Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 24 Déc 2017 0:31

Juste à titre d'info, ton plafond supporte quelle charge ? Par exemple, peut-il supporter le poids d'une voiture ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:51

Nous avons posė 2 palettes de briques ( 1,1 t chaque) en plein centre ... et au total reparties un peu partout ailleurs ... 5 autres .. palettes
nous avons veifiė avec le macon ( au laser ) .. affaissement de moins de 1 mm ( sur 11 m de portée ) en plein centre sur la dalle concernée

en theorie .. c'est 450 kgs m2 pour les 26cm d'epaisseur .. / comme j'ai demandé une version " renforcé" le ciment est different / dosé differemment et fibrė ../ les cables de contraintes sont plus gros .. et la charge annoncée est de 650 kgs / m2 ..
Il faut savoir que les marges de securité avant rupture sont enormes .. pour les planchers et les poutres

Cependant pour une fonction parking , on ne retient generalement pas la solution dalle precontrainte , mais plutot poutre -voir poutre trapeze - + dalles ou plancher coulé .
Les poutres permettent d'aller beaucoup plus loin en portée ( à ce jour 38 m .. ) et en charge

Cependant pour un usage privé on peut .. il existe des planchers jusqu'à 42 cm d'epaisseur !!
La portée maxi sera de 18 m .. en plancher
la charge maxi est directement liée à la portée et l'epaisseur / il suffit chez les constructeurs ( Strudal / Rector etc .. ) de consulter les abaques ..
et en plus generalement il est possible de demander des caracteristiques paticulieres ( protection anti feu renforcée )/ percement / tremie etc..
Comme pour des poutrelles les percements pour fixations sur chaque face sont reglementés ( profonteur / diametre / type de cheville )
Les percements de passage ( tuyauteries / cables ou autres ) sont rigoureusement interdits ..( faut faire y penser lors de la commande des planchers )

Petite remarque .. ne pas confondre les plancher dalles ou les dalles ( qui sont des dalles carrées ou rectangulaire mince et limitées en taille â 4x4 m generalement sauf si fabriquées sur place ) limitées en charge et qui servent pour les immeubles pour les sols avec multiples murs de refend ou poteaux de soutient et egalement pour les murs ..( occasionellement en habitat individuel )
Avec les planchers poutre decrit plus haut qui eux sont destinés à etre posés sur les murs peripherique sans poteaux de soutien ou refend .. et capables de longues portées et de fortes charges
Comme pour toutes choses il existe plusieurs solutions techniques differentes suivant l'usage de destination et ce qui est en dessous du plancher
..
Si en dessous on peut faire plein de poteaux ou de refend .. . On fait des planchers poutrelles / hourdi + chape ) c'est la solution generale en habitat individuel pour les portées limitées à 5/6 m

Si en dessous on ne veut aucun poteaux ou mur de soutien .. on utilisera soit des planchers poutres ( comme j'ai fait ) ,
soit des poutrelles multiples + planchers dalles ou hourdis /chapes , ou pour des portées au dela de 8/9 m grosse poutres + poutres croisées + plancher armé /coulé ( beaucoup plus long en temps d'installation / beaucoup plus cher )
soit encore des poutres precontraintes geantes . + poutres croisèe + plancher armé et coulé sur place si tres grande porté et tres fortes charges ( ponts / parcking / terrasse geantes ect .. )
Autant de variantes que de besoins ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:12

Bonne année à tous !
Je vous souhaite pleins de bonheurs pour cette nouvelle année 2018 !

De mon côté, je me souhaite de rencontrer et discuter de vive voix avec Jean Pierre et Roland. :D
C'est quand même grâce à eux, principalement, qu'en 2017 je n'ai pas acheté le HS Diapason mais en lieu et place : Initiation à l'acoustique par Antonio Fischetti. :thks:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:27

Bonne année à tous
Et excellent choix de lecture ..minicos
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:48

C'est quand même grâce à eux, principalement, qu'en 2017 je n'ai pas acheté le HS Diapason mais en lieu et place : Initiation à l'acoustique par Antonio Fischetti. :thks:


Enfin ça fait un moment qu’un peu tout le monde recommande le Fischetti. En attribuer la paternité à JPL ou Roland, c’est un peu to much :bravo:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:40

Je pense que minicos n'a pas fait de lien direct ..
( d'autant que perso , je n'ai jamais recommandé de bouquins )
C'est juste qu'il fait le lien sans doute avec qqs " reflexions " que nous faisons sur le concept HC ..
Et evidemment , il y a ici plein d'autres personnes tres pointues ( dont tu fait partie ) qui encouragent à moins se tordre les neurones sur certains sujets inutiles , au profits de lectures et d'infos plus "scientifiques " et rationnelles et plus fondamentales
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:56

Pour rendre à César ce qui est à César :
C'est en découvrant les posts de JPL sur ce forum que j'ai arrêté d'écouter des câbles et de vouloir m'acheter un ampli à vu-mètre au prix d'une voiture.
C'est en lisant un autre forum orienté "trucs de cinéma" que j'ai découvert les posts incompréhensibles de THXRD. :mdr:
Ensuite j'ai fait une pause poussette biberons. :siffle:

Voilà un peu plus d'un an que je m'y remets et j'accorde une grande attention aux posts de JPL et RD ... que je comprends de mieux en mieux !
Cet été, je me suis soigné avec Floyd Toole et pour cet hiver j'ai donc prévu Antonio Fischetti.

Pour l'instant, j'économise afin de pouvoir me remonter les manches d'ici 4-5 ans et assombrir très fortement une partie de ma maison. :wink:
Dans l'attente : je lis et rend visite à de très sympathiques forumeurs qui ont qq années d'avance sur moi.
Cela ne me donnera sans doute jamais ni le talent ni l'expérience de Jean Pierre, Roland et d'autres, mais j'ai bon espoir de discuter de vive voix avec eux ... sans être largué au bout de 2 phrases.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:35

Tu as bien raison Minicos, la bonne voie (voix) à suivre, c'est par ici !
Une petite pensée a THXRD qui doit travailler dur !
Bon courage !

Ce WE, j'ai rendu visite à Wakup2, on a passé une aprèm sympa et on s'en est mis plein des oreilles ! http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/mes-petites-monitors-td2001-tl1102-t30076220-105.html :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:30

Bonjour
Une petite question m'est venue. Cela concerne beaucoup de salles.
Généralement, on met les électroniques à l'entrée de la salle, à forte proximité des portes d'entrée.
Si le feu prend dans les électroniques : comment sort-on de la salle ?

Non, je ne suis pas pénible ! :ko:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Jan 2018 9:53

minicos a écrit:Bonjour
Une petite question m'est venue. Cela concerne beaucoup de salles.
Généralement, on met les électroniques à l'entrée de la salle, à forte proximité des portes d'entrée.
Si le feu prend dans les électroniques : comment sort-on de la salle ?

Non, je ne suis pas pénible ! :ko:
Par l'autre porte (mon cas) :lol:
Ou alors tu mets un extincteur à proximité.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:18

L'electronique prend rarement feu .. ( sauf cablage secteur vraiment tres mal fait )
D'autre part , "normalement " , l'electronique n'est pas dans la salle ..
On doit faire une regie, meme petite..
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:57

roland , tu devais nous poster des photos du plafond de la salle de michel
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Jan 2018 1:17

Ben .. on a pas encore commencė
on a fini la totalité des placos / des evacuations et viabilisation /
On est sur les placos des caves ..
et pour l'instant on s'occupe du car port ( garage ) / piscine , terrasse / route .. ( pour faire les finitions et amenagements internes d'une maison
Faut pas patauger dans la boue ..
La priorité est de finir la maison ..
la salle vient apres ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 19 Jan 2018 1:11

Alors Roland, est-ce que ça avance comme tu veux ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:05

Je ne sais pas si dans ta region il pleut , mais chez moi c'est tout les jours quasiment depuis la fin decembre
Donc , non tout ce qui est beton externe ( garage/ piscine / terrasse / route etc .) n'avance evidemment pas .. ou peu .
En attendant , je prepare du cablage , ( reseau / modulateur numerique tv / distribution coax etc )
J'ai fait le filtrage et les mesures des surrounds plafond avant ( qui sont specifiques " maison " et maison , sur la base d'un coax agrée Dolby Atmos pro )
Je vais faire le carrelage de la regie la semaine prochaine ( afin de commencer ã installer ) ..

Nous terminons des placos de caves et faux plafond ce WE ...
faut comprendre que c'est une assez grande maison et que les travaux prennent donc un certain temps .. ( et que j'ai des exigences )

De toutes les manieres on est sur une realisation de salle qui quand elle va demarrer represente 1 an de travail ..
Et pour la projection l c'est pas resolu ( en cinema , les projos 4 K / laser et HDR .ca reste completement marginal , de plus il existe des systemes comme Eclair Vision ( HDR) qui sonpt dediés cinema et evidemment non compatibles avec le HDR 10 ..
le Dolby vision n'est pas reellement implementė .( sauf license sur laser RVB pour parc d'attraction )
Le 4325 devrait etre la solution ( mais le prix est tres elevé ) / Barco a des modeles qui sans l'annoncer gere le HDR10 et peuvent integrer du Dolby vision ..
Sony avec ses nouveaux 810/815 serait interressant mais leur systeme de 3 D avec optique ã changer et ecran metallisè est non recevable ..( les Lcos ne raffraichissent pas assez vite pour le tripple flash et ils n'integre pas la systeme Dolby 3D ex infitec .,)
Donc ..pour l'instant l'image ..c'est pas resolu
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes