Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de sebi99hc

Message » 30 Mar 2007 20:12

petit changement au niveau de l'install, le meuble rack sera dans le mur arriere a gauche ( cablage plus pratique) je ferais un meuble dans la buanderie pour acceuillir le matos.
Voici le plan a jour

Image
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:38

Bonjour,

Bon j'ai fait mon schema electrique mais bon y'a des trucs dont je ne suis pas sur.

Pour des raisons pratique et de place , j'ai decidé de tirer une ligne du tableau principal pour mettre un petit tableau electrique dedié au homecinema (15aine de modules) a coté de mon matos.
Ma premiere question est : quelle section de cable choisir pour cette ligne?

Sinon voici mon plan electrique. Est ce que ce shema vous parait coherent?
Est ce que la ligne 20A pour le rack audio video est suffissante? ( ampli yamaha RXV1600 , pc, lecteur dvd, 2console de jeux, autre dans le futur)
Quelle section de cables dois-je utiliser sur ce schema?
Sinon merci a Driggs pour son schema tres clair sur son site qui m'a permis de m'en inspirer fortement ;-)
Si le schema ne vous parait pas clair vous avez un emplacement avec les meme numeros dans le post precedent.
Image

a bientot et merci encore pour ce super site et toute cette passion qu'il alimente.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:38

Pour l'alimentation du tableau, section 6mm² (phase, neutre et terre)

Pour le tableau lui même, le rack sur un seul dijoncteur me semble un peu chargé. Je conseillerais un autre module 20A pour l'ampli seul.

Pour le caisson, aussi un 20A plutot que un 16A.

Quand aux section de fils, tout ce qui est éclairage en 1.5mm², le reste en 2.5mm².
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:14

merci r2d2 :) , pour les 10 spots 1,5 de sections : ce sera suffisant?
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:15

Oui, sans probleme. Sauf si tes spots font 500W chacun... :wink:
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:43

r2d2 a écrit:Oui, sans probleme. Sauf si tes spots font 500W chacun... :wink:

mierde, j'avais pensé faire une salle d'UV en alternance avec les seances de ciné mais j'avais peur que ca crame la moquette alors j'ai abandonné :lol:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:51

Bijour,

Donc j'ai commencer a tirer les gaines electrique et passer les cables.
Voici le plan electrique a jour

Image

J'ai 3 petites questions: :oops:

1) quel est l'amperage a mettre pour le fusible du tableau principale qui va vers le disjoncteur 30ma du tableu secondaire ? (j'sais pas si c'est bien clair ;-) )
2) si je decide mettre un ld11 sur le tableau principale et un ld 11 sur le tableau secondaire , est ce que le IR7243 (ir vers x10) branché sur un circuit du tableau secondaire pourra bien commander les 2 ld 11?
3) je galere pour trouver des portes de largeur 103 cm ou plus est ce que vous connaissez des adresses? voir des plans dans dechetteries ou materiel de recup?

sinon a bientot pour des photos

yeeeeeppaaaaa ca avance :P :P
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2007 12:57

Pour la question 1, tu tires directement du disjoncteur principal EDF vers le tabeau secondaire, sans passer par un fusible du tableau principal.

POur le reste, j'sais pô... :oops:
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

news:photo de mai 2007

Message » 04 Juin 2007 10:21

Bonjour,

Voici donc des news sur l'avancement du moi de mai. ca a pas mal avancé avec les ponts ;-)
Je me suis donc replié sur une porte de 93cm (100 cm avec le bloc porte), je voulais plus grand mais c'est deja pas mal. Pour les installer j'ai donc du combler 45 cm de vide entre le parpaing et la future porte. J'ai opté pour du beton cellulaire car je me voyais mal decouper des parpaings.

la porte de gauche
Image

on voit le beton cellulaire sur la partie gauche de la porte, j'ai posé ensuite des tasseaux sur le bloc porte pour faire ressortir la porte de 10 cm afin que ce soit aligné avec ma future isolation. J'ai egalement comblé la partie haute (espace de 2 cm sur la longueur) par de la mousse expansé.

autre vue porte de gauche:
Image

idem pour la porte de droite:
Image


Sinon concernant le mur arriere je l'ai troué (arghh mon mur !! a dit ma copine) pour l'emplacement du futur rack et j'ai passé les cables electrique dans les gaines.

vue sur l'arriere de la salle:
Image

vu du local technique (buanderie) ( d'ou le arghh mon mur de ma copine ;-) )
on peut egalement distinguer l'emplacement pour le tableau electrique juste a droite du rack:
Image

ps: je ne suis pas responsable de la couleur du mur ;-)

j'ai egalement commencé a poser les tasseaux (section 63x38) j'ajouterais un (38x38) pour faire un nid de 10 cm pour ma laine de roche

Image.

et voila RDV le mois prochain



:D :D :D sebi99hc
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:44

r2d2 a écrit:Pour la question 1, tu tires directement du disjoncteur principal EDF vers le tabeau secondaire, sans passer par un fusible du tableau principal.

POur le reste, j'sais pô... :oops:



Bonjour R2d2,

Je suis en train de voir pour faire faire l'electricité et on me dit que generalement il faut se repiquer sur un fusible 32A sur tableau principal pas besoin de differentiel:o . Il me dit que c'est interdit de se repiquer sur l'arrivé edf car sinon la ligne 6 carré ne sera pas protegé. Moi je ne suis pas electricien donc je ne sais pas qui croire. Quels sont les avantages et les inconvenient de tel ou tel methode.
Est ce vraiment dangereux de se repiquer sur le disjoncteur principal?
je suis un peu perdu si vous pouviez me donner votre avis ca serait sympa
mon plan precedent est dispo ici http://img340.imageshack.us/my.php?imag ... ue2wt2.png
a bientot
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

up

Message » 20 Sep 2007 13:32

bonjour,
Je me permets de faire un petit up :oops: afin d'avoir votre avis sur la question ci dessus car ça m'éclairerait vraiment d'avoir votre avis.

demain je mets les photos de l'avancement.
a bientot
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:38

Bonjour,
Des petits avancements.
Création de l'ossature bois sur la partie arrière 63x38 et 38x38 pour arriver a 10cm


Image
partie arrière gauche (désolé celle la est un peu floue)

Image
partie arrière droite

Image
fond de la salle (c'est un peu le bordel :oops: :oops: mais j'ai plus de place)

Image

le début de coffrage de mon arrivé d'eau avec porte à aimant. (faut encore que je rabote la porte).


Image
et puis mon système 2.1 haut de gamme avec ipod ;-) au moins je sentirais bien la difference avec le yamaha et les KEF.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

maj photos novembre

Message » 12 Nov 2007 12:26

Bonjour everybody,

Voici les pitites maj du mois de novembre:

Ca a pas mal avancé, on a terminé l'isolation de la partie arrière (merci a ma copine qui a fait les joints et le ponçage ) ;-)
voici les photos


Image
mur arriere tasseaux 10 cm + laine de roche 10cm

Image
j'avais commencé a mettre du scotch orange et puis j'ai abandonné car il ne tenait pas bien
:cry: je me suis dit que les fuites acoustique devaient etre minime.

Image
voici le mur arriere avec placo et sous couche on appercoit a l'arriere droit le trou pour le meuble et on devine les 2 petits tasseaux qui serviront a mettre une porte coulissante.

Image
vu de la buanderie (derrière la salle), structure du meuble en tasseaux (c'est pas nickel mais c'est droit), ce sont mes premiers travaux avant je ne savait pas clouer une planche ;-) donc je suis quand meme content.

Image
ajout des planches de mediums.
Image
attakage de la partie avant 1/3. Je vais faire sur le mur du fond 10 cm laine de roche + placo pour isoler du voisin ( au cas ou car on a chacun notre mur donc il ne devrait pas trop entendre) + 10 cm de laine de chanvre avec tissus tendu pour faire le dead end.
De plus cela me permettra d'encastrer mon tableau electrique general dans un coffrage.

Image

le tableau electrique est terminé (on aperçoit les 2 modules LD11 en bas a droite).

voila et a bientot pour la suite.
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

maj photos decembre 2007

Message » 28 Déc 2007 12:12

Bonjour,

Voici avec un peu de retard les photos de decembre :oops:
Donc j'ai isolé le mur avant de 10 cm de laine de roche + ba13 (toujours structure tasseaux bois) pour eviter de deranger mes voisins( au cas ou car on a chacun notre mur de beton mais ils sont collés donc j'avais peur qu'ils entendent. Par dessus ce mur ( futur ecran), et le 1er tier j'ai fais une structure bois et laine de chanvre. Laine de chanvre car j'avais quand meme peur avec le tissus tendu que des paricules s'echappent :oops: meme si apres je me suis rendu compte qu'il fallait du molleton mais bon je prefere. J'ai egalement passer les cables audio et le caisson sub.

voici la photo
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

petit zoom sur la partie avant droite ou j'ai confectionner une porte coulissante avec des rails (de marque suedoise ;-) ) et avec du MDF.
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

J'ai egalement percé mon mur exterieur pour mettre l'extraction de la VMC (entre la buanderie et dehors), j'en ai bien chiyer, percer une bouche de 120 cm dans un mur de pierre
:evil: bref c'est fait
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

Ensuite j'ai reliés mes 4 fauteuils que j'avais récupéré, au debut je voulais les relier par une tige fileté mais c'etait tres difficile de trouver une tige longue de 2,30m. Puis je me suis rendu compte que les dossiers se dévissait et laissaita accés au serrage.

les 4 fauteuils poussiereux:
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

zoom sur les fauteuils( on apercoit bien les boulons )
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

Deja 2 couches de peinture noire (resistante a la chaleur) , je pense que je suis bon pour une 3eme...
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

et puis il y a l'estrade avant bourré du reste de laine de chanvre, l'estrade est inspiré de celle de tso que je trouve tres belle, en forme de chapeau melon.
Image
By sebi99hc at 2007-12-28

et je ne peux pas resister a vous faire partager mon émotion d'hier soir, j'ai relié mes 3 spots + mes 10 leds pour voir si le x 10 fonctionne. Et la lors de l'éclairage mon sous sol bordélique s'est transformé.... en sol bordélique :lol: mais avec des lumieres qui laissent entrevoir une possible salle de homecinema.
voici la photo

Image
By sebi99hc at 2007-12-28

voila a bientot pour la suite de l'aventure
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:23

Chouette boulot :P

Dit moi, c'est quoi comme Leds ?
Et la laine de chanvre tu l'as trouvé où, et combien cela coute au m²..? :roll:

S'il te plait.. :oops:

En tout cas, Bravo :wink:

PS: Et en plus, tu fais beaucoup bosser ta copine d'après tes propos, un vrai travail de couple, chapeau bas... :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message