quasi inévitable pour tirer 100% de l'instal,eq surround aussi.

Entièrement d'accord avec toi et je n'ai pas encore arrêté la structure du mur d'enceintes pour le moment, et je réfléchis encore à ce que vais faire à l'arrière. Côté calibration, j'ai la chance d'avoir quelques forumeurs pointus et passionnés pas loin et j'ai pu tester mon matériel en situation lors de la dernière AG HCFR (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178916794.html#p178916794). Globalement, on devrait arriver à un bon résultat, disons que je ne me tracasse pas sur ce point :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:01

Sympas ces plan 3D

Beau projet en vue :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Oct 2016 19:44

:grad: QUESTIONS PLAFOND SUSPENDU SVP :wtf:

Actuellement, je dispose de 2m56 sous plafond (sol à la chape et plafond au pare vapeur sous les poutres).
J'ai la possibilité d'utiliser des dalles acoustiques à moindre frais (Merci à Tuséki :wink:). Les dimensions de ces dalles sont : 59x59x4 cm. Il me reste à acheter la structure métallique.

Q1. Quelle distance dois-je laisser au-dessus des dalles pour pouvoir les installer sans trop me prendre la tête, sachant que j'envisage l'option d'installer un ciel étoilé (pas certain, mais option quand même) ? Ou en posant la question autrement, à quelle hauteur dois-je installer les cornières de rive autour de la salle ?

Q2. Dois-je installer le plafond suspendu avant ou après avoir fait les murs (placo/tissu tendu) ? Sur le forum j'ai vu les 2 options réalisées :wtf:

Pour la hauteur, en laissant un vide de 6cm au dessus des dalles de 4cm, le plafond sera à 2m46. En portant l'espace libre à 10cm, le plafond sera à 2m42. Dans les 2 cas ça reste raisonnable. Avis à ceux qui ont installé ce type de plafond, puis-je avoir votre avis SVP ?

Merci pour vos retours :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:40

Perso , je mettrai le plafond à Pile 2,40 mêtres , ça te laisse 16cm en tout.

Surtout que tu as des Dalles de 4cm d'épaisseur et en plus les 5/6 fibres optique par dalle.

Et lorsque tu mets les dalles cotés suspentes , c'est un peu plus galère.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:44

+1

Ca me parait raisonnable. Et 2,40m fini c'est largement assez!
Par contre quelque soit l'option que tu retiens pour l'ordre de montage (mur puis plafond ou l'inverse) je te conseille vivement de peindre l'angle supérieur en noir. Soit à la bombe soit au pinceau (le 2eme étant plus couvrant quand même), mais en noir et sur une bande d'au moins 5 - 10 cm. Comme ça, en cas de petit loupé on n'y verra que du feu s'il y a un écart entre mur et plafond. Du noir entre noir et noir dans une pièce noire... :ko:

Autre chose à faire. Puisque tu utilises le système de dalles classiques, pense à mettre de la feutrine noire sur ton armature (avant de la poser!!)... ça limitra l'effet "quadrillage" du plafond :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2016 9:09

Merci pour vos réponses les gars :thks:
J'ai noté les astuces feutrine et peinture que j'avais déjà vu sur d'autres réalisations : une piqure de rappel ne fait aucun mal :D

J'aimais bien l'idée du 2m40 et son côté "pratique", mais au final ce sera 2m44 car après vérification, j'ai une contrainte avec le coffre du volet roulant de la baie vitrée :-? Le haut du coffre est à 2m42, je dois laisser 2 cm pour pouvoir le sortir en cas d'intervention, il me reste ensuite 4 cm pour l'épaisseur des dalles et j'aurai 8 cm d'espace libre. Ça reste correct et de toute façon je n'ai pas le choix.

Du coup, j'ai repris mes plans et j'ai appliqué les correctifs sur la hauteur initiale. Le + c'est qu'en moins d'une heure j'avais un nouveau plan propre, le - c'est que les derniers tasseaux horizontaux ne sont plus à la bonne hauteur. Je vais donc devoir les démonter et les repositionner. Je préfère m'en apercevoir maintenant que plus tard. Faire et défaire... :zen:

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:09

Que ce soit pour l'armature du plafond ou les baguettes swal il faut en effet toujours avoir un support rigide tout le long! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:49

Tu touches du doigt un point qui me turlupine depuis que Beginner44 m'a donné une chute de baguette Swal (encore merci à lui :thks: ).

D'après ce que j'ai compris les baguettes Swal doivent venir au plus près de mon plafond, donc idéalement contre la cornière de rive. Ces baguettes ont la même largeur que mes dalles = 4 cm. Du coup, en l'état, il me manque 2 cm pour que les baguettes aient bien un support rigide tout du long. Le tiers avant représentant un peu moins de 7 mètres linéaire, je pense doubler les tasseaux les plus haut (60x45), ce qui me laissera un peu de rab si besoin. J'ai songer acheter des tasseaux d'une autre section, mais comme j'ai du stock... :P

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:03

Kroutch a écrit:Tu touches du doigt un point qui me turlupine ...




Tu cherches encore le point G ? :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:11

Te biles pas, 2cm suffiront. Par contre tu ne pourras pas visser les baguettes, il faudra les coller!
Le tout c'est d'avoir un support rigide sous la partie où tu encoches la tissu, donc là en l'occurrence, c'est bon!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message