Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 23 Avr 2017 14:35

Tout dépend comment tu te cales dedans, moi(1,75m) si je m'avachis un peu je n'ai plus la tête dégagée. Chose qui ne doit pas arriver avec un siège comme ceux décrits par thxrd.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:49

Moulé ou pas, on a pas tous la même morphologie, ça ne change pas grand chose.

Il y a même moins cher chez Ikea que les poand et complètement transparent acoustiquement mais il faut aimer.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... _ecommerce


J'ai remarqué sur les photos qu'une partie du sol ne comportait pas de dalle :wtf: Je suppose que c'est pour faire des économies sur la partie estrade ?

la solution banche bois fait que les clavettes de serrage restent noyées dans le beton ( on les voit sur la photo )

Je n'ai pas bien vu, tu aurais une photo ou un lien qui montre ces pièces ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Avr 2017 14:53

Autre question sur ces murs banchés.

Ils ont ceinturé l'ensemble des murs avant de couler (toupie ?). Ca ferait quand même beaucoup de bois perdu.

Pour le ferraillage, ils ont utilisé du treillis soudé ainsi que des profilés pour fondations ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Avr 2017 16:35

On peut en conclure que tu n'es pas grand, moi je n'ai pas de problème avec les Poang :D


Je n'ai pas de problème de hauteur étant grand et d'autant plus que j'ai rehaussé l'assise de 10 cm. Je les ai adopté après les avoir testé chez un de mes fils.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 23 Avr 2017 16:42

Nimaj44 a écrit:Tout dépend comment tu te cales dedans, moi(1,75m) si je m'avachis un peu je n'ai plus la tête dégagée. Chose qui ne doit pas arriver avec un siège comme ceux décrits par thxrd.


Avec ma taille héritée de mes ancètres Norvégiens, même avachi cela va pour moi :D
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:10

Les sieges de cinema doivent soumettre à des caracteristiques definies par Dolby / thx etc ..
ou ce sont des siges de cinema ..ou c'en est pas ... ( JP avait fait un texte sur ce sujet , je crois )
quand ã la morphologie .. desolé , la morphologie chez l'humain entraine une courbure et une forme de baquet toujours semblable
En course on realise le baquet pour chaque pilote , mais là le probleme est different .. on a plusieurs G et et le " calage"est l'element n° 1
Mais la "forme " ( morphologie ) est idem .. meme dans'ce cas .. on ne joue que sur les calages ..
comme je l'ai dit tout les gouts sont dans la nature donc chacun fait ce qu'il veut , mais moi dans salle de cinema ..je met des sieges de cinema ..
Pour les banches ..
Oui ce sont les clavettes citées qui permettent le ceinturage associées à des tirants verticaux de chaque coté ( qui eux resservent )
C'est un assemblage en acier qui serre ultra fort chaque planche ( ecartement tenu par les clavettes .. )

Les murs sont comme expliqué acccrochés à la dalle par des groupes de 5 fers de 16 mm sortant de celle ci
Ces groupe de fers sont assemblé à des poteaux de ferraillage carrés en 10 mm contenant aux memes 5 fers de 16
Ce sont les poteaux verticaux que l'on vois depasser ( il font 6 m ) / leur partie haute sera prise dans'le clavage et chainage peripherique des dalles precontraintes de l'etage ( plancher )
Des poteaux carrés relient entre eux ( en horizontal ) les poteaux verticaux tout les 2 m en H
L'ensemble est assemblé avec du treillis soudé partout de 7 mm
Bien sur toupie l. ( 14 de memoires et on va en refaire 6 .. pour le reste ..

Beaucoup beaucoup de ferraille ..
Les fondations ( dalles et semelles peripheriques) usent de ferraillages assemblant de tres gros armement en carré assemblé à des traverse et treillis de fort diametre / l'epaisseur est enorme ( 70 x 100 cm pour les semelles et 55 cm pour la dalle

En fait l'etude à montré l'inulité d'etre 100 % dalle compte tenu de la stabilité et duretê du sol
.. la moitié avant ( la plus haute est full dalle , le reste use de semelles beaucoup plus large que la normale et qui suivent le gradinage
Des fers sortent lateralement et les niveaux interne seront coulés ( avec les escaliers lateraux ) et accrochés aux fers lateraux .
On economise beaucoup de beton et de travail et le calcul du be beton montre que la resistance mecanique est idem ..
d'autre part le sol des differents niveaux avec cette technique sera inerte ( il pose .. sur toute sa surface ) alors que si on avait refait des niveaux , on aurait eu du vide sous dalle avec les resonnances s associées ( on avait discuté de solutions avec JP pour amortir , mais là celle ci ets " radicale " et gratuite
Faut juste que le gars à la pelleteuse soit un "artiste", et accepter de gacher un peu de beton en plus pour ajuster les hauteurs ..
Dernière édition par thxrd le 06 Mai 2019 1:04, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:19

À l'inverse les planchers alveolaires precontraints qui ne sont pas rentables pour des portées et des surfaces de maison courante , deviennent dans le cas present bien moins couteux que des poutres et hourdis
Tout ces points font partis de ce que j’ai etudié "avant " .


Est ce plus rentable qu'une pré-dalle sur mesure + plancher coulé sur place? Sans oublier une fatigue des aciers dans le temps.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:38

je repose ma question , garde tu t'es mc cauley ?
litrage à la caisse ou un seul litrage sous terre?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:48

Bonjour à tous,

Bonjour Roland, je découvre le sujet, donc ça y est tu es reparti ! Bon courage, je vais suivre avec attention.
Pour les Mc Cauley j'imagine que tu les gardes, sinon fais nous signe, il m'en faudrait un de plus.... LOL

Didier
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:24

:o :o :o
Nouvelle référence de salle privée en vu, future légende !
Bravo Roland pour ce nouveau très gros projet, le dernier ?
Je vais suivre avec intérêt, ce sera extrêmement enrichissant.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:44

Moi une question hors sujet mais Roland c'est quel magasin
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:51

Grossberta a écrit:Moi une question hors sujet mais Roland c'est quel magasin

Pas trop compris mais Roland c'est thxrd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:14

ouillais THXRD c'est une société ? Désolé on trouve les coordonnées ou ? autant JPL j'ai compris et trouvé....
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:24

THXRD c'est un pseudonyme pour le forum, comme Grossberta....Rien à voir avec un magasin, même si THXRD est un professionnel.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:52

Projet monstrueux.
Explications ultra détaillées et plaisantes à lire.

De la folie méthodique.

Un probable topic de légende.


Un seul regret, que la construction ne se soit pas déroulée il y a X mois et qu'on ait plus qu'à lire le pas a pas avec un message tous les jours.
Impatient de voir la suite
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes