Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 29 Mar 2016 17:39

j'ai les mêmes subs que toi :wink:
Image
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2016 7:53

jfmdesign a écrit:j'ai les mêmes subs que toi :wink:

:bravo: je ne sais pas comment tu les as réglés en coupure, mais chez moi ils sont réglés sur 80hz (pour le moment) j'affinerais peu être quand toutes la salle sera terminée.....ce qui ne va pas tarder :siffle: :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:57

Vraiment sympa ! Quelle satisfaction cela doit être !!! Très beau travail !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Avr 2016 17:55

Très sympa les finitions .... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:32

agassi a écrit:Vraiment sympa ! Quelle satisfaction cela doit être !!! Très beau travail !

Merci. Oui en effet je suis plutôt satisfait du résultat qui approche. Je commence à me rapprocher de mon modèle qui est, souvenez-vous, la salle de Cocoon (avec quelques nuances bien sûr, je ne cherche pas à faire du pladja :wink: )

jejedu710 a écrit:Très sympa les finitions .... :bravo:

Bientôt d'autres photos de finition, mais patience :lol:

Ce week-end j'ai travaillé sur le plafond et un peu sur le ciel étoilé, je vous présente ça en photos cette semaine, le temps de faire le tri et d'expliquer les différentes étapes :wink:
Dernière édition par lolob45 le 08 Avr 2016 7:34, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 08 Avr 2016 0:44

Hello ! comme dis plus haut, voici les photos et explications promises. Désolé de poster si tard dans la semaine mais je suis en train de passer mon CAP de Spiderman avec ce satané ciel étoilé :mdr: :ko:
Avant de commencer voici un aperçu de tous ce qui doit être mis au plafond :
4 Enceintes encastrées pour le Dolby Atmos + le câble
4 Spots encastrés en kit + les ampoules
1 ampoule Led dimable + kit Chacon variateur à télécommande pour le ciel étoilé
ET... 500m de fibre optique (mais je crois qu'il y à plus, j'ai l'impression que plus je déroule et moins ça diminue :hein: )
:zen:
Au passage, notez le dévidoir de fibre fait maison à l'arrache mais efficace
Image

Pour bien faire, il faut du bon matos (Merci Philippe (c'est mon beau frère) pour le laser) :bravo:
le pied, c'est celui de mon appareil photo

Image

Ensuite il suffit de suivre le trait rouge. Pour ce genre de travail le laser un indispensable, on pourrait avec un cordeau, mais bonjour la galère

Image

Pour accrocher les porteurs j'ai opté pour une solution anti-vibration fait maison. J'ai récupéré des rondelles de caoutchouc qui servent normalement à l'étanchéité des vis de fixation de bacs acier dont le trou fait 5mm de diamètre et mes tiges fond 6mm :bravo:
:idee: J'utilise un porte-douille avec une douille de 10 pour visser les pattes de tige fileté dans les solives (plus rapide et moins chi.. q'avec une clé :lol: )
Pour bien bloquer tous ça, bien visser à fond la tige dans la patte de fixation + un écrou et un contre écrou (il m'a traversé l'esprit de rajouter un peu de Loctite 243 (rouge) qu'utilise les mécaniciens pour coller les filetages, mais bon, faut p'être pas exagérer :ko: )

Image

Une fois le porteur fixé je resserre le crochet avec une pince pour bien solidariser l'ensemble
AUCUNE VIBRATION :bravo:

Image

Pour la partie gauche de la salle (là ou la pente est la plus basse) je ne pouvait pas fixer de tige fileté, j'ai donc composé en utilisant une vis penture de 6/40mm, gardé le système de rondelle et crochet, et voilà, le tour est joué :wink:

Image

Image

Petit montage DIY pour fixé/placé le système d'éclairage du ciel étoilé. Ma 1ère idée était de suivre ce qu'a fait lolo63 dans sa très belle salle et puis j'avais du tuyau PVC de 50 sous la main alors je me suis dis :idee: l'ampoule fait 50, alors un manchon doit faire l'affaire. Avec un collier anti-vibration qui sert normalement à fixer des tuyaux d'acier dans l'industrie. pour fixer le montage, une tige sur le même principe que pour les porteurs

Image

La structure terminée vue de l'entrée

Image

et vue de l'écran

Image

Début de la pose des plaques avec la fibre optique. Pour info je place entre 7 et 10 points lumineux par plaque :wink:
Ça n'a l'air de rien, mais pour center les plaques il a fallu faire une bande de 6,5cm de chaque coté et pour se faire il faut gérer la chose comme si c'était une plaque entière, donc, un porteur en plus et des entretoise en plus :hein:

Image

Aujourd'hui...heu non ! hier (il est 00:43) j'en suis là

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:00

super avancé, j'ai hate de commencé la structure de mon plafond moi aussi

super idée pour fixer l'ampoule pour le ciel étoilé mais est ce que le tuyau ne va pas fondre avec la chaleur de l'ampoule?
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:07

Merci. Normalement non pas de risque de fonte puisqu'une ampoule LED ne chauffe pas (ou très peu) si au contraire ça aurait été une ampoule Halogène, alors peu être :wtf: et encore, les tuyaux PVC de ce type sont prévus pour résister à des températures avoisinant les 800°.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:34

Salut ,

Jolie salle , c'est très soigné . :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:38

Bonne astuce pour fixer les rails du support plafond moi j'avais galèré pour trouvé une idée j'avais opté pour des montants de faux plafond placo stand visés dans les rails ça tient bien mais c'est très rigide pour mettre les dernières plaques rockfond j'avais bien galèré ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:35

Attention, roulement de tambour ............













ET ....







TaaaaDaaaaa !!!!






Image

Fini dans la nuit de samedi à dimanche à 3h00 du matin, faut être un peu bargot quand même, mais, :bravo: :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:37

:bravo: ça sent la fin de plus en plus. Là ça doit changer la sonorité de la salle aussi en plus d'apporter la touche cinéma maison qu'il manquait.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:47

Un grand moment ça, la fin de la pose du plafond!
Plus que les murs et t'y es alors?! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:10

Beau travail pour le plafond, et excellente idee pour le spot :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Avr 2016 19:28

josk1 a écrit: Plus que les murs et t'y es alors?! :bravo:

Et pis les sièges ça peu être pas mal :mdr: ,il sont chez le carrossier en ce moment et après, c'est quand tu veux si tu passe dans la région pour entendre mes GKF, certe une gamme en dessous des tiennes :ohmg: mais en rapport avec mon volume : :wink:

Oui ftaupe en effet ça change la sonorité surtout que maintenant je profite du Dolby Atmos (avec American Snipper qui est encodé DA c'est juste :o :love: )

Merci fanvw c'est justement pour ça que je vous en fait profiter, le modèle n'est pas déposé :mdr: alors vous pouvez y aller pour copier :wink:

Si j'ai le temps ce weekend je vous détaillerai le montage du plafond et du ciel qui a été une sacrée aventure :lol:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message