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LA nouvelle salle de THXRD - La 4e du nom

Message » 21 Aoû 2017 1:07

thxrd a écrit:Marc , bonjour ,
Oui je connais 2 modeles / entendu longuement .
Excellent produit / en dessous d'une Rey audio de mon humble avis , mais c'est du tres bon .( mais tres cher )

Par contre les surround meyer : concept farfelu ! ( ampli integré et alim à distance !! ) taille / poids et prix fou ( dans les' surround le monde du cine pro participe au concours de "la plus grosse " / c'est a celui qui fera l'enceinte la plus lourde et la plus enorme !
Passer le grave avec des 15" dans'les surround est totalement idiot .. meme en Atmos ( Dolby n'a jamais recommendé cela , mais un sub manangement surround partagé entre avant et rear .. ( JBL allant jusqu'à employer le terme " d'array " avec 2 moteurs !! sur la 9330 )

Surround farfelus / gros / lourd et totalement inabordable en prix .. le pure est qu'ils ne sont pas tres bon auditivement en'plus
l'argumention de Meyer reste aussi un peu "esoterique " sur certains points .. ( mais bon .. on avait deja l'habitude en sono )

Merci pour ton retour Roland. Si tu penses que c'est juste un peu moins bon que du Rey, c'est un compliment :wink:
Mais Rey c'est comme du TAD Kinoshita, on touche à l'excellence. J'ai débuté ma carrière en studio musique là dessus en 1988 (avec acoustique de Tom Hidley). Ça aurait pu être pire... :mdr:

Plus je vais dans des audis equipés de Meyer et plus j'aime ça. Le son de la facade est vraiment très bon.
Pour ce qui est du prix, Meyer n'a jamais fait dans le cheap, on le sait, mais pour le budget d'un audi de cinema c'est d'une part loin d'être le poste le plus couteux, d'autre part un élément essentiel qui mérite l'investissement sur le long terme.
Pour ce qui est des surrounds, je n'ai jamais entendu le modèle 15" mais les modèles 10" qui ne m'ont pas semblé beaucoup plus encombrantes que les classiques JBL 8320. Ils font même un modèle encore plus petit en 2x5".

Je n'ai pas non plus l'impression que le concept d'alimentation externe soit si farfelu que ça (mais je ne suis ni acousticien, ni intégrateur :wink: ), l'interêt étant de ne passer qu'un seul cable par enceinte intégrant l'audio symétrique et une alimentation en 48Vdc supervisée. Le tout relié à une unité en rack 1U qui peut contrôler 8 enceintes. Ça a pas l'air si mauvais que ca.
MarcMAME
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Message par Google » 21 Aoû 2017 1:07

Publicite

 
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Message » 21 Aoû 2017 1:58

Si , c'est techniquement heretique de transporter l'alim Dc + modul d'un ampli de puissance sur 20 ou 40 m ou plus , avec les appels de courant de l'ampli .!! Et par un petit cable specifique et des prises qui coutent bien plus chers que du cables HP !!
Tu fais l'addition de 8 x 8350 ( 9310 aujourd'hui ) + un Ram 8 canaux ou un Lab 20.8 et tu compare avec la meyer equivalente
( les 8350 c'est 350w AES ..et un moteur BMS fluidé avec un trompe à couverture exceptionnelle / qui monte au dela de 20 khz / et 98 dB /w /m contre la paroi .. ) + les alims + les cables .. pour la meyer et tu compare le SPL et les angles de couvertures et .. le cout final

Autant en " facade" c'est un produit bien pensé et bon , autant faut etre fou pour les surrounds .. ( le prix est dans un rapport qui fait que aucune comparaison n'est possible .. ) /
Dernière édition par thxrd le 25 Aoû 2017 13:38, édité 1 fois.
thxrd
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Message » 21 Aoû 2017 20:06

Bonjour Thxrd et Marc Name,
En parlant de Meyer Sound savez vous le prix du plus "petit" modèle Acheron Designer http://www.meyersound.de/products/exp/a ... ndex.shtml.
Es ce plus économique qu'un ensemble JBL 3678 Amplis + filtre actifs?
twister
 
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Message » 21 Aoû 2017 20:55

Tiens, je ne connais pas cette marque, ça à l'air pas mal mais en général quand un site propose un produit et des liens vers les caractéristiques techniques de ses produits et que cela débouche sur "Page not found", je passe mon chemin....

Dommage, ça a de la gueule (petit modèle tu dis ? 78 kg/pièce quand même ! ), mais le prix risque d'être assez élevé...

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agassi
 
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Message » 21 Aoû 2017 21:27

Les prix sont comment dirais je ..... :roll: ... :ko: très très pimentés...
CDGG
 
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Message » 21 Aoû 2017 21:31

"The Meyer prices are as follows:
The Acheron 80/100 are $10,000.00 each speaker
The X-800 sub is $6500.00
The HMS Surround are $2000.00 ea
For a 5.1 set up for a smaller room is $50,000.00
If you have a mid size or larger you should get the dual bass bin
for each front speaker. They are $6500 ea
That will raise the total to $69,500.00"
CDGG
 
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Message » 21 Aoû 2017 21:53

En effet... :o
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Message » 22 Aoû 2017 0:49

vu la taille/profondeur du pav, l'ouverture à 80 ou 100° et l’absence ailettes je serai curieux de voir la réponse en puissance ...
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speedbad
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Message » 22 Aoû 2017 12:49

C'est à peu de chose pres assez semblable au comportement des trompes JBL 2374 des series array
Sauf que là c'est un moteur membrane 4" sortie 1.5" (. OEM )
En fait on parle de directivitė à 1 khz .. (toujours ) ... à 15 khz .. c'est une autre histoire ... l'absence de secteur de gorge n'est pas un critere .. du moins avec un out en 1.5" ..
tout depend du design ..
dans le cas present je ne l'ai pas mesurée mais je n'ai rien noté ã l'ecoute sur un " resserement" anormal dans l'aigu
Ca use d'une correction associée à une " directivité controlée " ( c'est pas une CD )
La 80° doit etre à 60 ° vers 10/11 lhz .ce qui est tres bien
Cher , mais l'ampli et filtrage est dedans ..
c'est plutot dans la categorie Rey audio ( en moins cher) comme dit

On a un bonnexemple cependant de "delire " chiffré ( comme expliqué sur mon post concernat les sub )
Ca anonnce 139 dB "peak" !!!! Ben voyons ..
un 15" qui "descend à 38 hz - 3 dB dans un BR aura au mieux de ce qui est techniquement possible une sensibilité de 96 dB/w/m .. entre 40 et 200 hz en 2 pi
pour atteindre 139 dB meme en peak il "faudrait " 20 000 w !! ..
1) l'ampli interne sort 1125 w ( parait il 2250 en peak .. hum hum peak ?? 10 ms ..peut etre ..)
Le HP est un 1200w AES .. donc
On est bien'chez les fous .
Thxrd
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Message » 23 Aoû 2017 13:54

Donc la version 100° tiendrait la comparaison face à un Arai 290 ?
Je doute un peu car le Pav de la M2 aussi est dans les 90° mais j'avais lu un retour comme quoi c’était émaillé de pas mal d'accidents hors axe (notamment à la coupure mais ça c'est un autre problème), si je retrouve le lien je le posterai.
Pourtant le pav de la M2 est bien moins profonds, ça devrait faciliter les chose dans le haut non ?

A la limite le pav de la jbl 4367 me semble réaliste dans cette optique :
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Message » 23 Aoû 2017 15:12

La reponse est difficile sans mesure ( et Meyer ne donne jamais de courbe ou mesures )
Mais on ne peut comparer le comportement d'une sectorielle en termes de directivité avec un guide isophase ou une CD ou quadratic wave ( Geddes ) ou une "directivité "controlée " .. ect
chacune à qqs qualités et ses propres inconvenients./ perso je suis à l'inverse de beaucoup : la M2 ne m'a jamais seduit ( surtout pas le moteur ) ni son comportement directif
Je n'ai pas ecouté simultanement , mais pour moi la Meyer est plus equilibrée ( car pas xxxx EQ sur le moteur ..)
Les sectorielle ouvre large mais en contrepartie on des lobes au dela de 7/8 khz et sont ultra directive verticalemen ( ce qui est un probleme si on'est en salle gradiné et dans pas mal de config
thxrd
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Message » 23 Aoû 2017 17:32

Des lobes en dessous de 3m tu veux dire ?
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Message » 23 Aoû 2017 18:28

Les lobes existent quelque soit la distance .. simplement quand on depasse la distance critique , le diffus devient preponderant et ils sont masquės par le champs reflechi
Mais sur la partie du champs direct , ils existent toujours , et s'entendent parfaitement ( et se mesure )
C'est un des defauts des guides sectoriels .. ( revers de l'avantage d'elargissement de l'angle H ) / pas trop genant car là ( Arai / TAD et similaires ) il s'agit de guide de gorge donc ,ils commencent haut en frequence comme dit ..

Avec les trompes totalement multicellulaires , c'est un defaut redhibitoire sur le champs direct , defaut qui est "pleine bande "
Les hifistes ayant generalement des salles non traitėes , ce defaut est masquė par le champs diffus et de pres , les'lobes sont assez serrés entre eux ..ce n'est pas correct en'terme de rayonnement, ca s'entend vraiment , mais au pire ca passe grace au diffus ( en monitoring'ca passe pas )!
A distance , en salle correctement traitée acoustiquement , ou usage pro à grande distance et/ou en plein air,c'est une des principales raisons de leur abandon... des'les années 70..
et non qu'elle coutaient trop cher à realiser comme souvent dit dans le monde audiophile !!! / le prix d'une trompe en pro est infinitesimal par rapport au cout'd'une sono de grand concert .. cet argument est une "idiophilie "
Les secteurs generent une reponse en "marguerite" .. c'est ineluctable ... apres , au delà de 7/8khz .. est ce que ca gache la vie ??? Je repondrait non ..
une trompe CD ou une Geddes ect necessitent une correction de courbe plus'musclée , et auront d'autre defauts ...
sùivant l'appli ce sera "selon "
Depuis plus de 15 ans toutes les installs ultra haut de gamme que j'ai faites on usées de trompes 4001 ( ou 2001 ) et ca marche parfaitement
Cependant il y a des cas ou j'use d'autres trompes.... ,dans des grandes salles tres bien traitėes ou l'on risquerait d'etre dans'un lobe ã distance ( le "creux "'du lobe ayant sa largeur qui augmente avec la distance ) j'use de trompe sans'secteurs de gorge ..
thxrd


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Message » 04 Sep 2017 21:39

Salut roland, comment vont la suite des travaux :wtf:
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Message » 05 Sep 2017 0:59

Le retour de vacances et le redemmarrage du chantier s'est fait Lundi ..
pour l'instant je suis plus dans les questions de batiments ( zinc couverture / plomberie / plaquiste / remblai ) que dans ´amenagements de salle

Je vais normalement commencer assembler le montage de l'array de sub la semaine prochaine ( pas le feu .. les 21" retenus ne sont pas encore livrables )
J'ai effectué la passage des cables HP ( 1.1 km ) et alims diverses necessaires dans la salle ( light / Dbox / nez de marche / etc .. ) ainsi que des cables reseaux necessaires
Ce n'est pas specialement passionnant ..
roland
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