Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 24 Juil 2018 17:47

bonjour, bien sûr Roland peut répondre à toutes les questions qui lui sont posées s'il le souhaite mais je trouve que depuis pas mal de messages les questions touchant à la protection/sécurité de sa propriété laissent trop de "traces" sur le net. Peut être une déformation professionnelle mais on est loin de "la nouvelle salle de THXRD la 4ème du nom" comme le veut le titre. Mais je laisse notre hôte répondre s'il le souhaite.
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juil 2018 18:42

ouais et ça manque de photos :siffle:
ouiiiiii je sais, ça ne bosse pas beaucoup dans la salle à proprement parler, mais avec un tel projet, on est sur les dents nous!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:04

Alors pour clore sue les cam..
Tu as mal lu ..
Les cam citées permettent depuis leurs softs de gestion de definir un perimetre de
Penetration avec comme limite de distance la portée de de detection et la nuitt la portée
De l'infrarouge (80m pour le modele choisi )
Donc ,je peut fixer la zone de penetration à la limite de la propieté ou ailleur voir au dela..
Le franchissement de ce perimetre entrainant instantanement la transmission sur le smartphone
Et eventuellement tout un tas de fonctions annexes par gpio

Je vais faire une photo du rack principal qui est presque cablé..ca fera patienter
Dernière édition par thxrd le 25 Juil 2018 20:27, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:46

thxrd a écrit:Le franchissement de ce perimetre entrainant instantanement la transmission sur le smartphone

Attention aux chats :ane:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2018 23:32

Des mines ? :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Juil 2018 11:34

Bonjour,

J'étais au festival des vieilles charrues ce WE, 4 scenes au total dont la plus grosse qui couvre 200m X 150m à la pression normée, avec environ 400Kw et les groupes électrogènes qui vont avec.

C'est toujours surprenant d'écouter en plein air, sans réflection, on trouve ce que doit etre le grave, une frappe folle, malgré le niveau de grave et d'infra, quelle frappe !


J'ai un copain qui travaille chez l'un des 2 prestataires son et lumiere de ce festival et qui me disait que les nouveau Sub Adamson amélioraient encore cette frappe.
Les E219 sont passés en 2x19", double bobine de 5", avec 2dB de perte en bande utile, mais une réponse plus large, (les T21 étaient en 2x21", double bobine de 6", manifold de 2HP).

Le but recherché étant d'avoir justement plus de frappe, mms plus faible, meilleur amortissement. En échange, ils rajoutent quelques boites.

J'ai un peu cherché sur le net, la charge du E219 ne semble plus être un manifold, mais un simple BR.

Que pensez vous de cette théorie de réduction de diamètre, un 21" ne peut pas avoir le même amortissement qu'un 19" si tout est proportionnellement plus gros (mécanique et T&S adaptées) ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Juil 2018 11:56

thxrd a écrit:Je vais faire une photo du rack principal qui est presque cablé..ca fera patienter


Ha, enfin on revient au sujet de base, ça fait du bien !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 25 Juil 2018 13:01

Ca a peut être déjà été dit, mais le choix de l'écran se portera sur quoi?
J'imagine que ce ne sera pas un truc grand public mais peut être un truc qu'on a déjà vu dans un ciné existant?
J'imagine que ce sera du transonore?

De ce que je lisais dans ton ancien post (que je retrouve pas) le vrai blanc parfait n'est pas envisageable, à 100€ le cm² on évitera de faire un écran de 3m+ de base :siffle: et j'imagine sans souci que le gain chute encore drastiquement si on fait pleins de petits trous partout, d'où ma question : le rapport avantage/inconvénient n'est-il pas à l'avantage d'une toile technique vis à vis d'une toile transonore?

J'étais tombé sur un de tes (très) vieux posts ou tu ne prenais pas de gant vis à vis des écrans techniques donc j'imagine que ce sera une toile blanche, mais on sait jamais, le post datait de 2013 et ça a peut être changé depuis :p
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 25 Juil 2018 18:52

indien29 a écrit:C'est toujours surprenant d'écouter en plein air, sans réflection, on trouve ce que doit etre le grave, une frappe folle, malgré le niveau de grave et d'infra, quelle frappe !

J'avoue que le jour ou on entend du vrai grave, comme il est supposé l'être, on comprend... qu'on n'avait rien compris :hehe:
Le plus énervant c'est quand on voit à quel point ils peuvent remonter la courbe dans le grave sans que ça devienne n'importe quoi. La plupart des docs parle de +15db progressivement sous 200Hz. On peut toujours essayer dans une pièce, en général on arrête assez vite.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2018 18:57

narbi a écrit:
indien29 a écrit:C'est toujours surprenant d'écouter en plein air, sans réflection, on trouve ce que doit etre le grave, une frappe folle, malgré le niveau de grave et d'infra, quelle frappe !

J'avoue que le jour ou on entend du vrai grave, comme il est supposé l'être, on comprend... qu'on n'avait rien compris :hehe:
Le plus énervant c'est quand on voit à quel point ils peuvent remonter la courbe dans le grave sans que ça devienne n'importe quoi. La plupart des docs parle de +15db progressivement sous 200Hz. On peut toujours essayer dans une pièce, en général on arrête assez vite.


Enfin vrai grave de quoi?

D'un truc amplifié qui dépasse toutes les normes autorisées en vigueur et qui est inécoutable sans bouchons?

indien29 : tu as mesuré quel niveau sonore?
Et quid de la qualité "hifi" de la sono ? C'était acoustiquement clair? Toutes les fréquences audibles? la voix des chanteurs lisibles?

Enfin bref, est ce que c'était un festival qui faisait de la musique ou du bruit comme la plupart?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2018 19:01

J'ai plusieurs eurockéennes à mon actif qui m'ont complètement scotché (grande scène surtout), un son sans agressivité, une frappe et une lisibilité globale incroyable, et sur massive attack j'ai compris que ça descendait aussi d'une manière assez impressionnante.
Ca existe du live bien fait, si si :) Comme le contraire existe aussi, je n'en doute même pas (la foire aux vins de colmar par exemple).
Muse au Zenith de Strasbourg c'était quelque chose aussi.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2018 19:46

narbi a écrit:J'ai plusieurs eurockéennes à mon actif qui m'ont complètement scotché (grande scène surtout), un son sans agressivité, une frappe et une lisibilité globale incroyable, et sur massive attack j'ai compris que ça descendait aussi d'une manière assez impressionnante.
Ca existe du live bien fait, si si :) Comme le contraire existe aussi, je n'en doute même pas (la foire aux vins de colmar par exemple).
Muse au Zenith de Strasbourg c'était quelque chose aussi.

La FaV de Colmar, j'ai fais une fois, j'y vais plus, c'est inécoutable !!!
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 25 Juil 2018 19:55

Il y a quelques années j'avais fait manson, c'était encore correct quand la boite de mulhouse faisait la presta, depuis que c'est passé sur une boite strasbourgeoise dont je tairai le nom, je ne daigne même plus regarder ce qui passe :oops:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2018 20:25

C'était qui à Mulhouse ?
Aujourd'hui, en presta capable de faire de gros concert, y'a que TSE, et ils ne sont pas mauvais.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 25 Juil 2018 20:27

Je sais pas, n'étant pas vraiment dans le milieu, c'est un collègue de bureau qui a une assoc et fait des prestas locales dans le 67 (erstein et environs) qui m'a dit que ça a changé il y a quelques années. L'autre étant probablement moins cher, mais... on en a toujours pour son pognon :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes