Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent_brient et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 08 Déc 2017 12:38

apparemment on dirait que la 1er side est une 8350.
roland peut confirmer?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:45

Refaire les caisses des JBL , ne presentait pas d'interet , on ne peut les reduire ( j'ai deja essayės et je l'ai meme fait pour des montages dans une porte d'entrée de salle , mais en perdant le bas du spectre )
Les montrer est une volonté .. et je suis assez d'accord .. montrer les HP est encore une classe au dessus
Malheureusement ,celui qui sait comment est assemblée une 8350 , sait que ce n'est pas possible ..( faut re bidouiller ) et pas du tout sur 8320
D'autant que les reflexions seront plus fortes sur le plastique de la facade que sur le tissu cache
les intégrer totalement entraine une augmentation du decor lateral.. donc une reduction largeur de la salle ( et d'avoir 2 tissus donc devant les HP )
La sensation de taille et largeur dans une salle est tres importante
Il existe d'autres solutions que de manger de la largeur en full surface laterale pour l'acoustique ..

Les photos avec l'eclairage plein' pot ou du flash sont toujours tres defavorable ../ c'est moche et sans rapport avec la realité
Quand je vois les photos des fauteuils et la realité , j'ai meme du mal à çroire qu'il s'agit du meme tissu ..

Dans les faits , nous avons fait de nombreux comparatifs avec enceintes dissimulées et enceintes semi "visibles" ( elle sont encastrées dans le decor )
Et pas seulement dans cette salle, mais dans 3 autres design , chez des clients
Dans tout les cas , l'ensemble des avis de tout les gens presents ( archi / deco / amis et les clients ) etait instantanement et unanimement " enceintes semi encastrées "
avec l'atmos on a beaucoup d'enceintes donc il etait important de decider ce qui etait le bon compromis ..
C'est complexe
Un'utilisateur qui s'achete une salle en atmos 24 ( c'est 24 chez michel ) , ce n'est pas si mal qu'il " apercoivent" ses surrounds
Ca valide un peu l'histoire .... surtout pour ceux qui "visitent " ca fait partie de la reflexion generale et ça ajoute une note technologique
simplement il ne faut pas que ce soit genant ..
Dans cas present on voit des photos avec une reso faible et prises avec un spot qui eclaire à fond de face !!
Dans'la réalité dans la salle salle eclairée par son eclairage normal , les surround sont quasi indiscernables du decor et en projection c'est invisible
Les " plafonds "sont eux invisbles sauf les 2 avants à cause de la forte angulation et de la necessité de degagement du rayonnement ( d'ou
une solution enceinte / HP sur mesure que j'ai realisé pour la mienne comme expliqué par ailleurs
Le mur arriere se comporte comme une membrane ( de 18 m2 ) et en abfuseur , et les angles dissimulent des cavités absorbantes importantes ( concues au depart lors du beton )
Je ferais qqs photos du plafond ( dents de scies tres classiques de type studio mais avec qqs astuces qui sont invisbles )
Il faut bien garder en memoire qu'a l'inverse de ce qui se fait generalement chez les amateurs qui souvent aiment
montrer qu'ils on fait beaucoup d'acoustique ( et bien trop d'absorption ) , dans une salle destinée à etre visité , l'acheteur retient surtout la finition et le coté coconing .. donc on ne "voit " pas l'acoustique , ce qui fait se poser des questions à certains

Je montrerais egalement toutes mes surrounds dans la mienne .. avec une solution de semi encastrement du meme genre
Faut bien garder en memoire qu'une 8350 nue c'est 27 cm d'epaisseur .. ( et je ne parle pas des remplaçantes qui sont delirantes en epaisseur )
epaisseur à laquelle il faut ajouter celle de la fixation et pour les extremes une angulation pour viser la zone d'ecoute
Au final on arrive autour de 50 cm de profondeur !!
Dissimulées de chaque coté ..ca fait juste 1 m de moins de largeur de salle !! C'est evidemment hors de question..
Cela fait partie des questions tranchées des le debut de l'atmos en 2012,., quand j'ai vu apparaitre le probleme ..
comme on ne peut perdre 1 m , ni faire n'importe quoi en deco .. , la seule solution'est d'integrer
Il existe une regle en decoration'.. : " quand tu ne peut pas le cacher , montre le intelligement ..
thxrd
Dernière édition par thxrd le 08 Déc 2017 14:11, édité 4 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:46

Oui 8350 et aussi là1 ere au plafond , c'est expliquė avant ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:09

Les enceintes avant sont les LS1 et RS1 sur signal Atmos en config 24. et des "standards " pour le bed 9.1 ou du 5/7.1 courant ( je rappelle que c'est un trinnov et que ca fait reellement de l'atmos )
On est donc dans des denominations enceintes .. atmos cinema pro
Dans cette taille de salle et en config 24 les "transitions" LW /RW sont parfaitement inutiles

Et non, ...ces enceintes sont bien tournées ( comme les plafonds LTF et RTF ) vers la zone d'ecoute

Faut rappeller que l'´angle d'ouverture H des 8350 excede 100° donc pas besoin de les tourner à 45° ..

Dans la mienne etant beaucoup plus loin les LW / RW et des LS1et RS1 seront tournées respectivement de 45 et 35 °
Et compte tenu des dimensions de la salle et des distances , j'utiliserais des LW/RW ( à ne pas confondre avec des W citées en HC dans l'Audyssey ou autres bidouilles DSP d' intégrés divers )
En Atmos les W ont un role de transition ..objet .. specifique .. et non un role de pseudo d'elargissement stereo ..
thxrd
Dernière édition par thxrd le 08 Déc 2017 15:07, édité 3 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:11

Magnifique cette salle , les finitions sont top , après perso , je préfére plutôt le coté épuré mais ce n'ai qu'un avis personnel ...

Est ce un effet d'optique ou les 8350 ont un inclinaison importante ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:22

L'inclinaison V est celle naturelle des 8320 et 8350 (20° )

Perso je serais'" plus'epuré " mais je rapelle que celle ci est une salle de demo .. donc ..
L'equilibre retenu est plus "'deco "

Les‘photos "'( et ou la conversion web ) montrent des couleurs irealistes ( un comble pour un site HC !! joke )..
qui viennent fausser l'apparence ..
c'est habituel helas ..
Dernière édition par thxrd le 08 Déc 2017 13:53, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:31

ok pour l'inclinaison , mais en fonction de la distance des sièges, ne faut il pas dans certains cas les ré orientés ?

Pour la déco je comprend l'aspect commercial et je trouve ca magnifique en effet :love:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:02

les cavites des angles arrieres se prolonge dans le local technique?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:08

On parle de 2 orientations
La verticale .. ou normalement l'inclinaison de 20 ° de l'enceinte permet suivant la hauteur d'installation de couvrir la rangée en largeur ..
Avec une attenuation modérée entre les extremes de la rangée et une BP lineaire partout ( on vise le centre de la rangée )
La directivitė V de cette enceinte est de 80/90° ce qui est tres rare ..
En pratique on ne joue que sur la hauteur d'installation ..

Et l'orientation H qui n'est normalement pas necessaire dans une installation' standard . La directivitê de ces modeles etant tres larges (100/110 ° mesurés )
Sauf sauf qu'avec l'Atmos ( le vrai de cinema ) on demande une augmentation de la perception angulaire et on a des enceintes en avant des rangées ( citées sur le post precedent )
On angule donc les W et LS1 et generalement les extremes rears laterales ) surtout si la salle est de grande taille
Mais c'est specifique à l'Atmos
thxrd
Dernière édition par thxrd le 08 Déc 2017 14:17, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:09

Non ´ l'une est invisble ou que ce soit , l'autre non visible car dissimulée par une etagere encastrée
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:21

une sorte de piege à grave qui serpente derriere les murs latéraux donc.?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:30

Ok merci Roland
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:03

Non .. ne pas cherchez de truc extraordinaire ..
Un volume absorbant ..rien d'autre ."

Dans ma salle il y aura aussi dans les angles arrieres de gros volumes absorbants ( dans les 4 m3 ) qui une fois la deco finie
seront parfaitement invisibles

N'imaginez pas de truc extraordinairement complexes .. , c'est rare les trucs magiques en acoustique
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:33

En lisant les années laser, j’ai cru comprendre que Johnny était un client à vous…

Vous lui avez fait une belle salle ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 08 Déc 2017 15:42

4m3 par cote ?
c'est enorme
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes