Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 01 Nov 2017 15:40

Comment va se passer le chauffage de ta salle homecinema, vu le volume ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:20

Le chauffage ??
Tu veut chauffer sous terre à -5,50m ??
Mon experience sur plusieurs centaines de HC sous terre et bien concus montre qu'il est absolument inutile de chauffer
En plein hiver par - 10 dehors il fait 19 ° dans la salle
Par + 35 l'ete , 19,5 ° ..

Je n'ai jamais chauffé une salle .. dans aucune realîsation..
ma precedente non plus et j’y ai eu 14 ans d'experience du sujet ..
eventuellement on peut prevoir une clim si la salle est tres remplie .. surtout si elle est petite ..
et si vraiment on est tres tres frileux et que l'on veut 22 ° , il suffit de reinjecter dans la salle l'air pris dans la regie et d'allumer celle ci 10 mn avant ( cout 0 ) et de l'aspirer en avant de la salle par la VMÇ pour l'expulser par la VMC
Un autre point :
la conception integre toujours une VMC dediée .. et l'air "d'entrée" de la salle est betement pris sur l'air ambiant de l'etage par l'escalier menant au S/S .. / les 2 solutions couplée il fait rapidement trop chaud ( tout depend de la taille de salle , cela jouera sur l'inertie )
suffit de bien cogiter le truc ( ca fait 20 ans qu'on le fait et cela marche à la perfection..)
Roland
Dernière édition par thxrd le 02 Nov 2017 8:58, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Nov 2017 7:46

Bonjour,

Dans l'article sur le SPAT qui vient d'être publié, on peut découvrir une vidéo de Roland présentant la salle qui se décrit ici :

http://www.homecinema-fr.com/spat-2017- ... u-temps/5/

et à nouveau, MERCI Roland pour cet exceptionnel échange que nous avons eu durant le SPAT. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2017 8:47

Merci , ce fut un plaisir partagé .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:42

Hugo S a écrit:
Dans l'article sur le SPAT qui vient d'être publié, on peut découvrir une vidéo de Roland présentant la salle qui se décrit ici :

http://www.homecinema-fr.com/spat-2017- ... u-temps/5/



C'est dommage : on entend beaucoup de bruit de fond qui vient masquer la parole de Roland :( La prochaine fois, utilisez un micro cravatte ou une perche avec micro unidirectionnel :idee:

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:12

thxrd a écrit:En plein hiver par - 10 dehors il fait 19 ° dans la salle
Par + 35 l'ete , 19,5 ° ..

Ecouter un film à 19°C ... Brrrrrh c'est un peu froid pour moi.
Es-tu un animal à sang froid :lol:
Moi qui pensait que les personnes agées avaient toujours froid, je suis étonné :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:55

Rif hi-fi a écrit:Moi qui pensait que les personnes agées avaient toujours froid

Ouh, c'est très vilain ça ! :roll:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:57

Hugo S a écrit:Dans l'article sur le SPAT qui vient d'être publié, on peut découvrir une vidéo de Roland présentant la salle qui se décrit ici :
http://www.homecinema-fr.com/spat-2017- ... u-temps/5/

GENIAL !
Merci à tous ceux devant et derrière la caméra. :thks:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:12

minicos a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Moi qui pensait que les personnes agées avaient toujours froid

Ouh, c'est très vilain ça ! :roll:

Ce n'est pas "vilain". C'est une simple constatation : les personnes agées ont toujours froid :
https://omnilogie.fr/O/Pourquoi_les_per ... urs_froid_?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Nov 2017 13:16

Sympa la vidéo en tout cas!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:56

josk1 a écrit:Sympa la vidéo en tout cas!

+1
C'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.
Moi qui voulais relancer pour les photos...on va peut-être laissé le temps à Roland de finir la menuiserie et le béton :zen:
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager l'avancée des travaux :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:46

On sent l homme qui a de l experience :bravo: :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 02 Nov 2017 21:31

19° ..froid ..
c'est la t° normalisée dans une maison ....( dans une chambre la nuit 17 ) ..
Si on veut plus .. c'est simple .. comme expliqué on injecte l'air de la regie dans la salle .. ce sera 22 ° sous 15/20 mn ..
perso , je ne depasse jamais 19 dans ma maison ( sauf cuisine et SdB .. )
19 c'est tres confortable et excellent pour la santė
Pour le son , il est de mon humble avis excellent pour de la prise en live sur salon avec un bruit ambiant enorme ..
Seul les qqs dizaines de secondes du debut sont un peu masquée .. apres c'est parfait .. j'entend tout les jours sur des chaines TV avec tres gros moyens des prises bien moins bonnes ..
On à en theorie fini avec les tuyaux dans la cave ..donc je vais pouvoir faire une photo des subs ( sans HP pour l'instant ..ce sera mis au dernier moment .. )
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Nov 2017 21:41

Bonsoir,

Pour la température je suis d'accord avec Roland, mais selon comment on ce sent (fatigue ?) 19 peut paraître un peu juste, ce la nous arrivent à ma femme et moi, la solution un petit Plaid (pas sur pour l'horographie)

Par contre Roland tu fait comment pour que ça avance si vite ? tu leurs met la pression ? Nous travaux on débuté pratiquement au même moment mais moi ça avance très très lentement (retard, erreurs dans les livraison et j'en passe) heureusement que je suis sur place !

Tiens une question un ami qui travaillent chez Pathé (dans le sud) me dit que tous les trois ou quatre mois ils viennent régler la salle de cinéma, et les réglages seraient automatique ???
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 03 Nov 2017 8:07

Le reglage gamut un projo de cinema est " semi auto " ..
on mesure .. on rentre le resultat trouvé .. et on rentre la valeur à obtenir .. le processeur calcule l'ecart et recale la machine ..
idem pour D63 ..
le reglage de la luminance est stabilisé par une fonction dite " intensité constante "
il faut rappeller que avec des machines DLP de ce type ( usant en plus de lut interne en 17x17x17 au minimum ) la linéarité coté matrice ( fonction de transfert) est parfaite " naturellement " et ne bouge pas avec le temps .. ( l'editing des lut ne servant qu'a eventuellement créer des fonctions speciales pour du graphisme , ou du planetarium ou de la CAO etc..) seule le spectre lampe bouge ..
ce qui est la raison pour laquelle le DLP est la solution principale retenue en cinema
Donc paradoxalement une machine de cinema est simple à calibrer ... / et avec l'arrivée des sources laser , ce sera beaucoup plus simple encore ..

Je ne fait rien de special , mais j'ai l'habitude des chantiers ... et de l'organisation ( mais ca m'occupe beaucoup ) et c'est moi qui gere les commandes de materiaux
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes