Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 158 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de benjapied

Message » 15 Juil 2006 21:26

a toi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Juil 2006 22:46

Bonjour tout le monde, je vous presente ma petite salle dedié:

Tout d'abord le matos :

- Video projecteur SANYO Z3

Image

- Lecteur DVD SAMSUNG HD 850

Image

- Ampli SONY STR DE 585, DTS, DD, DPL II

Image

- Pack enceinte JBL

Image

La piece fait 12m² (4m x 3m), j'ai fait une photo de chaques coins de celle ci pour que vous compreniez mieux:

>>>SUR LES PREMIERES PHOTO J'AI LE FLASH, C'EST POUR CA QUE L'ECRAN EST BLANCHATRE!!!<<<

Voici tout dabord l'escalier par lequel on monte pour acceder a la piece:

Image

Le coin avant gauche avec le subwoofer et le satelite avant gauche:

Image

Le coin arriere gauche:

Image

Le coin arriere droit avec le canapé et quelque DVD:

Image

Et enfin le coin avant droit avec la PS2, le lecteur DVD et l'ampli 5.1:

Image

J'ai egalement une dreamcast branchée sur l'entrée VGA du video projecteur grace a la VGA box

Image

Image

Et voici le video projecteur :

Image

Les connections sur le VP :

Image

Quelques screens (mais en vrai ca donne mieux):

Image

Image

Image

Et en mode Jeux Video :

Image

Image

Image

La taille de l'ecran :

Image


voila c'est ma premiere salle home ciné mais surement pas ma derniere car j'habite encore chez mes parents donc j'attends de partir de chez eux (dans pas trop longtemps car j'ai déja 25 ans) pour me faire une vrai salle dédiée car celle ci est un peu petite ( surtout le plafond qui est tres bas :-? )

Vous pouvez dire ce que vous en pensez, si il y a des choses a améliorer en attendant que je demenage (d'ici un ans)

Moi les reproche que je fait a cette salle c'est que:

- le plafond est bas (pour mettre un DVD il faut y aller a 4 pattes :roll: )

- le plafond est en pente est pour le son (surtout les basses ) c'est pas top, il y a 2 fois plus de basse sur le coté droit du canapé que sur le coté gauche donc pour les reglages c'est pas top.

- la salle est juste sous les tuiles, OK c'est isolé mais en plein été il fait 40 degré, donc je peux pas regarder de DVD tellement qu'on ce croirait dans un saunat :mdr:

- Les surround arrieres, je ne suis pas sur que leur emplacement est bien, je crois qu'ils sont trop en arriere :roll:


A part ca, c'est vraiment terrible 8) , Je suis tres satisfait de mon instal, le Z3 couplé au HD 850 en HDMI donne tres bien.

Coté son c'est pas mal mais comme je l'ai dit plus haut le fait d'etre en sous pente gache un peu le rendu, puis je pense changer bientot mon ampli pour un ampli de gamme superieur au sony et pourquoi pas en 7.1 tant qu'a faire :wink: Si vous avez des ampli a me proposer ( je lu que le couple JBL - HARMAN donnait bien )

Et mes enceintes, vous en pensez quoi ??? moi je pense que je vais les garder mais acheter 2 colones JBL pour l'avant !

J'attends vos avis :wink:

@+
benjapied
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message