Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Bobanar21, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22 et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la p'tite salle à Pascal

Message » 07 Aoû 2016 1:43

Salut fervent lecteur de ce forum depuis de nombreuses je suis passé par quasiment toutes les étapes du passionné de HC qui se respecte :
- chambre d'ado avec TV branchée sur ma chaine hifi,
- salon avec un des premiers amplis dolby prologic couplé à une Sony KV32 (que j'ai tjrs et qui marche nickel :o ),
- première TV led EDGE 60" SHARP 3D (une vraie daube au passage),
- salon transformé en salle de projection non dédiée,
Pour finalement arriver à ce Post...
Mon rêve va pouvoir enfin se réaliser suite à l'achat de notre nouvelle maison et la création d'un agrandissement dédié à notre passion commune...
Une vraie salle dédiée à réaliser de A à Z aussi je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans ce projet qui risque de prendre pas mal de temps.
La salle fera en cotes finies 7,30m/4,10m soit un peu moins de 30m² avec une hauteur sous plafond standard donc 2,50m.
Les travaux on commencés depuis 1 mois et demi et pour le moment le gros œuvre est en passe de se terminer, la toiture sera finie la semaine prochaine.
les 2 portes fenêtres seront fermées par des parpaings de 10cm seule une fenêtre restera ouverte.
Image
Image
Image
Image
A plus tard pour la suite ... :D
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:00

..... on va suivre cela de près. :love: :love: :love:

ptite salle !!!! ..... apparemment ça va être un peu plus grand que petit , non ?? :o :o
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 17:10

7, 30 par 4, 10 pas si petite que ça la salle :siffle:
Qu'a tu prévu en isolation acoustique et phonique ?
Tu as déjà mis ta salle sur plan ?
Profite du temps qui te reste pendant que le gros oeuvre se termine pour bien réfléchir à tous les détails : électricité, position et supports des enceintes, estrade ou pas, le plancher...... (liste non exhaustive)
Cela te permettra d'anticiper un maximum de choses. Car une fois que c'est fait, c'est fait.
Perso, j'ai refait trois fois l'ossature de mon mur d'enceintes car je n'avais pas suffisamment cogité et fait les bons calculs :ane:
Bon courage pour la suite et je vais suivre l'évolution de ta salle :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 0:32

Salut merci pour les messages.
Darcy74 => pour l'isolation je ne vais pas me lancer dans du gros gros matosse j'ai prévu de partir sur un vide d'air d'environ 4/5cm ensuite rail ou tasseaux pour 10cm de LDR et ensuite plaque de placo acoustique, ensuite pour l'habillage moquette acoustique collée.
Je ne compte pas passer par un écran transonore car je compte garder mes enceintes donc pas de traitement spécifique de la scène AV, je mettrais certainement plus tard des panneaux en mousse acoustiques genre basstrap etc... et pour l'arrière pourquoi pas un revêtement en parement en pierre toujours avec des panneaux acoustiques si besoin.
Le plancher de l'étage sera fait en bois donc je compte partir sur un plafond comme le tiens à base de plaque acoustique...mais je mettrais tout de même une bonne épaisseur de LDV au dessus car il ne faut pas que le son ne passe au dessus...

Je n'ai pas encore mis ma salle sur plan et comme je ne suis pas un expert avec sketchup ca risque de prendre du temps lol...

j'ai déjà passé toutes les gaines pour les enceintes dans la dalle, pour la partie électrique je passerais dans les cloisons pour bien séparer les 2 circuits.

Je pense faire une estrade pour la scène avant mais en dur c'est a dire parpaings plus LDR car j'ai peur des résonnances avec celles uniquement en bois, je pense également en faire une pour installer une deuxième rangée de fauteuils... donc à voir.

Plus de détails a venir ... :wink: :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 7:44

Dommage de ne pas partir sur un écran transonore, surtout que rien ne t'empêche de conserver tes enceintes, il suffit simplement de prendre 30-40cm dans la profondeur de ta pièce. Faire disparaitre tout ce qui peut réfléchir la lumière ou accrocher le regard est un vrai plus.
C'est d'ailleurs le choix retenu par notre ami "bigjim" (cf dans installations non dédiées).
Bonnes réflexions.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 13:50

chaillou a écrit:Dommage de ne pas partir sur un écran transonore, surtout que rien ne t'empêche de conserver tes enceintes, il suffit simplement de prendre 30-40cm dans la profondeur de ta pièce. Faire disparaitre tout ce qui peut réfléchir la lumière ou accrocher le regard est un vrai plus.
C'est d'ailleurs le choix retenu par notre ami "bigjim" (cf dans installations non dédiées).
Bonnes réflexions.


Avec le lien vers cette salle pour bien percevoir le bénéfice d'un écran transonore
installations-homecinema-non-dediees/25m-pour-se-faire-plaisir-bureau-hc-t29979131-30.html
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:49

Bonjour les gens, un petit coucou pour faire remonter un peu mon post...
Que s'est t-il passé depuis ces 2 derniers mois ?
Et bien malheureusement pas grand chose car je fais partie des personnes qui sont tombées sur un entrepreneur à 2 balles qui entre les malfaçons et les innombrables retards refuse de terminer le chantier...
Bref ça traine depuis le mois de juin cette affaire et de vous à moi j'en ai marre... :evil: :evil:

Bon voici quand même des photos même si j'avoue être un peu désabusé...

Image
Image
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Oct 2016 7:59

Belles avancées quand même :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:35

Malheureusement tu n'es pas un cas isolé. Dans le milieu c'est tristement parfois ça. Heureusement il y a de vrais professionnels réellement sérieux mais il n'est pas facile de les trouver. Le bouche à oreille est souvent la meilleure solution pour trouver les bonnes personnes.

Ça a l'air d'être assez avancé tout de même.

En tout cas bon courage pour la suite.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Oct 2016 10:29

Ne perds pas courage, ça repartira forcément de plus belle. Comme dis plus haut, c'est l'occasion de bien réfléchir à tous les aspects de ta salle :wink:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:24

merci les gars ça fait plaisir :bravo: :bravo: :bravo:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:32

Bon courage et a très vite :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:31

ça se comprend que tu sois désabusé, mais regarde un peu toutes les belles salles sur ce forum et ça te refilera un gros coup de motivation. Des coups durs ça arrive, beaucoup d'entre nous en ont eu, mais passé l'énervement on se remotive et on avance de plus belle. Dans quelques temps tout cela ne sera plus qu'une péripétie de plus dans ton projet, et quand tu te passeras ton premier film tu ne regretteras pas une seconde de t'etre accroché. Courage !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:59

je suis le champion de la démotivation.. avec toutes es galères que j'ai eu sur la salle brute... et pourtant c'était moi le maitre d'ouvrage... les copains du forum peuvent en témoigner j'ai plusieurs fois jeter l'éponge.. Mais tel Rocky bat le Python (jeux de mots à la con sur Rocky Balboa pour ceux qui n’auraient pas compris ..) j'ai laisser en attente.. et aujourd'hui c'est enfin sur les rails..

Je me suis permis de regarder les photos que tu viens de poster avec un oeil "professionel" et sincèrement là je ne vois pas les malfaçons. Elles se situent à quel niveau ? Quel argument ton type te donne t'il pour justifier qu'il ne termine pas le chantier ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:13

Salut les copains, désolé pour ce manque de news concernant ma salle mais je suis toujours en mode "démotivation ON"...
Trop de choses restant à faire dans la maison en plus des soucis avec les entreprises bref c pas le top ... et vu le temps qu'il fait en plus ça n'arrange rien....
Sinon pour répondre à Nabby41100 sur les "malfaçons" avec dans le désordre:
- ce qu'on peu voir sur les photos c'est déjà les linteaux au niveau de la fenêtre et des fausses porte fenêtre car au lieu de les faires plus haut et de l'épaisseur d'un parpaing, ils des ont mis trop bas et du coup ils ont rogné sur l'épaisseur ( à peine 12/13 cm) je suis néophyte mais ça me parait léger.
- le chainage intermédiaire allait se trouver trop bas ils ont donc monté du parpaing de 10 plein et l'ont monté à plat sous les parpaings de chainage...
- si je n'avait pas été la certains mur auraient été montés tout sauf droit
- la toiture à du être reprise plusieurs fois et je dois consolider les chevrons qui sont d'un coté juste posé sur le mur :o
- le plancher idem j'ai du leur faire repositionner quasiment tous les sabots car rien n'était aligné et il faudra le renforcer car il n'est pas assez rigide
- la dalle est tout sauf droite
- les fondations ont dues être reprise 2 fois
- et la cerise sur le gâteau quand ils sont venu poser la fenêtre j'ai pété un cable car d'une ce n'était pas ce que j'avais commandé et elle était posée contre le pied d'appuis et non pas dessus ...

Bref que du bonheur... du coup j'ai dis stop on arrête le massacre ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message