Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, meloblink et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 15 Oct 2006 19:50

dub a écrit:Ça fera un changement du tout au tout dans ton système :D


Et toi toujours fidèle à Thiel ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Oct 2006 22:08

Mon parcourt a été le suivant :

1979 : platine vinyl Dual , ampli et enceintes de la même marque

1982 : ampli Garrard , enceinte Audax en kit et platine vinyl Technics

1993 : ampli Marantz PM 52 se , enceinte BW dm 604 , toujours la Technics , lecteur cd Marantz CD 63 se

2001 : déménagement
----------
2001 à 2003 : j’ai mis la hi fi entre parenthèse
----------
2003 : enceintes Triangle celius 202

2004 : ampli HC Nad T773 , lecteur dvd Pionner , centrale Triangle , arrière Triangle ,sub Mosscade

2005 : ampli Kora 150 et enceintes JM-lab 926 electra

2006 : ampli Brinkmann intégré , cd Audionet Art V2 , enceinte Audiophysic Virgo
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Oct 2006 23:06

Prochaine étape Triangle Magellan ! :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 8:28

angus2 a écrit:Prochaine étape Triangle Magellan ! :lol:


En plus des Avant Garde? :o :lol:

angel68 a écrit:
dub a écrit:Ça fera un changement du tout au tout dans ton système :D


Et toi toujours fidèle à Thiel ?


ma foi, je commençais à me dire que j'allais changer d'enceintes — et puis le changement d'ampli m'a fait y renoncer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2006 8:37

angus2 a écrit:Prochaine étape Triangle Magellan ! :lol:


non le prix du sub woofer est trop important ! :lol: ....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2006 8:38

dub a écrit:
angus2 a écrit:Prochaine étape Triangle Magellan ! :lol:


En plus des Avant Garde? :o :lol:

angel68 a écrit:
dub a écrit:Ça fera un changement du tout au tout dans ton système :D


Et toi toujours fidèle à Thiel ?


ma foi, je commençais à me dire que j'allais changer d'enceintes — et puis le changement d'ampli m'a fait y renoncer…

Cdlt :wink:


et puis chez toi il y a 3 enceintes à acheter ça commence a faire chèro ...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2006 8:53

angel68 a écrit:et puis chez toi il y a 3 enceintes à acheter ça commence a faire chèro ...


Cinq… :lol:

Sans compter le critère de place, effectivement. Sinon, je me verrais bien avec 5 JMR Offrande; ou 5 FS688, ou……

Mais comme ça marche tel quel en me donnant toute satisfaction, je me dis: à quoi bon tant d'efforts quasiment impossibles?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:53

dub a écrit:
angel68 a écrit:et puis chez toi il y a 3 enceintes à acheter ça commence a faire chèro ...


Cinq… :lol:

Sans compter le critère de place, effectivement. Sinon, je me verrais bien avec 5 JMR Offrande; ou 5 FS688, ou……

Mais comme ça marche tel quel en me donnant toute satisfaction, je me dis: à quoi bon tant d'efforts quasiment impossibles?

Cdlt :wink:


Thiel , je ne connais malheureusement pas . :oops:

Les Audiophysics se situent à l'écoute entre certaines enceintes américaines de bonne facture et certaines anglaises pour leur images et respect des timbres....

Cette marque a du mal a demarrer en France et c'est dommage car elles plombent pas mal de concurrents dans la même gamme de prix . :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:01

dub a écrit:Mais comme ça marche tel quel en me donnant toute satisfaction, je me dis: à quoi bon tant d'efforts quasiment impossibles?
Qui a dit que la philosophie n'avait pas d'applications concrètes ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:03

En rapport qualité/prix, le plus dingue est Paradigm, que j'ai entendu le même jour que Audiophysic.
http://www.paradigm.com/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:51

angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais comme ça marche tel quel en me donnant toute satisfaction, je me dis: à quoi bon tant d'efforts quasiment impossibles?
Qui a dit que la philosophie n'avait pas d'applications concrètes ? :mdr:


:lol:

angel68 a écrit:Les Audiophysics se situent à l'écoute entre certaines enceintes américaines de bonne facture et certaines anglaises pour leur images et respect des timbres....


Bon alors disons: 5 Audio Physic Yara (finalement: pas si inachetables que ça!) :lol: — histoire de dire qu'aimer la sagesse, c'est désirer ce que l'on n'a pas car je ne voudrais point attenter à quelque noble tradition… :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:49

dub a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais comme ça marche tel quel en me donnant toute satisfaction, je me dis: à quoi bon tant d'efforts quasiment impossibles?
Qui a dit que la philosophie n'avait pas d'applications concrètes ? :mdr:


:lol:

angel68 a écrit:Les Audiophysics se situent à l'écoute entre certaines enceintes américaines de bonne facture et certaines anglaises pour leur images et respect des timbres....


Bon alors disons: 5 Audio Physic Yara (finalement: pas si inachetables que ça!) :lol: — histoire de dire qu'aimer la sagesse, c'est désirer ce que l'on n'a pas car je ne voudrais point attenter à quelque noble tradition… :mdr:

Cdlt :wink:

il n'y a le choix....
http://www.audiophysic.com/home_cinema/high_end_system_e.html

l'investissement risque d 'être important....en electronique aussi (multi amplfications etc.... :-? )
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:52

angel68 a écrit:l'investissement risque d 'être important....en electronique aussi (multi amplfications etc.... :-? )


Ma foi… Je pense que je garderais mes ampli Apertura+Colson (je compte ajouter un module à mon RC50 pour avoir 5 ampli identiques) — et les caractéristiques des Audio Physics n'ont pas l'air si difficiles qu'elles soient susceptibles de mettre plus à mal l'ampli? si?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:27

dub a écrit:
angel68 a écrit:l'investissement risque d 'être important....en electronique aussi (multi amplfications etc.... :-? )


Ma foi… Je pense que je garderais mes ampli Apertura+Colson (je compte ajouter un module à mon RC50 pour avoir 5 ampli identiques) — et les caractéristiques des Audio Physics n'ont pas l'air si difficiles qu'elles soient susceptibles de mettre plus à mal l'ampli? si?

Cdlt :wink:


en comparaison aux JM LAB , l'alimentation de mes virgo est d'une simplicité évangelique .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:45

C'est bien ce qu'il me semblait.


Cela dit: effectivement, elles ne semblent pas présentes chez beaucoup de vendeurs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message