|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
L'installation Pro 4ème du nom de thxrd
Un ascenseur ? Mais c quoi cette baraque je suis loin d'imaginer la taille de cette maison et son tarif ... Mirobolant ... Éclairer moi les gars
- Issartier cyril
- Messages: 635
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
Si tu relisais le post, tu aurais quasiment toutes les réponses à tes questions. Le cas de l'ascenseur a déjà été abordé un bon moment...
- agassi
- Messages: 2809
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
- Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Issartier cyril a écrit:Un ascenseur ? Mais c quoi cette baraque je suis loin d'imaginer la taille de cette maison et son tarif ... Mirobolant ... Éclairer moi les gars
oups je suis comme toi cyril, je m'absente un peu (beaucoup ) et en revenant BOOM 90 PAGES !!!
j'essaie de survoler pour suivre mais y' trop de choses tres technique pour moi qui suis ignare
un petit sommaire avec les pages des points clés et des photos serait bien sympathique pour un tel projet (fantastique), qui en plus est loin d'etre fini (dans 1 an...on aura 500 pages ? lol)
merci de nous faire partager cette "folie"
mais comme disait Oscar : “Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais”.
- yoyolito44
- Messages: 236
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
- Localisation: 44 Nantes sud
Issartier cyril a écrit:Un ascenseur ? Mais c quoi cette baraque je suis loin d'imaginer la taille de cette maison et son tarif ... Mirobolant ... Éclairer moi les gars
En fait j'ai un ascenseur chez moi, mais c'est pour l'accessibilité, et c'est vrai nous avons eu l'aide pour son financement. En prix nous avons payé d'environ 45K€ pour quatre niveau.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
Comme expliqué plus avant dans le fil il existe 2 sortes d'ascenseurs
La solution classique à cables ( comme en immeuble) qui sans aide atteint rapidement 80/100 k€ pour 3/4 niveaux
La solution à verin dite ascenseur privé ..beaucoup plus economique ..mais avec certaines limitations ( 10.80m de course donc pas d'immeuble et charge limitée à 450 kgs / et plus lent que du cable )
En contrepartie / pas d'entretien contraignant / pas soumis à la legislation clasdique ascenseur ( tres contraignante ) et 0 bruit ..
aucune possibilité de resté bloqué .. meme si la batterie de secours venait à etre dechargée , on peut descendre au niveau 0 en douceur uniquement sur la pression d'huile du verin en mode manuel ( imposdible avec les ascenseur à cables )
Dans mon cas pour 3 niveaux sur une hauteur totale de cage de 9.80m .. / dimensions internes nettes 140x 120 cm ( ce qui est tres grand ) / charge utile 450kgs / portes automatiques à chaque etages / memoires de rappel etc et finition de niveau luxe ... le cout " posé" est de 18581 €
..
soit moins cher qu'un escalier tournant beton recouvert de pierre avec une belle rampe ! ( je connais bien les prix car j'ai aussi 2 escaliers )
En general dans une maison d'une certaine importance , l'escalier principal est concu comme un element tres visible et decoratif .. donc couteux
En gros l'ascenseur est payé par l'economie faites sur l'escalier RdC / etage.. qui au lieu d'etre classiquement visible et imposant ( donc cher avec une rambarde chere ) à ete concu comme un element tres secondaire et peu visible ( meme si confortable et bien fini , il revient à moins de la moitié du prix de l'idée de depart avec l'escalier " imposant "
L'ascenseur permet un credit d'impots non negligeable ..
le " differentiel escalier " + le credit d'impots paye l'ascenseur à 85% ..
par contre un ascenseur faut prevoir à la construction , sinon à rajouter sur de l'existant la facture explose car faut créer une cage
La solution classique à cables ( comme en immeuble) qui sans aide atteint rapidement 80/100 k€ pour 3/4 niveaux
La solution à verin dite ascenseur privé ..beaucoup plus economique ..mais avec certaines limitations ( 10.80m de course donc pas d'immeuble et charge limitée à 450 kgs / et plus lent que du cable )
En contrepartie / pas d'entretien contraignant / pas soumis à la legislation clasdique ascenseur ( tres contraignante ) et 0 bruit ..
aucune possibilité de resté bloqué .. meme si la batterie de secours venait à etre dechargée , on peut descendre au niveau 0 en douceur uniquement sur la pression d'huile du verin en mode manuel ( imposdible avec les ascenseur à cables )
Dans mon cas pour 3 niveaux sur une hauteur totale de cage de 9.80m .. / dimensions internes nettes 140x 120 cm ( ce qui est tres grand ) / charge utile 450kgs / portes automatiques à chaque etages / memoires de rappel etc et finition de niveau luxe ... le cout " posé" est de 18581 €
..
soit moins cher qu'un escalier tournant beton recouvert de pierre avec une belle rampe ! ( je connais bien les prix car j'ai aussi 2 escaliers )
En general dans une maison d'une certaine importance , l'escalier principal est concu comme un element tres visible et decoratif .. donc couteux
En gros l'ascenseur est payé par l'economie faites sur l'escalier RdC / etage.. qui au lieu d'etre classiquement visible et imposant ( donc cher avec une rambarde chere ) à ete concu comme un element tres secondaire et peu visible ( meme si confortable et bien fini , il revient à moins de la moitié du prix de l'idée de depart avec l'escalier " imposant "
L'ascenseur permet un credit d'impots non negligeable ..
le " differentiel escalier " + le credit d'impots paye l'ascenseur à 85% ..
par contre un ascenseur faut prevoir à la construction , sinon à rajouter sur de l'existant la facture explose car faut créer une cage
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Si vous me permettez de donner un conseil, pour accommoder un fauteuil électrique il est mieux que le longueur est de 1.50m à l’intérieur. Avec les deux fauteuils de mon fils (Permobil et Invacare) on entre de justesse avec cette dimension.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
1.5m n'existe pas du moins pour de l'ascenseur privatif ...
Et 1.4m est deja au dela de la moyenne des ascenseurs courant à cables ..
je ne connais pas tout les fauteuils roulant electrique , mais l'invacare cité qui est plus long que la moyenne fait 122 cm ( ou 101cm )
La majorité des fauteuils font moins de 100cm ..
avec 140cm net aucun probleme . ( les portes ne genent pas car elles ouvrent sur l'exterieur .. et les commandes sont laterales en milieu de panneau )
Depasser 1.40m entraine le choix d'un ascenseur à cables de grosse taille dont le budget sera autour de 115000 € .. ( et entrainera une conception de reservation coté toiture compliquée ..)
Ceux qui me lisent depuis le debut ont du s'apercevoir que quand je fais qqs choses , j'etudie la question à fond ..
et evidemment quand on met un ascenseur chez soit , ce n'est pas juste pour faire joli , mais en pensant à ses vieux jours ( d'autant qu'il y a 3 ans ma femme avait du passer 2 mois en fauteuil suite à accident de velo ..c'est en partie ce qui m'a poussé à mettre un ascenseur )
Donc avant de choisir la taille , j'ai regardé ce qui se faisait en matiere de fauteuils y compris electrique ..
Apres sans doute existe t il des fauteuils qui ne rentreront pas .. ni meme dans un 1.5m .. compte tenu de l'explosion du prix pour des tailles superieures à 140 cm ( faut passer en solution cables ) le plus simple est peut etre de choisir un fauteuil qui rentre ..
les ascenseurs privatifs sont etudiés principalement en fonction de ce critere .. tous doivent pouvoir acceuillir un fauteuil standard au minimum
Dans le cas present aucun probleme meme avec un fauteuil electrique
Et 1.4m est deja au dela de la moyenne des ascenseurs courant à cables ..
je ne connais pas tout les fauteuils roulant electrique , mais l'invacare cité qui est plus long que la moyenne fait 122 cm ( ou 101cm )
La majorité des fauteuils font moins de 100cm ..
avec 140cm net aucun probleme . ( les portes ne genent pas car elles ouvrent sur l'exterieur .. et les commandes sont laterales en milieu de panneau )
Depasser 1.40m entraine le choix d'un ascenseur à cables de grosse taille dont le budget sera autour de 115000 € .. ( et entrainera une conception de reservation coté toiture compliquée ..)
Ceux qui me lisent depuis le debut ont du s'apercevoir que quand je fais qqs choses , j'etudie la question à fond ..
et evidemment quand on met un ascenseur chez soit , ce n'est pas juste pour faire joli , mais en pensant à ses vieux jours ( d'autant qu'il y a 3 ans ma femme avait du passer 2 mois en fauteuil suite à accident de velo ..c'est en partie ce qui m'a poussé à mettre un ascenseur )
Donc avant de choisir la taille , j'ai regardé ce qui se faisait en matiere de fauteuils y compris electrique ..
Apres sans doute existe t il des fauteuils qui ne rentreront pas .. ni meme dans un 1.5m .. compte tenu de l'explosion du prix pour des tailles superieures à 140 cm ( faut passer en solution cables ) le plus simple est peut etre de choisir un fauteuil qui rentre ..
les ascenseurs privatifs sont etudiés principalement en fonction de ce critere .. tous doivent pouvoir acceuillir un fauteuil standard au minimum
Dans le cas present aucun probleme meme avec un fauteuil electrique
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
L'invacare storm est à 1.3m.
Si on prends les conseils/normes, une élévateur privatif est 1.40x0.90m et un ascenseur public de type 2 est 1.40x1.10m:
https://www.handinorme.com/accessibilit ... vateur-pmr
http://reglementationsaccessibilite.blo ... nseurs.pdf
http://www.baticopro.com/guides/les-nor ... seurs.html
http://www.invacare.fr/fr/fauteuil-roul ... 1sto4outfr
Par contre mon fils a ajouté un porte bagage, et il a toujours un sac derrière qui prendre la place. Et devant il ne faut pas oublier les cm pour les pieds qui dépasse le support. Le manque de la place est très très gênant. C’est ça le problème, et pour cette raison mon conseil de 10cm de plus.
Je comprend qu'il n'est pas évident de trouver un élévateur avec la dimension de 1.50m. Le notre est de ThyssenKrupp de vis sans fin. C'est seulement un palier, sans cabine. Comme ça les dimensions extérieurs sont bien réduits. Le contrat de maintenance est de 850€/an qui est assez haut, les autres que nous avons trouvé sont de 300 à 600€/an. L'avantage d'un grand marque est d'être assuré qu'il ne disparaitre pas en 2 ou 3 ans, et que les pièces détachés sont toujours disponibles.
Edit: l'angle du support pied est toujours réglable, donc encore une source d'augmentation de la longueur.
Si on prends les conseils/normes, une élévateur privatif est 1.40x0.90m et un ascenseur public de type 2 est 1.40x1.10m:
https://www.handinorme.com/accessibilit ... vateur-pmr
http://reglementationsaccessibilite.blo ... nseurs.pdf
http://www.baticopro.com/guides/les-nor ... seurs.html
http://www.invacare.fr/fr/fauteuil-roul ... 1sto4outfr
Par contre mon fils a ajouté un porte bagage, et il a toujours un sac derrière qui prendre la place. Et devant il ne faut pas oublier les cm pour les pieds qui dépasse le support. Le manque de la place est très très gênant. C’est ça le problème, et pour cette raison mon conseil de 10cm de plus.
Je comprend qu'il n'est pas évident de trouver un élévateur avec la dimension de 1.50m. Le notre est de ThyssenKrupp de vis sans fin. C'est seulement un palier, sans cabine. Comme ça les dimensions extérieurs sont bien réduits. Le contrat de maintenance est de 850€/an qui est assez haut, les autres que nous avons trouvé sont de 300 à 600€/an. L'avantage d'un grand marque est d'être assuré qu'il ne disparaitre pas en 2 ou 3 ans, et que les pièces détachés sont toujours disponibles.
Edit: l'angle du support pied est toujours réglable, donc encore une source d'augmentation de la longueur.
Dernière édition par Rooky2 le 18 Mar 2018 15:43, édité 1 fois.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
Roland le type d ascenseur est commercialisé pour les particuliers via un site web du constructeur ?
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
Dans le cas present il fait 140x 120 .. net, donc plus grand qu'un type 2 ..
donc 130 ca rentre ..
C'est pas que ce n'est pas evident ..ca n'existe pas en ascenseur privatif chez aucun des 7 constructeurs existants
Ou alors ce n'est pas un ascenseur ..
Pas de cabine et un'palier .. on ne parle pas de la meme chose , c'est un elevateur comme on a dans les lieux public ou banques etc ..pour les handicapés ..c'est specifique
Moi mon besoin est de faire 3 niveaux et une charge de 450 kgs et en restant dans des prix réalistes .. un ascenseur.donc .
evidemment je comprend , mais meme avec un 1,50m si je rajoute de la longueur au fauteuil , ca finira par ne plus passer non plus ..
140x 120 est plus grand que beaucoup d'ascensur d'immeubles ..
dans unpost precedent j'ai donné la marque ..il y a un site avec tputes les photos : ETNA .. ascenseur
donc 130 ca rentre ..
C'est pas que ce n'est pas evident ..ca n'existe pas en ascenseur privatif chez aucun des 7 constructeurs existants
Ou alors ce n'est pas un ascenseur ..
Pas de cabine et un'palier .. on ne parle pas de la meme chose , c'est un elevateur comme on a dans les lieux public ou banques etc ..pour les handicapés ..c'est specifique
Moi mon besoin est de faire 3 niveaux et une charge de 450 kgs et en restant dans des prix réalistes .. un ascenseur.donc .
evidemment je comprend , mais meme avec un 1,50m si je rajoute de la longueur au fauteuil , ca finira par ne plus passer non plus ..
140x 120 est plus grand que beaucoup d'ascensur d'immeubles ..
dans unpost precedent j'ai donné la marque ..il y a un site avec tputes les photos : ETNA .. ascenseur
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
thxrd a écrit:C'est pas que ce n'est pas evident ..ca n'existe pas en ascenseur privatif chez aucun des 7 constructeurs existants
Ou alors ce n'est pas un ascenseur ..
Pas de cabine et un'palier .. on ne parle pas de la meme chose , c'est un elevateur comme on a dans les lieux public ou banques etc ..pour les handicapés ..c'est specifique
Moi mon besoin est de faire 3 niveaux et une charge de 450 kgs et en restant dans des prix réalistes .. un ascenseur.donc .
evidemment je comprend , mais meme avec un 1,50m si je rajoute de la longueur au fauteuil , ca finira par ne plus passer non plus ..
140x 120 est plus grand que beaucoup d'ascensur d'immeubles .
Voici une photo de mon élévateur du type porteuse vis sans fin quatre niveau. On voit que le pallier n’a pas des murs intérieurs, sauf la murette avec le tableau de bord. Pour la sécurité il y a un détecter sur l’extrémité de pallier et au-dessus la murette. Si on le touche on arrêt le mouvement. L’intérieur fait 1.50x 1.00m, l’extérieur 1.60x1.40m. La charge maximum est 450kg. C’est un élévateur donc pour une utilisation privé, il est interdit pour une utilisation dans un lieu publique. On trouve ce type de pallier en élévateur hydraulique aussi.
Il faut comprend que la grande majorité des ascenseurs dans les immeubles résidentiels anciens sont inaccessibles, comme les marches au entrée de l’immeuble, couloirs et portes intérieurs trop étroites, salle de bain impossible d’entrer, …. On peut ajouter que les HC ne sont pas exemplaires dans ce domaine, mais comme les résidences modernes ça peut évoluer.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
Oui ..c'est un elevateur ..
quel est le prix pour 4 niveaux ..machine et pose incluse ?
quel est le prix pour 4 niveaux ..machine et pose incluse ?
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
35 485 Euros TTC en 2009. Comme options nous avons pris les murs et portes vitrés, les portes motorisés et téléphone. Le moteur et tout les équipements sont intégrés
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
35 500 € ..
Donc 10 ans plus tard on peut estimer que le prix n'a pas du baisser .. ( sans doute un peu au dessus 40 k€ ..aujourd'hui )
Je suppose que c'est le prix pose incluse ..
À comparer avec la formule ETNA .ou on a les portes automatiques à chaque niveau / vitrée fumėe / tel / internet / batterie de secours / descente et ouverture meme avec courant coupé et batterie vide / une cabine complete ( un ascenseur ) avec finition en stratifié acajou / memoire de rappel /
Et surtout 0 entretien .. / aucune necessité de reservation coté toit et .. juste 20 cm dessous ( epaisseur de la dalle de cette partie de S/S ( autant rien )
Niveau d'huile et graissage 1 fois l'an ( faisable soit meme ..)
L'encombrement total de l'armoire externe de gestion et compresseur est de 48x35cm au sol sur 85 cm de haut
La taille de la cage coté beton ne necessite que 150x 140 .. ( pas beaucoup p-us grand que l'ascenseur lui meme
Pour 18500 € pour 3 niveaux ( mais comme un des niveau fait 3.70 , le second 3 m et le dernier 2.60 m ca correspond à 4 niveaux standard d'elevation ..
Etna existe depuis 32 ans .. et domine le marché de l'ascenseur de pavillon .. ( aucun risque coté durabilité de la stė )
J'avais fait faire un devis à Thyssen .. .. on depassait 75 k€ pour une equivalence ..
Donc 10 ans plus tard on peut estimer que le prix n'a pas du baisser .. ( sans doute un peu au dessus 40 k€ ..aujourd'hui )
Je suppose que c'est le prix pose incluse ..
À comparer avec la formule ETNA .ou on a les portes automatiques à chaque niveau / vitrée fumėe / tel / internet / batterie de secours / descente et ouverture meme avec courant coupé et batterie vide / une cabine complete ( un ascenseur ) avec finition en stratifié acajou / memoire de rappel /
Et surtout 0 entretien .. / aucune necessité de reservation coté toit et .. juste 20 cm dessous ( epaisseur de la dalle de cette partie de S/S ( autant rien )
Niveau d'huile et graissage 1 fois l'an ( faisable soit meme ..)
L'encombrement total de l'armoire externe de gestion et compresseur est de 48x35cm au sol sur 85 cm de haut
La taille de la cage coté beton ne necessite que 150x 140 .. ( pas beaucoup p-us grand que l'ascenseur lui meme
Pour 18500 € pour 3 niveaux ( mais comme un des niveau fait 3.70 , le second 3 m et le dernier 2.60 m ca correspond à 4 niveaux standard d'elevation ..
Etna existe depuis 32 ans .. et domine le marché de l'ascenseur de pavillon .. ( aucun risque coté durabilité de la stė )
J'avais fait faire un devis à Thyssen .. .. on depassait 75 k€ pour une equivalence ..
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Entre un ascenseur et un élévateur la définition est légale, ça dépend sur le niveau de la sécurité. On peut apercevoir s'il faut tenir le bouton poussé jusqu’au arrivé c'est un élévateur. La grande majorité des élévateurs ont une cabine. Et il existe des ascenseurs sans cabines, par exemple dans l'entrée du musée du Louvre.
Pour nous le fait d'être une autoporteuse vitrée est important, ça fait visuellement très légère dans notre salon. Aussi c'est un puit de lumière depuis l’édicule en pavée de verre sur la terrasse haut qui illumine les trois autres niveaux, jusqu'au sous-sol.
Un inconvénient: nous n'avons pas trouvé un moyen de le bien isole thermiquement. Les portes ne ferment pas hermétiquement, donc cette espace verticale laisse monter la chaleur.
Pour nous le fait d'être une autoporteuse vitrée est important, ça fait visuellement très légère dans notre salon. Aussi c'est un puit de lumière depuis l’édicule en pavée de verre sur la terrasse haut qui illumine les trois autres niveaux, jusqu'au sous-sol.
Un inconvénient: nous n'avons pas trouvé un moyen de le bien isole thermiquement. Les portes ne ferment pas hermétiquement, donc cette espace verticale laisse monter la chaleur.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
|
Retourner vers Actualités des Enseignes |