Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoPrata, dr rotule, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de menlifenight

Message » 26 Fév 2007 11:26

elle est flottante mais tenu sur les angles avec des baguettes
c'était la galere a poser aucun mur n'était droit mais on en est venu a bout.
la prochaine étape sera vendredi après midi, porte du local sur mesure.
et fin de la moquette ensuite viendra un morceau dans le bar
et puis quelque finitions
et arriveras ensuite aussi les fauteuils de ciné'
merci pour tout JLB057
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:23

Au premier coup d'oeil,ça fait très anné 70,je n'avais jamais imaginé une salle HC dans ce genre,mais pourquoi pas :D ça change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Curieux choix pour quelqu'un de 17ans.

J'attends la suite avec encore plus impatience du coup.

A+
Bon courage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:04

j'ai me bien le style il permet de se mettre dans l'ambiance quand on sera au bar...
de plus sa réhausse le contrast mais cela ne seraaps génant lors de la projection car la moquette ne provoque pas de reverberation meme avec des couleurs vives
hors le parquet ou carrelage si
perso ça ne me choque pas ça changes des moquette traditionel
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:50

menlifenight a écrit:perso ça ne me choque pas ça changes des moquette traditionel


Je n'ai pas dit que ça me choquait,surpris vu ton jeune âge d'avoir ce genre de gout(chez nous,nous sommes très rouge,orange et brun).

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:03

ahh mais j'ai très bien compris je te rassure
c'est pour dire que pour quelqu'un de 17 ans bahh ça me choque pas j'aime bien toute ces couleurs
et c'est vrai que c'est rare de voir une telle moquette dans une salle de ciné et surtout pour quelqu'un de 17 ans
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:42

voici les photos toute fraiche

de l'entrée avec lumiere tamisé et le néon UV dans le bar
pour un coté clubing au bar après la séance ...

Image

Image
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:16

C'est pas mal ça les néons UV, en fait je voulais réaliser quelque chose de semblable à certains endroits dans ma salle, mais du point de vue électrique, comme ca commence à ressembler à la centrale de CATTENOM, et bien je me suis résolu à abandonner cette idée.

J'ai quand même plus de 1000w de spots, sans compter les deux bandeaux lumineux qui seront installés sur chacune des deux estrades, + toute l'alimentation electrique du reste :VMC, ELECTRONIQUES, etc.................alors faut pas que je sois obligé de prendre un deuxième abonnement EDF quand même :mdr: :mdr: :mdr:


J'ai dû tiré une deuxième Ligne en 6mm² depuis le tableau principal protégée par un 32A en alimentation de mon second tableau qui est dans le local technique de ma salle. C'est un peu légé mais d'après mes calculs cela devrait "tenir", en tout cas jusqu'à présent

Et toi MENLIFENIGHT, t'as fait comment pour ton ALIM générale de ta salle, t'as repris une nouvelle ligne et un nouveau tableau de répartition avec disjoncteur ?

Comment as tu calculé les besoins pour l'ensemble de ta consommation ?

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:29

alors j'ai tout simplement récupéré une ligne mais il y en a 2 diférente une 16 amperes pour le hihi electro VMc et guirlande lumineuse autour de l'estrade
l'autre rien que pour le bar et le caisson.
donc pas de probleme de ce coté si car en projection le bar est éteint
j'ai bracnher plusieurs chose en meme temps scie circulaire aspirateur VMC et VP et rien n'a sauté mais tout disjoncte en cas de cour circuit.
les néon UV c'est surtout pour une ambiance
mais dit moi dans ton bar tu peux en mettre 1 ça fait 15 watts
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:51

JLB057 a écrit:J'ai dû tiré une deuxième Ligne en 6mm² depuis le tableau principal protégée par un 32A en alimentation de mon second tableau qui est dans le local technique de ma salle.
Et bien moi,si je peut me permettre (de parler de moi :wink: ),j'avais un peu peur de prendre du faible,alors j'ai tiré 3*12mm²,du tableau du sous sol jusqu'au grenier sur 30m.Je me suis bien amusé d'ailleur.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:57

je te comprend cricri
puis l'electricité c'est long a faire il faut etre rigoureux et etre patient
ceci dit a l'heure qu'on parle mes fauteuils sont surement sur la route
...
je tient plus il faut que je les instals
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:19

cricri88 a écrit: Et bien moi,si je peut me permettre (de parler de moi :wink: ),j'avais un peu peur de prendre du faible,alors j'ai tiré 3*12mm²,du tableau du sous sol jusqu'au grenier sur 30m.Je me suis bien amusé d'ailleur.


Et bien en effet tu as du t'amuser un peu car c'est pas facile à passer surtout sur 30m, mais dis donc c'est pas un peu surdimenssionné.....................comme le dit MENLIFENIGHT, tout ne marche pas en même temps dans une salle, maintenant ça dépend, si tu as mis 2 ou 3 radiateurs ou bien une grosse CLIM, alors là il faut bien ca.....................

Moi j'ai calculé qu'avec du 3*6mm² avec un 32A, je peux monter jusqu'à 7OOOW, donc j'ai encore pas mal de marge, et comme le dit MENLIFENIGHT, depuis maintenant quelques semaines, j'ai déjà travaillé avec Tous les spots allumés + de 1000W et avec en + scie circulaire + chaine, etc..........etc...........et rien n'a jamais sauté............j'ai également de temps en temps en fin de journée sondé mon alim en 6mm² et les cables n'ont jamais chauffés...........

Mais attention, il faut toujours rester prudent avec les système electriques, comme pour les spots d'ailleurs, chacuns des miens et protégé par un caisson en placo afin des les isolés de la LDR et les caissons sont en permence alimentés en air frais qui vient de la partie sous toiture du grenier d'où le vide atteint plus de 2.50m sur au moins la moitié de la salle.

Bon je parle, je parle, je parle.................alors que c'est le POST de mon ami MENLIFENIGHT....................

Au fait comme je te l'ai expliqué en MP les sièges ne sont pas encore tout à fait sur la route, mais ce n'est plus qu'une question d'heure.................j'attends juste le camion qui va venir les prendre en charge à l'entrepôt...............Allez encore un peu de patience, on est presque au bout..............et quelle joie lorsque tu vas enfin les rentrer dans ta salle................ :lol: :lol:

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit............à tous :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:39

Mais au fait menlifenight,que fais-tu,pour pouvoir faire tout ça?

Tu travailles?
En aprentissage?
Tu es toujours à l'école?
......

Suis curieux :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:09

arff la drogue il y a que ça de vrai
non non je rigole je suis apprentis a la SNCF
je répare les trains
je touche 465 euros par mois
ça me permet de finançer la salle, mon permis et mes loisirs
d'ailleur HS mais une petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui au niveau de la drogue:
il est 18h00 je vais un direction de la gare a lyon avec un pote de classe et un gars en vélo passe et dit sa vous interesse de la drogue!!
je répond non et mon pote non
et la je me rend compte que tu peux en acheter comme si tu acheter un kilos de banane

deman je récupere mes fauteuils merci JLB !!!
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2007 1:06

menlifenight a écrit:d'ailleur HS mais une petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui au niveau de la drogue:
il est 18h00 je vais un direction de la gare a lyon avec un pote de classe et un gars en vélo passe et dit sa vous interesse de la drogue!!
je répond non et mon pote non
et la je me rend compte que tu peux en acheter comme si tu acheter un kilos de banane

et encore, moi je ne connais aucun endroit pour acheter 10 grammes de banane a 2h du mat' 8)

en tout cas pour un gars de 17 ans t'es organisé et tu sais ce que tu veux :BRAVO
superbe install :o
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mar 2007 1:29

17 ans et déjà un vrai passionné......
Cela promet dans quelques années...surtout si tu continues ainsi :P Félicitations pour ton travail

Entre tes qualités manuelles, le nez pour dénicher les bons plans, et ta passion je signe tout de suite pour te dire que cela ne sera pas ta dernière salle :wink:

A travers tes remarques, on ressent toute ton excitation, ta passion, ta motivation, et ça fait bien plaisir :P
Continues de te donner les moyens et les bons temps que tu vas ensuite passer dans cette salle seront bien mérités :wink:

Et notre "cricri national" qui est toujours sur les posts ou la passion et la simplicité sont de mises, je te salue l'ami :wink:
Et hop dans mes favoris :wink:

On attend les photos de ces fameux fauteuils :wink: La nuits risquent d'être longue, ils sont en chemins il me semble...
Allez pour s'endormir.....Et 1 fauteuil, et 2 fauteuils, et 3 fauteuils, et 4 fauteuils... :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message