Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 27 Juin 2017 20:15

Normalement , les photos sont transmises .. et devraient apparaitre rapidement
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:42

Je comprend tout à fait ce choix.
J'ai 35 ans, mais la maison que j'ai dessiné (pour un hypothétique projet) et même entièrement prévue PMR !
C'est peut-être con de penser à ça à mon age, mais on ne sais jamais ce que la vie réserve, et si déjà je devais investir une grosse somme, j'aimerais pouvoir rester chez moi en cas de problème.
Vivement la suite de ton projet THXRD.

PS : je vais tenter l'aventure pavillon pour du grave, ça m'attire de plus en plus, et tes choix m'ont inspiré ! Merci.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:18

les photos sont là...


Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:18

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:22

:o :o :o :o
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:18

Je partage ton avis sur le RdC, j'attaque ma 5è maisons, J'ai eux deux à étages et deux de pleins pieds, pour celle-ci j'ai voulu absolument du plein pied pour les mêmes raisons. Pour la salle dédiées, j'aurais préféré suivre tes conseils et faire un sous-sol, mais compte tenue du terrain ça dépassait mon budget.

Sinon sur la deuxième photos on dirait comme du sable, c'est une impression ? Ou c'est 100% béton pour les gradins ? Cela va faire quelques m3
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 28 Juin 2017 0:29

On est HS mais entre un RdC et des étages, il existe des tas de configurations intermédiaires possibles dès l'instant ou on est un peu fan d'architecture intérieure, de grands volumes et de perspectives :wink: ... Fin du HS.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:40

Comme le dit Emmanuel , entre etage et full RdC il existe des solutions intermediaires .. du type Loft demi ou multi niveau ouverts ..
ca implique un "choix " de mode de vie .. de type " tout ouvert " .. ( que perso , je n'apprecie pas , surtout pour les chambres)
Et ca implique evidemment des escaliers .. et escaliers et fauteuil roulant ca va pas bien ensemble et aussi une plus grande complexité en'terme de beton avec des demi niveau suspendus etc .. donc un cout plus elevé ..

Il y a 2 ans mon epouse a eu un accident de velo avec 55 jours d'immo en fauteuil ..heureusement j'avais une chambre d'amis en RdC dans mon ancienne maison , mais loin'du confort de la chambre principale ..
C'est là que l'on comprend ce qu'est l'avantage du RdC ( et de l'ascenseur .. )
Apres hormis ce point , il en faut pour tout les gouts .. certains aiment les vieilles fermes et la deco type " ancien " , d'autres vivre en ville avec le metro , le bruit , la curculation et le marcking impossible dans un appart au 4 eme .
D'autre au bord de l'eau , d'autre ã la montagne , etc ..
mais il semble se degager un tres large consensus sur la notion du mode RdC ... apres , c'est sur , à surface egale habitable ca coute un peu plus plus cher ne serait ce qu'a cause de la superficie au sol et donc du terrain , de restriction PLU ( quoique les PLU sontplutot restrictif sur la notion d'etage )
Ce large consensus je le verifie depuis maintenant pres de 20 ans dans plein de projets de toutes sortes pour les clients et ceci dans plein deays differents ..

Les niveaux des gradins sont en effet ajustés avec du " sablon" avant coulage , qui une fois dammé est incompressible ( c'est un support ultra stable pour couler une chape .. , )
C'etait le moyen technique le plus stable que l'on a retenu et surtout sans " vide " ou creux possible sous les dalles .. ( donc pas de resonnances )
En gros les 2 derniers niveaux on 35 cm de sablon et les 2 premiers 15/20 cm .. / bien sur des longrines coulées forment l'avant de chaque niveau .. et un polyane et des armements sont par dessus le sablon ..
Les niveaux de chaque gradins feront l'epaisseur classique d'une dalle beton armé ( 15 cm ) .. seul l'avant de la dalle fait office de longrine et lui fait 40 cm de beton sur 35/40 cm , ( en effet ca fait beaucoup de beton .. )
Ce sera un sol " inerte " .. c'etait le but ..
Dernière édition par thxrd le 28 Juin 2017 10:49, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:42

Je mettrais une photo avec les armements ce soir ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:31

quel volume !! on s'en rends mieux compte avec les photo, les ouvriers ont l'air tout petits :lol:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:39

shadow13 a écrit:quel volume !! on s'en rends mieux compte avec les photo, les ouvriers ont l'air tout petits :lol:



Oui c'est impressionnant :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:12

Emmanuel Piat a écrit:Les niveaux des gradins sont en effet ajustés avec du " sablon" avant coulage , qui une fois dammé est incompressible ( c'est un support ultra stable pour couler une chape .. , )

Ok c'est bon à savoir, le sablon est généralement livré humide, inutile de le faire sécher avant la pose du polyane et de couler le béton ?
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:03

:o :o :o

:bravo: :bravo: :bravo:

Impressionnant ces volumes
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:33

Ben en fait , le sablon est sec !! Bon faut eviter de le stocker sous la pluie .. mais ca ne se comporte pas comme du sable ..
En fait on l'utlise pour plusieurs choses en batiment dont principalement en dessous des tubes de drainage ( tres bon pouvoir drainant sans tassement ) et le nivellement avant semelles et dalles
Il possede egalement une caracteristique antiresonante ( amortissant / absorbant ) tres élevée liée à sa granulation ultra fine
Comme " amusement"on pu verifier que le RT en salle vide sur les coups de la dammeuse etait bien enorme dans l'extreme grave .. plusieurs seconde d'infra basse sur un simple coup' de damme fait manuellement sur le sablon ( qui pourtant absorbe quasiment toute l'energie ) et avec un bon niveau ..
c'est lã que l'on comprend la difference entre petit et grand volume ..
à l'inverse avec le sablon et les coffrages , le Rt dans'le medium est deja nettement descendu et est completement acceptable pour une conversation ..
il ressort bien que absorber dans le medium est facile .. ( et que le comportement et les solutions different en grande salle )
Dans'le le grave , c'est une autre paire de manche ... ..mais en contrepartie exit les problemes de modes habituels ..

La taille des ouvriers est normale ... 1,75 m .. ( joke )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:22

shadow13 a écrit:quel volume !! on s'en rends mieux compte avec les photo, les ouvriers ont l'air tout petits :lol:

il fait travailler des nains :idee: :lol: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes