Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 360 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 15 Avr 2016 8:33

Arf, tu n'es pas trop sur le chemin des vacances, mais promis si je passe dans l'coin...
Ça me dirait bien de comparer tes MKII et mes MKIII en effet! Par contre elle ne sont pas "une gamme en dessous", mais une génération plus ancienne simplement. En fait, la grosse différence entre les 2 modèles vient du filtre essentiellement.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2016 7:28

Merci pour cette précision. A ce propos je me demande si je dois rajouter des amplis de puissance pour les frontales, j'ai peur que se soit surdimensionné par rapport au volume, parce que là j'avoue que ça envoi déjà très fort :o
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:25

Vraiment un très beau travail, le rendu est magnifique ! Et alors, ces GKF, ouahhh !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:09

lolob45 a écrit:Merci pour cette précision. A ce propos je me demande si je dois rajouter des amplis de puissance pour les frontales, j'ai peur que se soit surdimensionné par rapport au volume, parce que là j'avoue que ça envoi déjà très fort :o

Honnêtement je ne pense pas que tu en aies besoin. Mets déjà tout en place avec ton intégré ONKYO avant de vouloir te lancer dans l'achat d'amplis de puissance. A moins de tomber sur une super bonne occaz', y a pas grand intérêt. Demande un peu à ceux qui ont pu tester ma salle le week-end dernier, ça envoie déjà du lourd et ma salle est plus grande que la tienne, donc tu as de la marge.

A mon sens il vaut mieux t'appliquer sur le traitement de ta salle, et c'est ce que tu fais, plutôt que de rajouter des tonnes de matos. Comme le disait la pub Pirelli: "Sans maîtrise la puissance n'est rien!"
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:12

Merci agassi :thks:
Franchement...! Le rendu est au delà de mes attentes, même sans pousser trop, le signal est clair et malgré ma petite largeur (de salle) le signal stéréo est net les infras sont :o , j'ai juste une toute petite vibration parasite sur certaines fréquences basses au niveau du peine de serrure de la porte...mais je vais régler çà rapidement :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:24

josk1 a écrit:Honnêtement je ne pense pas que tu en aies besoin........ Comme le disait la pub Pirelli: "Sans maîtrise la puissance n'est rien!"

Pour le moment je vais suivre ton conseil :grad: , il sera toujours temps si le besoin s'en fait sentir.
Bon, !! j'y retourne je fait un peu de peinture et hier je suis allé acheter le tissus, il faut que je prépare les baguettes et je pense qu'à certains endroits je vais bien me prendre la tête :zen:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:45

Super installation, les dimensions de ta pièce brute sont quasiment celles de mon garage : 6m de recul x 2,50, avec en plus le même type de plafond "pentu".

Bon, je crois que j'ai trouvé mon modèle, yapuka ! :-)

Quel est le recul entre :
- Ecran <-> Sièges
- Sièges <-> Fond de salle

Tu pourras poster une photo de rendu final de ton écran stp ?

Je dois en effet convaincre madame que 6m sont suffisants :)

++
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:59

@kenaddams42: C'est plus la largeur (2,50m) qui est limitante que la longueur !
Après c'est jouable du moment que tu adapte le matos à la taille de la pièce. Y a des fois où on est tenté de mettre "du lourd" alors que comme je le dis plus haut, il faut avant tout maîtriser le traitement des parois. Pour une salle de 2,3x4,5 (ce que tu auras probablement au final) une triplette de Klipsch RB-81 à 240€/pièce suffirait largement par exemple! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2016 20:54

Bravo pour cette très jolie petite salle. Beau boulot ! Et comme dit josk1, déjà profiter du matos présent, ça devrait le faire.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 17 Avr 2016 8:59

Bienvenu sur mon post ASP68 et kenaddams42 et merci pour vos remarques.
Pour répondre à kenaddams42, +1 avec josk1, tu trouvera une photos de l'écran à la page 20, je n'ai pas mesuré exactement mais la distance entre le premier rang de sièges et l'écran est d'environ 3m/3,20m et la distance entre le dossier du dernier siège et le mur arrière est de 80cm (environ)
Pour ce qui est de convaincre madame....soit fort !! et montre lui des photos de salles terminées ça aide pas mal :wink:
Dernière édition par lolob45 le 12 Jan 2017 20:23, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 17 Avr 2016 11:27

Salut ,

Je viens de te lire ton post , je ne peux que te dire :bravo:

C'est bien pensé , bien conçu, tu n'as pas mis tes fauteuils encore ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:19

stephblues57 a écrit:Salut ,

Je viens de te lire ton post , je ne peux que te dire :bravo:

C'est bien pensé , bien conçu, tu n'as pas mis tes fauteuils encore ?


:thks:
Bah si !! pourquoi ? :ko:
Image

Plus sérieusement, ils sont en peinture en ce moment mais il va de soit que je vous montrerais ça dès que c'est prêt.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:30

Je préfère ceux la que les rouges ....
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:49

Voici en images l'installation du ciel étoilé et des enceintes Atmos.
Pour commencer voici la suite du petit bricolage du système d'éclairage.
Je me suis servi d'une chute de stirodur et d'une vieille cartouche d'acrylique comme emporte pièce, ça fait pil-poil le diamètre du tuyau de PVC :bravo:
Avec une queue de rat je créer le trou dans lequel je place le toron de fibre optique, et voilà, le tour est joué. (enfin presque, vous comprendrez plus tard)
On peux voir le module Chacon qui est relié, comme çà une fois tout fermé...ni vu ni connu :wink:

Image

Les 500m de fibre optique de 0,5mm bientôt terminé. Petit conseil si vous décidez de vous lancer dans ce truc de dingue :ko: , laissez bien dépasser la fibre d'environ 5cm sur la face visible de la dalle au risque de la voir disparaître pendant la mise en place de la plaque sur les porteurs, ensuite quand tout est terminé, soit vous recoupez les morceaux à l'aide d'un coupe-ongle ou alors en les repoussant jusqu'à affleurer la dalle (ce que j'ai fait)

Image

:idee: Astuce pour ne pas abîmer la dalle au moment d’insérer les spots. J'ai simplement replié la patte ressort à environ 1,5cm du bout à l'aide d'une pince à bec, de ce fait le ressort ne cisaille pas la laine de roche

Image

Préparation et montage des entretoises, j'ai simplement assemblé les quatre carrés de médium de 3mm et découper l'ensemble. Au passage, une photo Avant/Après peinture de l'enceinte.

Image

Image

Image

Image

Mise en place

Image

Petite photo vue du trou de la dernière dalle avant de refermer (il est 2h30 du matin à ce moment là :zzzz: )
Je place donc la dernière dalle sur le haut de l'escabot en équilibre, je pique mes fibres, je réunis mes derniers torons pour n'en faire qu'un seul, je chatterton tout ça, je glisse touuuuuut doucement la dalle en faisant bieeeeen attention de ne pas tirer sur les fibres déjà en place...ET LA :hein: ... c'est le drame !! la dalle ne se place pas dans son emplacement, j'essai de pousser les entretoises voisines mais rien n'y fait, je prends l'aspirateur pour essayer de faire descendre la dalle, toujours rien, ou plutôt si...les abeilles :grr: :evil: :zen: il est presque 3h je sent que tout va voler, mais bon, je m'arme de patience et je reeeee-démonte : le scotch - les torons - les fibres de la dalle. je découpe de 5mm en périphérie de la dalle, JE FAIT UN ESSAI A BLANC ( :bravo: ) je remonte tout le bazar. Ouf

Image

J’attrape la télécommande...et
Ouuaah !! ça valais le coup de se prendre le chou :wink:
La même photo prise avec l'intensité de la lampe du plus fort au plus faible (appareil sur pied en pose longue sans flash)
NB en intensité la plus faible, allongé par terre comme dans les films américain on a l'impression qu'il n'y a pas de plafond et que c'est le vrai ciel :bravo: :bravo: :love:
Image

Une petite dernière pour le fun

Image
Dernière édition par lolob45 le 12 Jan 2017 20:29, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 20 Avr 2016 7:17

Superbe!!! :love:

Bravo :bravo:


PS: mention spéciale pour tes fauteuils cinéma dépareillés que je trouve de toute beauuuuté!! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message