Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

l'installation de luhuguet mis a jour

Message » 15 Jan 2008 3:35

bonjour,
apres quelques mois, 2 plus exactement, je me decide, comme me l'a proposé un amis de montrer mon home cinema.

avant tout je vous donne la liste du materiel.
vp : mitsu hc5000
amplis : marantz sr5200 (2003)
enceintes: kef iq7, iq6c, pour les surround de vielles elipson. caisson en cours de livraison
source principal: pc : core2duo, 8800gts, 2go ram, 3x250go.
toile: super bon plan de toile sur le site, acheté a montreuille pour 55€; fdpin cadre en bois fait sur mesure par le beauf..

mon principal probleme hormis l'argent à été de rendre la piece acoustiquement potable, avec un tarif au ras les paquerettes, et là, toute la famille s'y est mise, coutures euillet etc...
resulta des courses 250€; pas plus! pour ce prix la on restera dans le moyen...

quasiment tout à été acheté d'occasion sur ce site..... en passant.... merci a tous pour votre serieux!

le prix final pour visionner du fullhd avec un son nickel, dans un cadre sympatique: 3300€; + amplis datant de 2003, pour un prix de 400€; je crois... 3700€; ....le pc a couter 1500€; mais n'a pas été acheté pour cet utilité.

mis a jour , .....on reprend tout depuis le debut...

petit panoramique du debut, on peut voir le cadre monté, deux rideaux montés, c un debut.... c le bordel ! ... c tout moi ! lol
Image

le support du vp fait maison, une planche fixé au plafon et l'autre percé en face des vis de fixation du vp, on pense que c'est facile mais ca ma pris plus la tete que le pensais pour trouver l'emplacement exacte les vis...
Image

le voici positionné, les 6 tires fonts maintiennent parfaitement le vp au plafon, le bois a été percé sur largeur pour permetre de regler le vp perpendiculaire a la toile, et en dessous, de la plance se trouve des mousses qui permettent de choisir l'angle du vp ! astucieux et pas cher.!!.. les tuillaux autours sont ceux de la salle de bain a l'etage..peut rien y fair ! c comme ca!
Image
Image

son propre interupteur, tres utile ! tres!
Image

le bureau avec l'amplis a gauche, facile d'acces quand de mon bureau je fait des testes...
c pas le bordel mais plutot que j'ai pleins de dvd vierges, et j'ai descendu ma toute petit collection de dvd, et ne sachant pas ou les installés... ils ont finis sur mon immense bureau... le clavier nouveau g15 est tres utiles dans le noir!
Image

l'amplis marantz sr5200... sympas...
Image

une iQ7.... remarquable ! j'en suis amoureux...
Image

la central iQ6C, avec son support fabriqué maison...
Image
Image

les surround ellipson, 0€.... une equerre, 1€...suffisantes... pour le moment...
Image

mes deux beaux fauteuilles...
Image

enfin fini ! un apercu panoramique de l'installation... :D .... le font a simplement été peint en noir mat ! 15€, et trois couches plutard... c top!
Image

mes rideaux de pres
Image

la fenettre.... un bout de tissus triplée, du scratch.... y a plus de jour.... simple et tres efficace
Image
Image

mais qui a mis cette bouteille dans le champ !!
Image

voila ! qu'en pensez vous?

c 'est pas une tres grosse installation des plus perfectionnées...ok... mais ca montre aussi qu'avec de petit moyens, on peut reussir son installation...

j'ai lue une fois qu'il fallais 15.000€ pour fair une install full hd complete avec une acoustique parfaite! certe, je n'en doute pas....
je vous demontre que pour 3700€, vp, amplis, enceintes, sub (qui arrive lundi + 350€), cablage, toile, rideau, moquette, beaucoup d'huile de coude, de la récupe...et beaucoup de reflexions ( il en faut pour peut depenser) ....et bien ....

on arrive, a se fair son home cinema!!! 8)

je n'ai pas mis dans les compte le pc, car il est trop cher pour ce type de systeme! 800€ suffisent largement.

je suis toujours aussi ravis de mon hc !
Dernière édition par luhuguet le 09 Fév 2008 1:00, édité 4 fois.
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:45

Je rajouterais pour ceux qui n'ont pas passer encore le cape que a chaque fois que je met un film je suis toujours autant stupefais!

apres mon achat je me suis dit c une folie! tu n'aurrais pas due!
je le dis encore a cause de toute cette somme que j'ai depensé, avec la pauvre paye que je me fait.... mais c que du bonheur !

le seule probleme c pour lire les mkv encodés en x264 24p ! j'ai des saccades continuelles toute les 5mn dans le film!

donc je reste en 60hz ! dommage !

une critique du hc5000: cet effet de pompage de l'iris ! c pas beau ! et des fois ca dénature les couleur... c bizzard !

defaut de ma piece: pas assez de plafon et de largeur ! donc je pert en largeur de stereo et par manque de moyen je n'ai pas traité de plafon...

defaut des iq7: il en manque dans le grave !

l'amplis : j'aurrais aimé qu'il en ai un peut plus sous le coude !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Jan 2008 11:53

luhuguet a écrit:defaut des iq7: il en manque dans le grave !
Salut,
Ayant eu un SR5200,je peuts déjà te dire que ton manque de grave ne vient pas que de tes enceintes,cet ampli n'a quasi aucun grave.
Essaye avec une autre marque,je suis passé à Nad,et plus rien à voir.(comparaison avec les mêmes enceintes bien sur)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:38

haaaa je ne savais pas ! je lui rajoute toujours +3 dans les basses, ben j'ai bien fait alors...
j'ai quand meme tester ses deux hp dans un magazin et il ne restituait pas vraiement dans les graves non plus a comparer au klirpsh.
ce qui m'a plus, c la clartée des medium aigue ! wwouuua ! c jamais agressif meme a fort niveau! c vraiement apreciable ! pour les graves un bon caisson bien regler au petit oignons....et c reglé...c vite dis je sais...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:48

Mon SR5200,je le mettais en "source direct",pas vraiment plus de grave,mais un plus profond.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:41

En source direct on ne peut pas toucher à l'eQ je crois?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Jan 2008 8:48

Non,mais les graves descendent un peu plus bas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Fév 2008 1:04

mon caisson omage 380 arrive lundi ! ! ! vite vite !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 09 Fév 2008 8:03

Tiens la première fois que je vois ton bureau rangé :D

Sans déconné j'ai testé son HC et je peux dire qu'il est tip top ;)
zangdar
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 8:45
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:17

merci ! mon poto ! pour la photo j'ai bien été obligé de ranger ! ou de cacher d'ailleur ! lol et encore je le trouve un peut chargé...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:33

en effet vraiment sympa ton installation, une pièce dédiée c'est le top.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 09 Fév 2008 14:51

merci! j'ai fait ce que j'ai pue avec les moyens du bord... zangdar passe chez moi m'amener mon omega 380! et avec son a.p.n canon 350d on vas rajouter des photos....des belles photo ! hein zangdar ?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:18

omega 380 deja vendu ! ca fait a peine 1 an ! piou! ca passe vite!
je vais normalement acheter un sunfire hrs12 ...plus petit ! ...beaucoup plus petit!

par contre je vais bientot partir de ma maison ! adieu mon tout premier home cinema! esperon qu'un jour je repuisse me refair mon Hc!
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:19

sunfire hrs-12 acheté et tres content!
:D
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:22

Tu n'as plus aucune photos qui s'affichent,normal?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message