Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'Agaciné sort de terre...by Agassi

Message » 02 Oct 2017 8:33

agassi a écrit:Bah j'aimerais bien vous dire que dans 1 an ce sera fini, mais hélas le portefeuille reste le chef dans ce projet. D'abord la construction hors d'eau hors d'air d'ici la fin de l'année, puis aménagement total de l'étage et seulement ensuite la salle HC ( 1ère année = isolation + cloisons intérieures de l'étage, 2ème année = isolation du sol + coulage de la chape de l'étage, 3ème année = financement de l'aménagement intérieur de l'étage, 4ème année = coulage de la dalle autorportée de la salle HC et début de la boite dans la boite, 5ème année = réalisation de la salle....).

Si je peux aller plus vite ( Loto, Euromillion, main d’œuvre de home-cinéphile bricoleurs,...), je vous le ferais savoir !!! :mdr:

Si tu veux je prends une année sabatique :ane:

Une photo de la salle HC avec projecteur halogène :wtf:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Message » 02 Oct 2017 14:27

agassi a écrit:Question en passant : dans le cadre d'une " boite dans la boite ", la porte d'accès à la salle doit s'ouvrir vers l'intérieur ou l'extérieur ? Je rappelle que cette porte sera fixée sur l'ossature métal et pas sur la maçonnerie. Aujourd'hui, j'ai une ouverture de 85 cm x 220 cm environ mais normalement pas de porte à cet endroit ( sauf si je fais un sas ).

La membrane des boomers va dans les 2 sens par rapport au point de repos, la salle est en pression et dépression.
Donc, ça ne change rien vis à vis de l'ouverture in/ext :wink:
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2017 21:50

fanvw a écrit: Si tu veux je prends une année sabatique :ane:

Ah bah là ok, dans 6 mois tout est fini ! :mdr:

fanvw a écrit: Une photo de la salle HC avec projecteur halogène :wtf:

Bah il peut comme vache qui pisse, les parpaings sont trempés et il y a des étais partout...Donc rien de passionnant pour le moment ! Mais la dalle supérieure est coulée et cette semaine ce sera pignon et charpente. Peut-être des photos ce WE.

Si vous saviez le temps que je passe à rêver dans cet espace vide.... :love:

JIM a écrit:La membrane des boomers va dans les 2 sens par rapport au point de repos, la salle est en pression et dépression.
Donc, ça ne change rien vis à vis de l'ouverture in/ext :wink:

Merci Jim. Je n'avais pas pensé à la dépression. Après, il y a aussi le côté pratique à prendre en compte ( place du traitement qui pourrait gêner, ouverture totale ou partielle, etc....). Je n'en suis pas encore là, mais si je dois agrandir la largeur de l'ouverture en parpaings, c'est maintenant...
agassi

Retourner vers Installations HC dédiées