Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 24 Jan 2008 10:22

Aucune procédure simplifié n'est possible , la calibration demande d'acquérir certaines notions et ensuite d'y passer un peu de temps pour "choper le coup" :wink:

Mais il existe quand même ça 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:17

Merci Mac pour la réponse,

J'ai laissé un peu de coté la partie video car il y a de gros changements dans ma salle a savoir :
- Passage sur une carte son externe : Emu1820m, avec raccordement a l'ampli de puissance HArman
- Configuration de l'audio pour la salle : je n'utilise plus le spdif, mais passe en diredt analogique, avec des traitements via plug in (Bass managment...délais...
- Cablage analogique de qualité, montée sur adaptateur RCA--> Jack 6.35
- Pose de fiche bananes...depuis le temps que les cables me faisaient c***r
- Arrangement du cablage dans la zone technique : pouvoir tirer le matériel (planche a roulette monodirectionnelle) et le remettre avec le cablage qui suit proprement.
- A venir : finition sous écran en tissu transonorre
- Calibration Audio
- Amélioration de ma téléommande multimédia (PDA Wifi)
- Calibration video

Les réflexions sur l'audio se portent actuellement sur la compréhension de l'ensemble des plugins pouvant agir sur l'audio (Patchmix + console).

Avec un budget minimum (carte 200 € d'occaz + ampli 350 € d'occaz) j'ai fait un reel bon en avant. Je peux aussi lire tous les formats audio (vive le pcm 5.1).

Il m'pparaissait important de pouvoir obtenir un traitemetn audio conforme. Je m'explique, bcp de pchistes utilisent MPC pour la SD, et powerdvd pour les BR et HDDVD. Ce denier ne gère rien au niveau audio (pas de bass managment par exmple).

Enpassant par une carte son pro, windows ne gere plus le son, on travaille en direct.

Ce n'est pas simple, car on doit a travers des plug ins, faire l'ensemble des taches d'un ampli intégré. Mais au final que cela est propre.

Je n'en suis pas encore a la calibration audio, mais deja mon velodyne cht10r s'exprime sechement. Je ne peux recommander a tout ceux qui se posent la question de franchir le pas de l'audio HD...de bien réfléchir.
L'ampli HD en dehors de son prix...n'apportera rien de plus. (mise a part la qualité de son traitement video)

Carte son EMU1820m (entre 200 et 250 € max)
Harman AVR 7000 (un monstre de chaleur, juste pour la partie ampli de puissance)
Des cables RCA pour le raccordement en analogique.

La calibration audio va bientot venir, et j'en suis ravi, car je toucherai enfin un but.
Dernière édition par CCN le 25 Jan 2008 16:00, édité 1 fois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Jan 2008 18:16

salut

et merci

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:26

Salut CCN,
Comme tu m'a tout l'air bien calé sur les PCHC:

-Combien faut-il compter pour un PCHC,capable de lire les DVDHD,Blu-ray?
Et capable de faire de l'upscaling de bonne qualité,égal au Toshiba XE1 que je connais,pour l'avoir eu en essai.

-Peut-on en monter en tant que novice en préparation informatique?

Et sortir un son HD via les sorties coaxiales 5 ou 7.1.

Ces quelques qestions pour avoir une idée,dse si je m'y interesse ou pas :wink:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:37

ouah cricri va passer du coté obscur;..

Alors pour un pchc, selon ton niveau de finition (et te connaissant;..il va y en avoir).

Boitier : a ton libre choix (standard de recup ou boitier hifi)
CM : Asus p5bdeluxe wifi ap (ou moindre)
Ram : 2 Go ram Gskill
HDD : 500 Go spinpoint 87 €
Proc : C2d 4600 minimum
Alim Forton pour le silence
ventilo fanless pour le silence (thermallake dans mon cas)
CG : j'ai une 7950 GT fanless MSI, il y a maintenant des 8800 a bon prix (HDCP)

en gros voila les besoins, pour le chiffrage, rend toi sur materiel.net pour chiffrer au prix du jour (je dirai 500 à 900 € selon ton niveau de finition)

Ensuite gratuit : Mediaportal, Girder...et le reste par MP si tu veux

La capacité est illimité, cela peut aller largement plus loin que le HC
Dans mon cas, domotique + TNT multimedia.

les quelques angevins qui sont venus a la maison regarder mon serveur peuvent apporter un jugment positif sur le projet.

Le meiux est souvent d'avoir quelqu'un a coté de toi pour te donner les bonnes bases pour ne pas perdre de temps .

Ensuite HD via powerdvd, et le reste (DVD, Divx et mkv 720) sur MPC

Pour le son, tu peux investir entre 70 et 200 € (le top une emu1820 m dans mon cas) et la a toi les nouveaux formats sonores en analogique.
par contre il faut du temps.

tu termines tout cela par un pda wifi et tu pilotes toute ta maison.
(regarde le ccf de sonata en cours de réalisation avec la participation de couillerot).

Le pda avec wifi + netremote + girder est extraordinaire...a plusieurs point de vue. Son cout ridicule, sa puissance n'a de limite.

mais il faut du temps.

Envoi moi un mp car le plus intéressant reste a venir...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:05

Quand tu dis "il faut du temps,c'est pour la période d'aprentissage,je supose.

par contre du temps pour la carte son...YE ne comprends pas trop.

Je te suis de l'autre coté du forum :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:52

pour la carte son, tu travaille le son en direct.(il est pur) tu ne passes pas par windows.

Donc tu prends chacune des voix (5.1 par exemple) et tu y mets ce que tu veux comme plug in.

Au premier abord cela semble compliqué, mais en fait c'est simple avec les bonnes bases de départ.
Pour ma part j'ai perdu bcp de temsp a comprendre et chercher. L'application ne prend que 15 mn (si tu as un vnc, je te fais cela a distance, chut on le dira pas)

j'ai découvert cette année que la gestion du son etait compliquée, car un long débat. j'ai trouvé mon juste milieu, tout en me gardant une marge de progression (calib audio)

Le soucis avec le pchc (et certainement avec bcp d'ampli standard) est la mauvaise gestion du bass managment entre autre.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:58

CCN a écrit:Donc tu prends chacune des voix (5.1 par exemple) et tu y mets ce que tu veux comme plug in.
plug in je connais ce terme que de nom,sais pas ce que c'est,ça commence bien... :roll: :oops:

CCN a écrit:Pour ma part j'ai perdu bcp de temsp a comprendre et chercher. L'application ne prend que 15 mn (si tu as un vnc, je te fais cela a distance, chut on le dira pas)
Qu'appelle tu un vnc?

CCN a écrit:Le soucis avec le pchc (et certainement avec bcp d'ampli standard) est la mauvaise gestion du bass managment entre autre.
Mais c'est plutôt les amplis qui s'occupe de tout ça (le calibrage)

En gros,un PCHC,il ne suffit pas de le monter,il faut le calibrer?
Je pensais que la partie son,sortait simplmement par les sorties 5 ou 7.1,comme un lecteur classique :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:07

Avec un pchc tu vais ce que tu veux comme t'as envie , tout dépend de la prise de tête que tu as envie de te mettre :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:11

T'es rassurant toi :lol:
Tout le monde ne s'appelle pas Mac,fait n'importe quoi avec un trombonne et une allumette :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:21

Meuuh non :mdr:

Qui dis PCHC ne dis pas forcement usine à gaz . Je viens de refaire entiérement le mien pour la HD et adapté à mon install ben y a rien d'extraordinaire : Le soft PowerDVD pour lire les Blu-Ray et les HD-DVD (rien à paramétrer) Un lecteur hybride mais ça c'est pas une obligation tu peux trés bien prendre que du BR et pour le son j'utilises celui intégré à la carte mére qui ma foi fonctionne éttonament bien (7.1)

Là encore je ne sort qu'en analogique en 5.1 comme un lecteur de salon et j'attaque un petit systéme de pc qui me suffit amplement . Il n'y a que pour la parti dvd SD où là je passe avec un soft et des décodeurs particulier + traitement d'image mais 1) c'est pas non plus la mer à boire et 2) la SD quand t'à eu le malheur de toucher à la HD...hum..... :)

Mais si tu veux tu peux faire de ton pchc un véritable centrale nucléaire gérant la fusion à froid :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:29

McGayver a écrit:Mais si tu veux tu peux faire de ton pchc un véritable centrale nucléaire gérant la fusion à froid :mdr:
Si je peux (pouvoir et terme de connaissance technique),je voudrais un PC pour les Blu-RAY et les HD-DVD,sans oublier un bon upscaling de la SD au moin équivalant a celle du Toshiba XE1 (que je connais,déjà eu en essai chez moi)
Carte son sortie 7.1.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:02

effectivement je précise une chose pour le son. Tu peux tres bien sortir comme je le faisais avant...avec une optique depuis la CM vers ton ampli. ultra simple.
Sinon tu peux sortir avec analogique vers multi ch de ton ampli

et summum, carte son pro externe....vers blocs puissance....et travail du son par des plug in. (petit programme complémentaire a une interface).

Powerdvd est simple. pas parfait a mon gout (n'est ce pas Mac....l'overlay :)))
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:24

Fini le panneaux Nvidia :cry:

Mais bon , je préféres ce soft en Overlay est du BR/HD-DVD que ZP ou MPC+FFDshow avec de la SD 8) C'est fou comme tout va mieux dés que y a minimum du 720p qui débarque dans le bouzin :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:48

attendonc windvd9
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message