Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 989 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de Stroubi

Message » 10 Jan 2011 2:22

Je n'arrive pas à régler correctement mon caisson de basses... si quelqu'un à déjà calibré un DD... je veux bien un p'tit coup de main:
viewtopic.php?f=1109&t=29947514&start=345
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:37

Bonjour,

Je découvre juste cette réalisation, vraiment du très bon travail !!! C'est beau, soigné et bien équipé, un grand bravo ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:40

Bonsoir Stroubi,

Comme mes camarades, je découvre ton installe :o

Bravo, du très très bon travail et un super Matos 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:25

Bonsoir Stroubi,
Je confirme, très très belle salle.
Impressionné par le travail effectué et le résultat.
Jmi ;-)
jmisola
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Nov 2003 18:46
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:43

Beau boulot stroubi !! :o :o

Félicitations !!

Y'a plus qu'à profiter maintenant :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:55

Superbe Salle , j'aime beaucoup très sobre et classe.
Ils sont sympa ces fauteuils , on doit être au moins 8 à avoir les mêmes :mdr:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Mar 2011 0:23

stroubidoul a écrit:Je n'arrive pas à régler correctement mon caisson de basses... si quelqu'un à déjà calibré un DD... je veux bien un p'tit coup de main:
viewtopic.php?f=1109&t=29947514&start=345

Pour tes caissons, il faut que tu désactives le Low Pass Xover Freq en appuyant sur Reset , j'ai fais cela sur mon SMS-1 vu que la fréquence de coupure est gérée par l'ampli.

Pour la calibration tu commences sans les caissons , perso j'ai utilisé l'Audyssey pour les distant et les niveaux des enceintes (après je le désactive). Après tu calibres ton caisson en mettant ton Onkyo en Stéréo (chiant à trouver au début ce mode :) ).
Tu as mis la coupure de tes enceintes à 100 ? (c'est ce que l'on dirait en regardant ta courbe) tu n'aurais pas une inversion de phase avec tes enceintes ?
Ton creux à 100 Hz me fait vraiment penser à ce que j'ai rencontré avec mes Sunfire , j'etais en inversion de phase et ça provoqué une chutte a la jonction de fréquence caisson / enceinte.
En espérant que ça t'aide à résoudre tes réglages :wink:
PS : je viens de voir que ton post datait de Janvier :oops: je pense que ton problème doit être résolu
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:16

Merci Taurp pour ton message.
Non, mon problème n'est toujours pas résolu. Ayant passé beaucoup de temps dessus sans résultat, j'avais baisser les bras. Mais ton message me motive de nouveau et me pousse à y "retourner".
Du coup, c'est décidé, demain je me lance de nouveau dans la calibration de mon caisson. Je te tiens au courant !
;)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:12

Cool :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:10

Alors tes tests ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 11 Mar 2011 0:36

Alors, j'ai fais ce que tu m'avais conseillé (débrancher le caisson et refaire la calibration des enceintes, puis faire celle du caisson). Et avec (un peu) de patience, j'ai enfin réussi à obtenir une courbe pas trop moche.
j'ai mis la coupure au niveau de l'ampli à 100hz sur toutes les voix... THX recommande une coupure à 80Hz... là je ne sais pas trop... on verra avec le temps.

J'y ai quand même passé 3 heures et après avoir fait quelques tests, le résultat me semble plus que correct.

Voici la courbe du DD avec la calibration automatique:

Image

Et enfin celle après mes 3 heures d'étalonnage:

Image

C'est incroyable ce que ce "petit" caisson à sous le pied. Je suis vraiment bluffé et l'association avec les GKF est top de chez top.

Merci Taurp pour les conseils ! :wink:
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 0:48

Jolie courbe ! je suis content pour toi :wink:
C'est vrai que ça prend du temps j'ai passé pratiquement une journée à faire des tests de mon coté.
Au niveau écoutes tu dois sentir une différence.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:24

J'ai encore du mal à expliquer les changements sur les basses fréquences... s'en est presque troublant d'avoir autant de "clarté" et de "détail" dans le bas du spectre. Par contre, j'avais peur de la réaction de la salle face à une telle avalanche de bass (rapport à la structure métallique des cloisons latérales et arrières) et bien je n'avais rien à craindre: Tous les absorbant que j'ai mis entre les rails sont vraiment efficaces car rien de vibre. Au départ, je voulais partir sur un 5.2 (l'emplacement du deuxième caisson est d'ailleurs prévu dans le mur THX), mais le résultat obtenu avec cet étalonnage me laisse perplexe... car le 5.1 envoi grave de chez grave... alors... 5.1 ou 5.2... ou plutôt 7.1 ou 7.2....? (la salle est en 5.1 mais elle est câblée en 7.2 au cas où)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:33

Tu sais avec un caisson DD12 et le volume de ta pièce l'intérêt de passer en .2 sera limité. Perso j'ai fais le choix de 2 caissons moyenne gamme , toi le choix d'un caisson haut de gamme en terme de courbe on se retrouve avec pratiquement la même chose , ta courbe est plus linéaire et ton caisson descend encore plus bas que les miens, après on arrive dans le détail :wink:
Il faut que je refasse des tests sur la partie Infra avec des films comme la guerre des mondes :mdr:
Tu vas redécouvrir des films , j'en ai 2 qui m'ont scotchés : Transfomers 1 le coté impact le robot est chez toi et Matrix Revolution , là c'est clairement démentiel :o
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:10

Ouais, le prochaine étape surement surement le passage au 7.1 du coup.
j'ai testé King King hier soir... pfiouuuu le soufle de kong gonflé de basses fréquences... ça le fait !
Je vais tester Transformers ce week end ;)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message