Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 06 Mar 2018 19:47

C'est de la chimie (cuisine) et une histoire de composants tout ça.


Quid de l'épaisseur du métal ? la lamination est beaucoup plus fine aujourd'hui pour tenir les prix de vente. Et comme il faut vendre..........

Mais dans le cas d'un chauffage par le sol, que se passe t-il si les conduites noyées dans le béton se mettent à avoir des problèmes ? Il faut casser le sol ?


Aujourd'hui et depuis bon nombre d'années, il est installé en sol du PER qui si les contraintes de chaleur et de pression sont respectées ne craint rien.
Un risque toutefois, un coup de pelle malencontreux lors du coulage de la chape mais les entreprises y font attention eu égard les conséquences financières.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:52

Bonjour IGOR

Da :D Et pourquoi pas une maison à énergie positive ?


Il restera toujours le renouvellement de l'air intérieur qui prend de plus en plus d'importance dans le calcul au fur et à mesure que l'isolation thermique tend vers l'idéal.

Et comme dit Roland : jusqu'où ne pas aller trop loin. Vaste débat
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:55

La resistance de l'acier à la corrosion est parfaite de nos jours ./ de plus les circuits de chauffage usent d'additif dont la concentration est mesurée reguleirement ( voir controlé par la chaudiere )
Volet roulant au dela meme de Rt 2012 / double vitrage argon tres haute luminosité / etc ..
pas de lien'avec l'iso exterieure ou interieure .
Bachi avec une maison en RdC l'isolation par l'exterieur n'est pas un bonne solution .. ( de mon avis )
De plus " j'aime assez le terme ( meme si il est un peu dur ) "ecolo beauf " .. en plus d'etre " merd.." mecaniquement , c'est tres moche ..
En Optima 140 tu as 4.35 / si tu use de brique" thermo" tu ajoute 1.5 et si tu pose bien les rails et laisse une lame d'air des 2 cotés tu va encore monter vers R6 ..
40 cm de laine roche ( preferable pour l'iso acoustique ) plafond sous toit aussi ..

Apres .. jusqu'ou aller trop loin ??
Il existe une autre solution .. allez habiter un pays ou il ne fait jamais froid .. plus besoin d'isoler ..( joke )

Les plancher chauffant sont tress au point et hors comme c'est dit un'coup de pelle sur le PER ( et fort car c'est costaut le PER ) il ne peu rien arriver..
De plus il y a plusieurs circuits independants
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:24

Pour la corrosion de l'acier des radiateurs voir ci-après :

https://assistance.acova.fr/hc/fr/artic ... ue-c-est-#

Dans une ou 2 grandes marques françaises, des radiateurs acier plutôt récents ont percés en une dizaine d'années.
Je n'ai jamais vu de système de chauffage eau chaude avec radiateurs exempt de boues comme dit par ACOVA. Ce qui oblige à un rinçage des radiateurs pour extraire cette boue qui réduit le volume d'eau des radiateurs.
Donc remplissage avec de l'eau contenant de l'oxygène, et il vaut mieux mettre un passivant.
Ne pas oublier non plus les mélanges de métaux accélérateur de corrosion.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:41

Je change un peu de sujet (désolé)

Lors de vos différentes expériences, avez vous fait des tests sur les baffles plans (avec ou sans pavillon en face avant) ?
Y a t'il des applications ou ce type de montage peut présenter un intérêt sur nos applications domestiques, par exemple dans le bas médium / médium ?

Pouvez-vous nous expliquer comment se fait le calcul / équilibre de l'onde avant avec l'onde arrière ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Mar 2018 21:32

Les radiateurs aciers de ma seconde maison ( 1982 ) qui etait bas de gamme sont toujours en etat de fonctionnement ..depuis donc 36 ans ..
Ma precedente egalemenr en radiateur acoier ( chappée) sont eux aussi tous en etat soit 14 ans ..
Dans les 2 cas 0 problemes
Le melange des metaux pose probleme avec l'alu .. qui lui se corrode plus rapidement

Dans tout les cas , une vidange/ rincage et re remplissage est a faire quelque soit le radiateur inclus la fonte .. idem'pour les planchers chauffant tout les 6/7 ans
Le remplissage s'effectue non'pas avec de l'eau du robinet mais avec un melange en bidon ..contenant les additifs
Dans une installation en'etat , on ne rajoute quasiment jamais d'eau ou des quantités infimes
Les chaudieres modernes indiques le manque d'additif ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

énergie positive

Message » 08 Mar 2018 9:43

GG14 a écrit:Bonjour IGOR

Da :D Et pourquoi pas une maison à énergie positive ?


Il restera toujours le renouvellement de l'air intérieur qui prend de plus en plus d'importance dans le calcul au fur et à mesure que l'isolation thermique tend vers l'idéal.

Et comme dit Roland : jusqu'où ne pas aller trop loin. Vaste débat


Salut GG14 :wink:

Effectivement quand on parcours sur le net les débats compliqués entre tenants d'une ventilation simple flux et les partisans du double flux :-? :-?

A noter bien sur le "double emploi" des couches de laine de verre pour traitement acoustique/ isolation thermique

"jusqu'où ne pas aller trop loin" : il convient d'envisager la durée des amortissements........en fonction de son âge :oldy:

Je vais vous poster une photo de la maison à énergie positive de Briare
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:49

Bonjour Roland.
Ou en est la salle ?
Normalement la façade est terminée et le plafond aussi.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:08

Une petite photo de l'état actuel ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 13:46

Le plafond est presque terminé et 11 enceintes sont posées
La 12eme attent son HP qui devrait arriver aujourd'hui
La face avant n'est pas encore teminée ..j’attend une livraison de laine ...
On ne travaille que le samedi dessus donc .. vu la taille .. faut un certain temps
Reste ensuite les bandes / enduits et peintures en noir des sofites ( rien que ca à 5 m de haut et vu la surface ..ca prend un petit moment ..
Pour l'instant je prepare les armoires elec de la regie / les departs lumieres etc ( je me suis tapé le carrelage et la peinture de celle ci )
Des que la douzieme enceinte et tout les caches sont posés je fais une photo .. ( ce WE )
Dernière édition par thxrd le 09 Mar 2018 20:44, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:33

Super, merci.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:56

Faut ajouter que je m'occupe beaucoup du reste , et le reste c'est beaucoup plus de boulot ..
Dernière édition par thxrd le 09 Mar 2018 20:45, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:42

thxrd a écrit:Le plafond est presque terminé et 11 enceintes sont posées
La 12eme attent son HP qui devrait arriver aujourd'hui
La face avant n'est pas encore teminée ..j’attend une livraison de laine ...
On ne travaille que le samedi dessus donc .. vu la taille .. faut un certain temps
Reste ensuite les bandes / enduits et peintures en noir des sofites ( rien que ca à 5 m de haut et vu la surface ..ca prend un metit moment ..
Pour l'instant je prepare les armoires elec de la regie / les departs lumieres etc ( je me suis tapé le carrelage et la peinture de celle ci )
Des que la douzieme enceintes et tout les caches sont posés je fait une photo .. ( ce WE )


Je kiffe... franchement c'que tu fais c'est juste énorme!
hâte de voir ça!!

ps: 50M€ ce soir... si je t'appelle demain tu sais pourquoi :wink: :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:43

josk1 a écrit: ps: 50M€ ce soir... si je t'appelle demain tu sais pourquoi :wink: :ko:


Tu m'enlèves les mots de la bouche.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:47

thxrd a écrit:Des que la douzieme enceinte et tout les caches sont posés je fais une photo .. ( ce WE )

As-tu reçu le HP de ta douzième enceinte ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes