Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 21 Mar 2018 15:51

Oui, d'un dans l'entrée du Louvre est hydraulique.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:52

Oui, d'un dans l'entrée du Louvre est hydraulique.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2018 16:01

Perso, j'adore les ascenseurs qui vont très lentement :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Mar 2018 16:19

Oui comme mon ordi, si je clic deux fois trop rapidement il envoyer deux posts. :oops:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2018 16:58

Oui, d'un dans l'entrée du Louvre est hydraulique.


Dans le milieu résidentiel, çà a eu la cote dans les années 90 parce que çà permettait aux architectes d'implanter la machinerie où ils voulaient. L'inconvénient étant l'abonnement électrique conséquent nécessaire pour faire fonctionner le vérin.
Dans certaines conditions et par temps froid l'huile pouvait devenir plus visqueuse entravant le fonctionnement.
Ecologie oblige ils ont été remplacé par des modèles électriques performants mais coûteux.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:22

Bonjour Roland

Je me permets de revenir sur un sujet évoqué en début de post : les fauteuils.
Actuellement à la recherche de fauteuils pour ma future salle, je suis donc parti en quête, via internet pour l'instant, de 2 rangées de 4 places.
Cahier des charges : très bons acoustiquement et confortables
Ça semble impossible ! :grr:

Des fauteuils "cube", en cuir, avec repose-jambes, appui-tête, électriques et valant 2 SMIC la place : il y en a plein !
Des fauteuils a peu près corrects acoustiquement : il y a moins de monde. L'entrée de gamme chez Lumene à l'air pas trop mal, mais ils sont forcément rouges et n'ont pas l'air très confortables.

J'imagine que vous avez vu, cherché et testé beaucoup de choses.
Vous avez choisi un St Omer. Il a l'air confortable et correct acoustiquement. :D

Constatant votre jusqu'auboutisme (c'est un compliment), 2 détails me posent questions :
- Le dossier culmine à 102 cm de haut, j'en conclue donc que l'on peut poser la tête sur le dossier. Cela ne correspond pas aux préconisations Dolby et THX pour bien entendre le champ surround. :wtf:
- L'assise ne se rabat pas. J'imagine donc que les "réponses acoustiques" du fauteuil occupé et vide sont différentes. Ceci ne correspond pas non plus aux préconisations. :wtf:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:04

Comme quoi ´le monde change .
L'huile utilisée est operationelle jusqu'à -30 ° ..et la puissance elect necessaire est une simple prise 16 A mono ( la conso est de 1.5 kw au demarrage du compressur pendant une fraction de seconde ensuite 850 w ..
les legendes urbaines ont la vie dures ..
ce qui se faisait il y a 28 ans à "un'peu " evolué et en residentiel ( habitat privé ) la solution hydraulique est la seule raîsonnable ..
Implanter la machinerie cables entraine des contraintes de charges et d'encombrement au dessus du dernier etage , donc toit ou grenier ( car dans ce cas 100 % de la charge est supportée par le haut )!l'isolation et transmission phonique beaucoup difgicile à eliminer .... )!
Evidemment des que qu'il s'agit d'ascenseurs publics et de beaucoup d'etage , le cable , c'est la solution ( cependant il en existe d'autres utilisant des moteurs lineaires entre autre chez Thyssen .. )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:42

Et non pas de légende urbaine. L'expérience sur un ou plusieurs pavillons ne remplace pas l'expérience professionnelle sur des milliers de logements et la fréquentation de tous les grands de l'ascenseur dans le cadre des appels d'offre.
Pour les radiateurs c'est pareil.
Il n'y a pas que le pavillon en résidentiel, marché de niche, comparé l'immense nombre des immeubles que vise mon propos soumis tant aux aléas de conception et construction qu'aux difficultés éventuelles de maintenance.
Question: quelle puissance électrique dédiée faut il souscrire pour alimenter le moteur d'un ascenseur hydraulique dans le cas d'un immeuble de 4 étages ?
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:49

Assise fixe ou rabattable ?
Acoustiquement l'assise fixe presentant une surface developpée plus grande que le rabattable , la variation de l'Alpha entre fauteuils vides et fauteuils occupés est en faveur de l'assise fixe .. car plus faible
peu d'importance au final avec nos salles , et surtout ma config ou il sera tres rare de remplir les 33 places

Obstacle acoustique au champ sonore entre fixe et pliant.. difference du domaine du negligeable ..
Le vrai probleme de l'obstacle acoustique est avec les "gros " fauteuils luxe qui rresente un " cube " au sol de 90x90 cm .. et en plus avec la partie basse creuse ..

Hauteur 102cm ... Vous oubliez un "leger " detail !
Lorque que l'assise et le dossier sont correctement reglées ( ca je se voit pas sur le plan , mais c'est reglable ..) le point d'assise de reference sera à 41cm ( le fond de l'assise ) on est pas assis par terre !
102 est la hauteur dossier hors tout depuis le sol
102 - 41 = 61 cm
Moi qui suis petit , mon metre me dit que mes oreilles sont à 71/ 72 cm du point d'assise donc 10 cm au dessus du dossier
Avec une taille de 1.75 m ce sera 74/75 cm ..
Apres on peu comme sur toute assise " s'enfoncer " et avoir la tete dans le dossier..
mais la position assise naturelle montre bien les oreilles au mini 10 cm au dessus du dossier ..
Petit detail : j'ai personnellement ces fauteuils pendant 12 ans .. donc si je reprend les memes .. c'est que c'est convenable acoustiquement ..
Ils respectent parfaitement les preconisations Dolby ou THX ..
les fauteuils qui ne les respectent pas sont les "gros " fauteuils ..plus c'est gros et cher moins ca les respecte
Par contre hormis la tete qui est en dessous du dossier et de l'obstacle acoustique , ces gros fauteuils quand ils sont'en tissu compte tenu de leur taille presente une faible variation de l'Alpha entre vide et occupé ( ca ne suffit pas comme element de choix )

L'interet du "'rabattable" et la raisonpour laquelle il est generalement choisi en salle d'exploitation est tlht betemment l'encombrement en' profondeur plus faible qui permet de "serrer " les rangées .
Le confort est inferieur ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:13

il me "semble " que l'on avait dit que le sujet ascenseur etait clos
Pour la puissance elec dans le cas d'une marque et d'un modele inconnu je n'ai aucune reponse ..
Dans mon cas j'ai trois niveaux mais avec un des niveaux tres haut et la hauteur totale de deplacement correspond quasiment à 4 niveaux
Charge possible 450 kgs ( 6 personnes ) ..puissance necessaire 1.5 kw pendant une fraçtion de seconde ..ensuite 850w ..
là encore , sans vouloir etre critique , c'est ecrit dans le post precedent !
Apres, si d'autres constructeurs font des modeles qui pour soulever la meme charge utile necessitent le triphasé et xxx kw c'est leur probleme
Si ils utilisent de l'huile qui fige ..c'est aussi leur probleme ..
l'important pour moi , c'est pas que les "autres " soit comme ceci ou comme celà .. c'est que le mien utilise de l'huile correcte et ne me demande pas un'contrat EDF pour usine ..
les autres .,justement ..je ne les ait pas pris !! Justement parce que ca ne convenait pas ..


Dans mon cas il s'agit d'ascenseurs destinés à l'usage residentiel privé , à savoir mon besoin
ce que consomme un ascenseur d'immeuble , perso je dirais que ... on s'en fou ..c'est une autre appli dans un autre contexte..
Le marche de l'ascenseur privatif est en effet un petit marché de niche ( un peu plus de 50 000 apareil quand meme dont plus de la moitié pourETNA) par rapport au marché general'.. oui ..et alors.. ?
C'est etrange ce debat sur les ascenseurs .. avec la volonté de melanger les montes charges , les elevateurs , les ascenseurs public pour immeuble etc .. on va bientot parler des'Mitsubitchi de tours chinoises qui grimpe à 73 km/h et dire que c'est mieux..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:47

thxrd a écrit:Assise fixe ou rabattable ?
...
Merci beaucoup pour cette réponse claire et étayée. Comme toujours. :thks:

J'ai été enduit d'erreur ( :ko: ) par le fait que certains fauteuils sont dispos en dossier bas (80cm de haut du sol) ou avec appui-tête (alors 100cm de haut du sol). Désormais, j'en déduis donc que, in situ, le dossier de vos sièges arrive juste au dessus des épaules (selon taille du cinéphile).

Concernant toujours le Saint Omer, peut-on accoler 2 fauteuils et ne pas mettre d'accoudoirs central afin de réaliser une banquette couple ?

Concernant les "gros" fauteuils. Mon épouse est plutôt attirée par ceci :
http://www.ekornes.fr/home-cinema/stres ... wave-sc121

Car les dossiers sont inclinables, il y a un petite tablette d'accoudoir pour poser son mug de thé, c'est ultra confortable, etc ... (c'est vrai que tout cela est séduisant, nonobstant le prix)
Mais j'ai peur que même commandé en tissus et en démontant les bandeaux frontaux et arrières (sous les assises entre les accoudoirs) cela soit une hérésie acoustique.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par minicos le 22 Mar 2018 0:57, édité 1 fois.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:53

thxrd a écrit:il me "semble " que l'on avait dit que le sujet ascenseur etait clos


Mais mais mais c’est un sujet qui est très très passionné !!! Regarder tous les discussions autour de savoir si ton ascenseur est en conformité avec le diagramme Bolt : Noooon, il manque 6mm en largeur. Ou les ascenseurs dans les grands hôtels avec trois murs vitrés : l’immersion est magnifique, c’est un écran de 56m de base en 16/245. Ou les ascenseurs de haute gamme équipé en atmos avec quatre enceintes au plafond : j’ai pris une modèle en dispersion très large, comme ça même les gens malades au par terre aura un son excellente! Ou LE débat éternel, s’il faut mettre les surrounds à la hauteur de la tête ou près le plafond ; l’avis de l’expert JPX est sans rappel : "quand l’ascenseur est à charge plein, les épaules seront écrasés contre les murs, donc les surrounds ne seront que à 2cm des oreilles, c’est trop proche !" Et surtout, comment tu peux ignorer la foule qui pousse à ta porte pour adorer ton ascenseur? Les photos, les photos !!! :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2018 4:30

[facebook]la majorité des fauteuils de cinema sont " couplables " entre eux avec accoudoir commun ..
ce que je ne fait pas ( perte de confort )
Ces fauteuils sont des fauteuils pour vraie salle d'exploitation .. de part la forme et concept ils ne peuvent pas se transformer en banquette
Les sieges destinés aux salles d'exploitations on toujours des dossiers dont la hauteur degage la tete ..

Acoustiquement , au vu de la photo , oui c'est inadapté acoustiquement , ca n'a pas vraiment un look cinema ,et je ne suis pas sur que sur 2 heures de film ce soit bien ergonomique et confortable .. ( c'est le cas de la majorité des " gros fauteuils "

Apres comme deja dit .. tout depend ce que l'on cherche à faire .. et du concept recherchė pour la salle
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Mar 2018 6:38

Bonjour,

Pour les fauteuils, ça peut être intéressant de regarder chez Kleslo.
Ce sont de vrais fauteuils de cinéma entièrement configurables (forme, tissu, accoudoirs, densité de mousse, broderie...).
J'en ai pris 8 + 4 poufs pour un prix raisonnable et j'en suis très content.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:24

jmiforum a écrit:Bonjour,

Pour les fauteuils, ça peut être intéressant de regarder chez Kleslo.
Ce sont de vrais fauteuils de cinéma entièrement configurables (forme, tissu, accoudoirs, densité de mousse, broderie...).
J'en ai pris 8 + 4 poufs pour un prix raisonnable et j'en suis très content.

Le confort c'est quelque chose de personnel:
J'ai testé les Keslo Duo dans une salle cinéma CGR (pas le choix si on veut aller au ciné) et bien c'est très raide et je préfère très largement mes pauvres Poang IKEA qui dégagent les oreilles et ne perturbent sans doute pas le champ surround.
Pourquoi dépenser peu quand on peut payer cher :mdr:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes