Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, LeBob, Nixma et 341 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 23 Juin 2008 17:18

Merci pour ta reponse rapide lyksyr ! pour la musique je sais, mais on ne refait pas... as tu plus de precision sur la config du serveur pour l'avoir deja vu, quel proc, RAM, quelle CM, la carte graphique est-elle importante ( a mon avis non mais je prefere demander... :wink: ), sous quel OS tourne t-il, si il y a une gestion RAID quelle est elle et avec quelle type de carte ?

En ce qui concerne la tablet pc quels sont les logiciels installes et comment pilote t-il le serveur ?

D'avance merci
zerocool29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juin 2008 10:54
  • offline

Message » 24 Juin 2008 8:10

Salut zerocool,

Désolé pour ma lenteur ces derniers temps, je ne suis plus bcp sur le forum (tu verras lyk avec ta maison :) )

Je vais essayer de répondre précisemment a tes questions, dont certaines en MP.


- au niveau de ton reseau tu es en 100mbits ou en 1gbits ?
Il s'agit d'un 100mbits, suffisant pour l'instant (tester avec lecture BR en reseau + copie de fichier simultanée), il est clair que si tu peux faire du 1mbit, vas y. Je passerai bientot au Mgbit, car tout est pret a la maison (en gros la flemme d'acheter un routeur)

- quelle est la configuration précise de ton (tes ?) serveur(s) ?
Plusieurs zones informatiques a la maison
1/ Serveur : Boitier antec, CM Asus P5BDeluxe, C2D 4300 (je ne me rappelle plus), CG Asus 7900GT, 2 Go Ram, actuellement 3 to de stockage non en raid.(+ quelques disques externe de 500 Go)
2/ PCHC de la salle de ciné : Mm Carte mère, C2D 6600, Ati 3850 (Nvidia 9600 n prévision), 2go Ram, 1 To de stockage
3/ Tout un lot de pc (travail, jeux...portables ) Bref un vrai travail de maintien a la maison
- as tu une idee du coup pour ton serveur ?
Je ne comprends pas ta question?

- as tu ressentis un cout suppl au niveau de ta facture EDF ? car branche en 24/24h
Non pas énorme, pourtant ma consommation a vraiment augmenté (PCHC + projo qui tourne bcp). Tiens j'oubliais : les alims sont des forton de grosse puissance hypra silencieuse.

- MediaPortal se met-il a jour des que tu rajoutes un film, musique... ou faut-il lancer manuellement kke chose ?
Mediaportal est simple, ce que je recommande si tu le peux, est de te faire la main sur chacun des modules (videos, son....) sachant que le plus dur est celui de la tv (tout est relatif, c'est pas la fin du monde). seul le guide tv se met a jour tout seul chez moi.
Lorsque qu'il y a une MAJ a faire (par exemple : jacquette + résumé film) tu as un onglet MAJ a lancer (a la telco donc WAF)...

- Ta config actuelle pourrait-elle fonctionner sur une tablet PC fujitsu stylistic 3500 au lieu de ton Ipaq ? (avec adaptation biensure...)
Oui bien sur le tablet pc il y a pas de soucis. J'ai lacher le netremote pour l'instant meme si je prendrai le temps cet hiver de finaliser ma config. Vois avec Sonata qui est en train de chercher un tablet pc pour mettre son projet netremote.


Pour l'OS : Xp optimisé team coccinelle de mémoire
Pas de gestion du raid
Je stocke simplement de façn simple mes données sur un dd externe (simple copier coller...;mais je vais quand mm essayer d'automatiser cela)

Pour la gestion de l'automatisme, j'ai voulu clairement poussé ma config a l'extreme de mes gouts : ne rien voir et que tout se pilote. J'y arrive peu à peu.
Concretement, tout mon matériel est caché derriere mon ecran (voir photo). Sous mon ecran de projection, j'ai mon ampli, ma carte son externe, mon caisson, mon pchc. De chaque coté, mes enceintes (toile transonorre).

le pchc est relié au switch. LE pda travail avec le pchc et le serveur (via wifi et girder). J'ai de plus un usbuirt qui permet de recevoir et d'emttre des IR tres puissants. (il capte très bien). Et donc mon pda avec Netremote, dont je n'utilise que 1% des capacités...mais lorsque le mediacenter est en place...pas besoin de bcp de touches.

Bon sinon, j'ai beau faire le max pour simplifier ma config WAF........elle a trouvé le moyen de mettre ma conf du salon HS........comment ........en cassant la telco.... Grrrrrr

néanmoins cela tombe bien, car la telco etait simple mais fournit avec la carte Bi Tnt.........je projetais de racheter une autre bi tnt (pas Mpg 4 pou rl'instant)...

Résultat je vais passer a 4 tnt sur le serveur : Il sera donc possible d'enregitrer 2 ou 3 programmes en mm temps (ou en chevauchement exple F1 a la une puis Grand prix )...ou bien de regarder la tnt sur des postes non equipés de tnt (via mediaportal qui fait du streaming).

Voila j'espere avoir été complet. je me rends compte du travail accompli depuis le début, c'est long a raconter.......il va falloir que je mette a jour mes configs car je ne les fait pas évoluer en ce moment.

Petite précision ; Mon serveur est exploité comme un poste de travail, il alimente donc mon plasma dans le salon et pourrait alimenter une 2 nde projection (une idée pour une chambre avec jeu..)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:44

Waouhhh !!! ca c'est de la reponse !! :D :o dans une prochanie vie tu pourrais faire romancier !
En tout cas merci pour tout, j'y vois un peu plus clair maintenant au niveau de la machine necessaire.

" as tu une idee du coup pour ton serveur ?
Je ne comprends pas ta question" - je voulais dire "as tu une idee du COUT pour ton serveur ?" a combien il revient a peut pret ?

Avec du 100 mbits est-il possible de faire du multi-room ?
zerocool29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juin 2008 10:54
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:20

Je n'ai pas réfléchis au COUT de mon serveur. Il évolue en fonction des mois (j'achete bcp d'occasion).

Sur le 100 mgbit tu peux faire passer dans mon cas : Un BR sur powerdvd (dans la salle par exmpl), un streaming vers un pc avec le client mediaportal, et regarder la tnt (puis enregistrer un prog en mm temps)....cela fait pas mal en flux.

Tu parles aussi du multiroom pour l'audio (musique)? car la c'est finger in the nose.

actuellement j'étudie le tvix 6500, qui semble faire des merveilles (avec quelques bugs)...regarde de ce coté là aussi peut etre?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:16

Un petit Up depuis le temps..

et bien les projets changent...le Z5 est en vente...pour un remplacant : Short list de 3 projo pour l'instant...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:21

CCN a écrit:Short list de 3 projo pour l'instant...
What?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:59

héhé suspense. Rappel toi quand tu avais fait cela sur ton post :D

Juste pour préciser aussi, une popcorn est venue quelques temps dans la salle (PCH A110), et bien l'image etait a tomber. aussi belle que le pchc avec tous les reglages qui vont bien.

Sauf que pour moi, soucis avec l'analogique, mais cela ne serait tarder...et avec la tnt en plus...et bien le pchc aura du soucis a se faire je pense.

Bon allez le match sera entre :
HW10
z2000
PTAE 3000

Préf initiale pour le z2000, avec les reglages de MAcgayver.........mais stratégie oblige.... (vu le prix) je me tournerai volontier vers le hw10

Quand je vois les eloges pour ce projo (revue du son, CCS, Années laser...)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:03

CCN a écrit:héhé suspense. Rappel toi quand tu avais fait cela sur ton post :D
Ouaou!!!
sacré mémoire toi.
Je suis comme ça moi... :mdr:

Je n'aime pas trop les LCD,à ta place,je regarderai le Sony en premier aussi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:24

Bcp de personnes m'oriente vers le sony. La seul peur que j'ai (en fait 2)
- Derive colo a 400h avec perte lumière
- placement au millimetre dans ma salle (Velux en cause)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:27

CCN a écrit:- Derive colo a 400h avec perte lumière
:o t'as lu ça où,vache ça fait tôt quand même.
CCN a écrit:- placement au millimetre dans ma salle (Velux en cause)
Pas assez de souplesse avec le zoom?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:30

Non il est gros le bougre, et donc l'ouverture de mon velux ne sera plus possbile. Recul max entre lentille et ecran = 2.7m (pour 2 m de base)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:52

Z2000 man ! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2008 15:02

argf je suis un peu paumé...z2000 .........hw10 (qui remporte toutes notations des bouquins...)
Z2000 avec les reglages de panneaux de Mac....

pkoi z2000 treza?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:19

Parce que c'est le meilleur rapport perfs/prix et qu'il ne te lachera pas en route comme les SXRD... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:21

Le Pana et le Sony sont en essai dans Cinema Chez Soi de Décembre.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message