Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1210 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'Agaciné sort de terre...by Agassi

Message » 24 Sep 2017 23:07

hé hé les voisins qui curieux, on y voit un toit de caravane sur une des photos...
"hé tu fais construire hein mon copain, t'as pas d'la biffe??" :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:39

Ah c'est cool! J'suis content pour toi que ça démarre enfin ce projet!!
En plus l'avantage que tu as sur beaucoup d'entre nous c'est que ce n'est pas ta 1ère salle et donc elle sera encore plus affinée :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:45

drosera38 a écrit:Les portes à galandage ne sont jamais utilisées pour isoler, mais ça tu le sais déjà !

La porte a galandage, c'était pour le local technique :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:02

Bonjour Agassi, gros projet mûrement réfléchi.
Quelle détermination :o

Vu que tu souhaites isoler, la question du traitement du local technique se pose en effet.
Ce serait un plus sur le plan acoustique d'utiliser ce volume pour traiter le grave mais :
- Il sera plus difficile du fait de la forme du local technique de calculer les modes (il est toujours préférable de les mesurer de toute façon)..
- Ça va "compliquer" l'isolation.

En fait, la séparation pourrait être constituée de laine haute densité et la porte d'un simple rideau lourd (juste de quoi couper le bruit des électroniques).
Par contre, il faudra isoler l'ensemble comme une seul pièce.

Bonne continuation.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:50

Voilà un nouveau topic que je marque "A suivre!" :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:11

Beau projet à suivre. :bravo:
Content pour toi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 14:13

JIM a écrit:Bonjour Agassi, gros projet mûrement réfléchi.
Quelle détermination :o


Merci JIM, effectivement, même si ce n'est pas obligatoire d'inclure ce local dans la boite, cela pourrait quand même apporter un plus en dépit du fait que le local n'occupe pas tout le fond de la salle. Je risque de me retrouver avec un coin qui n'a pas du tout la même réponse que l'autre. Mais si ça peut aider à traiter le grave même partiellement , alors je le ferais.

Je me suis aperçu que le maçon avait placé et coulé la poutre du local technique à 2.60m et non pas 2.80m, ce qui m'obligera à la contourner dans l'isolation ou, plus simple, placer les STIP PRIM 100 de part et d'autre mais je perdrais 20cm de hauteur totale (la poutre fait de mémoire 30 cm d'épaisseur et les PRIM 100 font 10 cm, donc 20 cm de perdus si je m'aligne dessus). Je pense que je vais la "contourner" , et ce sera totalement invisible avec le plafond suspendu.

Mais oui, cette solution semble intéressante pour le traitement du grave. Et j'ai le temps d'y réfléchir.... :wink:

EDIT : suite à ma remarque, le maçon a pu remonter la poutre en question ( elle n'était pas encore fixée ni coulée...) :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:46

Bonjour agassi,

Super ce projet d'extension.

Concernant le timing, je comprends bien que le confort familial passe avant le reste (j'ai la même priorité).
Mais c'est vrai que pour un passionné, il y aura un tropisme important vers ton projet HC.

Il parait que lorsqu'on construit une maison, la première est bourrée de défauts, la seconde est meilleure et la troisième est vraiment top.
Quand on voit la qualité de ce que tu as déjà réalisé au niveau de ton HC, ça augure du meilleur pour la suite.
Dernière édition par jmiforum le 28 Sep 2017 23:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:51

beau projet que je vais suivre bien entendu ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:23

:o Et bien, je vois qu'on attaque sec par ici, fini le jacuzzi ? :mdr: .


agassi a écrit:- Arrivée d'air frais : avant le coulage de la dalle supérieure, je voudrais demander une réservation pour faire passer une arrivée d'air frais dans la salle HC et le local technique. J'envisage de demander une réservation de 125mm dans le coin avant droit de la salle, au niveau du plancher supérieur ( pour amener l'air frais au bas des enceintes ) et la même chose dans le coin arrière droit, avant le local technique (le tuyau passera dans le local technique et sera caché par le bass-trap).



Je comprends pas trop ta réflexion, logiquement on fait une réservation au mur et non au niveau du plancher ....A moins que tu voulais dire l'arrivée d'air frais dans le coin avant droit au niveau du plancher "inférieur" par contre l'autre partie devrait se située sur la partie arrière gauche sous le plancher supérieur histoire d'avoir un flux d'air qui traverse ta pièce convenablement :wink: .




agassi a écrit:- Arrivée électriques : j'hésite encore entre un nouveau tableau général qui pilotera l'extension et la salle HC ou un tableau dédié dans le local technique. Ce sera peut être bien plus simple pour les départs ( et les oublis...). Je dois aussi faire une réservation pour emmener les câbles d'alimentation électriques à l'étage, mais je ne sais pas comment faire. Laisser juste un tuyau de 125 mm ou plusieurs de 80 mm ?



Sans hésiter, un tableau secondaire dédié uniquement pour ta salle :wink: .



Pour le reste, moi :oops: :cry: je laisse donc le soin à d'autres d'apporter leurs idées mais pense surtout à mettre une ou deux réservations surtout entre les étages car peut-être comme moi, il y a des intégrations futures que tu ne pense pas mettre de suite et un jour :oops: ..........par ex. conduit pour un aspirateur centralisé :wink: .

Bon courage pour la suite des opérations.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Sep 2017 9:01

Super projet :D :bravo:

J'ai peut-être mal lu, mais je ne crois pas avoir vu ou tu vas installer ton locale technique ? :oops:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:50

Kroutch, le local technique est en fond de salle. Regarde le plan en première page.

Sinon, la dalle supérieure est coulée, la salle HC est donc couverte ( et on a bien 2.80m de hauteur sous plafond ), hormis le local technique qui aura une toiture différente.

Question en passant : dans le cadre d'une " boite dans la boite ", la porte d'accès à la salle doit s'ouvrir vers l'intérieur ou l'extérieur ? Je rappelle que cette porte sera fixée sur l'ossature métal et pas sur la maçonnerie. Aujourd'hui, j'ai une ouverture de 85 cm x 220 cm environ mais normalement pas de porte à cet endroit ( sauf si je fais un sas ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:03

Beau projet que je vais suivre également :bravo:.

Pareil que FanVW, le 'dans 5 ans' m'a fait sourire, je suis sûr que ça sera fini bien avant :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:12

Bah j'aimerais bien vous dire que dans 1 an ce sera fini, mais hélas le portefeuille reste le chef dans ce projet. D'abord la construction hors d'eau hors d'air d'ici la fin de l'année, puis aménagement total de l'étage et seulement ensuite la salle HC ( 1ère année = isolation + cloisons intérieures de l'étage, 2ème année = isolation du sol + coulage de la chape de l'étage, 3ème année = financement de l'aménagement intérieur de l'étage, 4ème année = coulage de la dalle autorportée de la salle HC et début de la boite dans la boite, 5ème année = réalisation de la salle....).

Si je peux aller plus vite ( Loto, Euromillion, main d’œuvre de home-cinéphile bricoleurs,...), je vous le ferais savoir !!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:39

Bon, c'est pas tout ça, mais en attendant, y a pas de photo ici !! :charte:


:ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées