Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 12 Aoû 2006 20:52

Superbe pièce :)
Qu'as tu utilisé comme revêtement mural? Une sorte d'enduit à cirer?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2359
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Aoû 2006 20:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Aoû 2006 9:51

Géo trouvetout a écrit:Superbe pièce :)
Qu'as tu utilisé comme revêtement mural? Une sorte d'enduit à cirer?

merci !
non il s'agit d'un revetement de type intissé imitant parfaitement un crépi fin talloché :lol:
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 14:17

Salut angel68!
beau boulot!

par contre, j'ai une petite question: Comment as tu fixé l'isolant au plafond, et ensuite recouvert de placo je suppose??
ce n'est pas pour une salle HC, mais pour ma cave :mdr: mais bon, ca m'aiderai bien que tu me donne le tuyau!
cedbh
 
Messages: 4541
Inscription: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:31

cedbh a écrit:Salut angel68!
beau boulot!

par contre, j'ai une petite question: Comment as tu fixé l'isolant au plafond, et ensuite recouvert de placo je suppose??
ce n'est pas pour une salle HC, mais pour ma cave :mdr: mais bon, ca m'aiderai bien que tu me donne le tuyau!


Salut cedbh ,

en fait j'ai choisi ce type de produit car il est très facile de pose...il suffit de l'agrafer (1 demi journée de travail )
:lol:

la finition peu être du placo mais dans mon cas un spécialiste est venu poser un plafond tendu.

Que veux tu faire , une isolation phonique ou thermique ?
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:53

C'est pour une isolation thermique du plafond et murs de ma cave.
j'ai un probleme de pont thermique, une partie du plafond etant une dalle qui sert de plancher de terrasse.

je ne pense pas que je pourrait l'aggraffer, c'est une dalle en béton.

Merci pour la réponse en tout cas, j'irai me renseigner chez LM ou casto...
cedbh
 
Messages: 4541
Inscription: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 22:06

Chers lecteurs(trices),

Après avoir mis en place une étagère au dessus de mon bureau dans l'angle (très efficace pour killer les résonances :idee: ! ) , acquis un autre tableau et positionner , repositionner , dépositionner (je sais c'est pas Français :mdr: ) mes nouvelles enceintes j’ai décidé de les garder !


la pièce au final


les étagères

J’ai également déplacé mes racks à cd vers le centre de la pièce et lester la partie droite du meuble Hifi (sur certains morceaux le meuble vibrait a fort volume) .

Cette enceintes offres des caractéristiques très intéressantes puisque que l’aigu est précis (très précis :o ) sans jamais être agressif même lors d’écoutes à des niveaux sonores que seul votre humble serviteur supporte.

Le medium est soyeux, donc amateur de cantatrice je vous recommande ce produit sans modération…test notamment effectué avec cd 18 revue du son plage 17 .

Quand à l’image stéréophonique , que dire….on n’a vraiment pas l’impression d’écouter dans un couloir , c’est large et profond comme une cathédrale .
Il y a toute fois un petit bémol , c’est le grave….cette enceinte descend très bas et se permet d’ exciter le peu de résonances restantes!

De ce fait j’ai du les mettre a 80 cm du mur arrière et latéral , le tweeter se retrouve donc a 120 cm du mur arrière :o .
Les enceintes sont a 220 cm l’une de l’autre plutot pincé vers la zone d'écoute...
Pour finir j’écoute tout ce petit monde a 315 cm de distance !

J’ai également profité de mes congés pour commencer a fabriquer un cable secteur…je vous en dirai plus un peu plus tard… !

A bientot ! :lol:
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:58

Salut Angel68,

Bravo pour cette transformation de ta pièce, tu as su exploiter le volume de celle-ci de bien belle manière. C'est toi qui a tout fait ?(mis à part le plafond suspendu).

Une autre question, quelle puissance fait ton ampli pour pouvoir driver tes nouvelles enceintes?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 21:27

mit mit a écrit:Salut Angel68,

Bravo pour cette transformation de ta pièce, tu as su exploiter le volume de celle-ci de bien belle manière. C'est toi qui a tout fait ?(mis à part le plafond suspendu).

Une autre question, quelle puissance fait ton ampli pour pouvoir driver tes nouvelles enceintes?

Mit mit :wink:


Merci :wink: oui j'ai tout fais avec mes petites mains et le soutien psychologique de mon amie ! :mdr:

l'ampli ne ""fait"" que 2 X 70 W mais la conception particulière fait qu'il est capable d'alimenter pas mal d'enceintes....

A ce titre j'ai eu l'occasion de le mettre a l'épreuve sur une dizaine d 'enceintes dans 2 boutiques différentes .

Alain70 était présent dans l'une d'elle il pourra peut être confirmer ....(désolé Alain je te prend a témoin mais c'est pas mon genre :mdr: )
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 22:14

Je suis gestionnaire de travaux et saches que je travail avec certains artisans qui ne feraient pas forcément mieux :-? et en plus ton interieur est sympa.

Merci pour tes conseils concernant les audiophysics :wink: je reluque, je lorgne, je mire dès à présent et après j'écouterai :mdr:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 23:59

angel68 a écrit: Alain70 était présent dans l'une d'elle il pourra peut être confirmer ....(désolé Alain je te prend a témoin mais c'est pas mon genre :mdr: )

Je confirme :wink:
alain70
 
Messages: 6591
Inscription: 16 Juil 2004 10:23
Localisation: Mouvance Goldmund Dissidente
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:03

Bon ça continu....décidément vous allez finir par me couter cher . :mdr:

Je viens juste de récupérer deux cables secteur .

Le premier :
SYMPHONIC LINE Supernetzkabel :

un peu de documentation(pour ceux qui sprechen Deutch :oops: : )


""Netzkabel 3 x 1,5 mm², Länge: 2,0m, mehrfach abgeschirmt, hochreines Kupfer, deutlicher Klangzugewinn in allen Frequenzbereichen, elegante Optik mit Richtungspfeil (konfektioniert mit Stecker und Buchse) .

Auf ein Wort - wenn Sie wirklich natürlich und dreidimensional hören wollen - das Reference-Kabel gehört in jede Anlage. Eindeutig nachvollziehbar. ""



Le deuxième :

Audionet
désolé pour le moment je ne trouve pas de documentation :cry:

Le SYMPHONIC LINE est branché sur l'ampli et l'Audionet sur le lecteur CD .

Dans 2 jours j'interverti , un petit CR suivra dans quelques jours.... :lol:
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:39

J'ai enfin réussi a faire de bonnes photos...

ICI

Les JM LAB situé sur le coté gauche sont vendu et partent la semaine prochaine....bonne route à eux .


Un des deux cables secteur en test de marque Audionet :

Audionet
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Sep 2006 8:03

angel68 a écrit:J'ai enfin réussi a faire de bonnes photos...


C'est une très très jolie pièce! Et franchement: quel travail!!! :o

Bonnes écoutes :D


Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28613
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:10

Merci Alain , :lol: :wink: ....

Actuellement je peaufine le cablage secteur et le support du lecteur cd .

Après avoir essayé plusieurs cables dont certains sont vendus à des prix :evil: :oops: j'ai décidé de me lancer dans le DIY :idee: .

Je pense avoir lu tout ce qui a été fait , j'ai récupéré un certains nombre de cables industriels et commencé quelques essais .

Les 2 anciennes enceintes situées à gauche de la photo sont vendues , demain matin je passe chez leur propriétaire histoire d'optimiser cette nouvelle acquisition.

Pour noël :

un écran plasma remplacera la boite a chaussure grise et libérera le guitariste :mdr:

S'il me reste de l'argent une platine LP remplacera la dite boite , certainement de marque Project avec un preamp de la même marque .

Par apport a cette platine , je pense investir au Max 500 euros sachant q'un bon préamp est a un tarif équivalent ! :-?
Et je ne parle même pas de la cellule... :oops:
angel68
 
Messages: 1261
Inscription: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:21

[mode "007": on]

dub, dub, dub,
maillenèïlleme iz dub, dub, dub…

:lol:

[mode "007": off]

angel68 a écrit:S'il me reste de l'argent une platine LP remplacera la dite boite , certainement de marque Project avec un preamp de la même marque .

Par apport a cette platine , je pense investir au Max 500 euros sachant q'un bon préamp est a un tarif équivalent ! :-?
Et je ne parle même pas de la cellule... :oops:


Une project Début III, sans sa cellule Ortofon ou Sumiko (~250) — plus une cellule Grado Prestige Silver (~150€) et un pré Project Phono Box (~100€), ça nous met à ce tarif là et je trouve que ça marche déjà vraiment pas mal du tout!
'videmment, pour ma part, je préfère quand même un pré phono Cambridge Audio 640P — parce qu'il propose un filtre subsonique — mais là, on dépasse de 30€ le tarif annoncé.

Et ça n'engage que moi!


Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28613
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message